Liste de diffusions

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Liste de diffusions

    On reçoit par la liste de diffusions des messages dont le contenu serait plus approprié sur le forum (en tout cas pour en discuter). Il est difficile de suivre ces demandes envoyées par la liste de diffusions car on ne voit pas si quelqu'un a aidé la personne directement (sans passer par la liste de diffusions) ou si actuellement il n'y toujours personne qui a pris le problème en main.

    Personnellement je pense que la liste de diffusions doit servir à annoncer rapidement les sujets nécessaires (exemple : Traduction de la partie publique (Frontend)) donc, et c'est là l'astuce, pour éviter de partir en discussions sur une liste de diffusions (ce qui n'est pas très agréable au niveau suivi) je propose de créer une section Annonces (qui pourrait éventuellement être bloquée, soit seulement au niveau création de sujets, soit complètement) dans la section Traductions et dans laquelle les traducteurs s'ajouteront un abonnement (via les Outils du forum). Du coup, un seul espace à suivre et dans lequel il faut s'inscrire et mise en relation directe entre les annonces et les discussions s'y rapportant.

    La parole est à vous et la décision finale est au big boss Lannick
    Dernière édition par Lannick à 21/03/2006, 19h19

  • #2
    Le but est donc de remplacer la liste de diffusions actuelle (je précise au cas où je n'aurais pas été clair).

    Note : avant de poster, j'avais testé la fonction Abonnements et cela fonctionne ****l...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Ouly,

      Je ne comprends pas bien ce que tu entends par des demandes qui transitent par la liste de diffusion. En effet très peu de messages sont expédiés sur cette liste et la majorité sont de moi et ne concernent que des annonces très générales.

      Peux-tu nous préciser quels types d'annonces les membres seraient susceptibles de poster dans la nouvelle rubrique que tu propose de mettre en place ?

      A+
      Lannick
      BierBreizh.info

      Commentaire


      • #4
        Hello Lannick,

        Il y a en effet peu de messages qui transitent par la liste de diffusions, mais je prends comme exemple le premier message de novembre : ce message serait mieux placé sur le forum pour que l'on puisse en discuter et connaître la décision finale (et que les nouveaux traducteurs puissent aussi facilement retrouver ces sujets). La liste de diffusions n'est pas adaptée pour conserver une trace de discussions, mais convient pour les archives des nouvelles (ou annonces).

        La nouvelle rubrique permettrait de conserver un système d'annonces que l'on reçoit par courriel (même s'il ne s'agira que d'informer de la présence d'une nouvelle annonce avec le lien pour la visualiser sur le forum). Cette rubrique pourrait être bloquée au niveau création de sujets ce qui limiterait le contenu de la rubrique aux annonces générales postées par les coordinateurs, ce qui voudrait dire que les membres ne pourront pas poster d'annonces dans la rubrique.

        Commentaire


        • #5
          Salut Ouly,

          Ne maitrisant pas tous les outils de ce forum, je vais me renseigner sur ta proposition.

          En effet si un espace peut être réservé à des personnes abonnées et si on peut être averti par email des nouveaux posts, cela me semble très intéressant.

          Je dirais même que cela peut avantageusement remplacer la liste de diffusion qui à le défaut de ne pas pouvoir lancer de discussions/débats.

          A+
          Lannick
          BierBreizh.info

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            L'idée d'Ouly est intéressante, et en extrapolant un peu...
            Pour les annonces importantes (par ex. début des tests Joomla! 1.1 avec fichiers de langue FR) on a un forum Annonces Joomlafacile.com

            Pour les annonces plus spécifiques, utiliser les forums Traduction

            Les personnes impliquées dans les travaux de traduction s'abonnent au forum (Menu déroulant Outil du forum / S'abonner à ce forum) pour être notifiées par mail de toute l'activité sur ledit forum (nouvelles discussions, nouveaux messages...)...
            Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
            http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
            http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

            Commentaire


            • #7
              L'idée est bonne. Je vais creuser un peu.

              Mais je pense comme Ouly qu'une rubrique annonces spécifique à la traduction est préférable. Cela permet à certaines personnes le souhaitant de ne recevoir que les annonces de traductions et non pas toutes les annonces joomlafacile.

              Je vais proposer aux membres de l'équipe de traduction de s'exprimer sur la proposition de Ouly.

              A+
              Lannick
              BierBreizh.info

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X