Traduction du composant "AutoStand"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Traduction du composant "AutoStand"

Salut à toutes et à tous !!!

Je viens de traduire le composant "AutoStand" et je l'offre à la comunauté Joomla! et bien sûr Mambo

Comme il y avait plus de 700 lignes à traduire et que je suis seul, il m'a tout de même falut 3 jours à raison de 4 heures quotidien

Bon ceci dit c'est fait, on peu dire qu'il y à une version Frech'is

J'en ai profité pour corrigé 2 boeuges et oublies de son auteur originel dans le composant lui même en modifiant le code source, en effet il à oublié de mettre le bouton "SAUVER" et "ANNULER" donc il était impossible d'éditer quoi que ce soit! Maintenant ça à l'aire de fonctionner
    ( Notez que je n'ai pas tout essayer par manque de temps )

Soyez cool avec moi car j'ai tout fait à la hate, ensemble essayons d'améliorer ce composant car il peu servir a pleins de truc, pour exemple il servait à louer et acheter des maisons, maintenant il le fait avec des autos

J'ai publié ses fichier sur JoomlaFrance.org juste avant, espérons que le webmaster en tiendra compte.

Ici je ne peu pas mettre le lien du composant car il est trop volumineux de quelques kilos pour ce forum mais voici le fichier texte french.txt en piece jointe.

Allez ciao et à bientôt les amis
    Fichiers joints
    Dernière édition par felichon à 23/07/2006, 18h43

Merci à toi pour ce boulot!
    Joe
    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
    http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

Merci également.

Commentaire

Salut,

Merci pour le travail effectué, excellente initiative !!

Je mets en fichier joint le texte sous word avec les termes corrigés en couleur rouge : petites coquilles lors de la traduction

@ bientôt
        j!lm
        Fichiers joints
        http://www.joomlabox.com

Commentaire

mais pour le bug des boutons SAUVER et ANNULER

Merci c'est cool !!

mais pour le bug des boutons SAUVER et ANNULER on fait quoi !!??

???????
          Adoucisseur d'eau sur http://www.laugil-3000.com

Commentaire

Cool.. bien vu la traduction. Merci pour ton travail !

Commentaire

merci pour ton travail.
              bonne journée
              PA
              watchful Contrôle, backup, mise à jour et surveillance de vos sites joomla: http://www.watchful.li
              inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : http://www.inetis.ch

Commentaire

Merci à toi cela va rendre bien des services

Commentaire

traduc v3

J'ai repris le truc, car il restait certaines coquilles, des erreurs d'ortografes, certaines fautes de style.

Par ailleurs, je n'ai pas remplacé "location" par "localisation", vu que je n'ai pas encore testé le composant, mais dans le cas d'autostand, parle t'on de "location de voitures" ou de "localisation du véhicule/acheteur/vendeur" ?

De même, ne serai t'il pas pertinent de remplacer "objet" par "véhicule" ?

EDIT : y'a eut également un pataquès lors de la traduction : si on mettait "oui "comme paramètre après "Autostand est en ligne, cela mettait autostand en mode hors ligne, et inversement. J'ai corrigé le souci.
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par Epsylon à 24/07/2006, 14h42
                  http://securis.info
                  Joomla t'aide ? Alors Aide joomla! http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=293
                  SOJ, outils de diagnostic et d'audit pour régler vos soucis Joomla! : http://www.joomlafrance.org/telechar..._Autonome.html

Commentaire

Précision sur autostand

Salut les amis,

Ca fait chaud au cœur de voir que mon travail est apprécié !!!

Comme je vous l’ai déjà dit j’ai fait une traduction « rapide à la volé » du composant dans un but de le voir fonctionner au plus vite.
                    Evidement que j’ai vue les fautes d’orthographes, mais vous pensez bien que je vais pas relire plus de 700 ligne en version bêta x fois juste pour les corriger alors qu’une simple erreur de syntaxe dans le fichier langue peu planter le composant !

D’ailleurs comme le dit si bien Epsylon

« Y’a eut également un pataquès lors de la traduction : si on mettait "oui "comme paramètre après "Auto stand est en ligne, cela mettait auto stand en mode hors ligne, et inversement. J'ai corrigé le souci. »

Merci à lui, mon but était de le mettre en ligne au plus vite une version fonctionnel pour que l’on avance ensemble vers une version correct et stable française.

Pour répondre aux questions qu’on m’a posé, le problème des deux boutons manquant est réglé, je l’ai fait moi-même dans le composant béta Français que j'ai fourni à joomlaFrance.org et sa marche au poil (jusqu'à preuve du contraire) donc problème réglé il sera disponible dés qu'il voudra bien le publier! Pour la deuxième question, oui le composant était destiné a la vente et a la location d’immeuble, maisons, terrain bref de l’immobilier quoi ! Ce composant a été adapté pour des voitures, il faut donc essayer de faire une traduction en ce sens.

Notez qu’il y a encore des passages qui font allusion à l’immobilier, essayez de les ré arranger pour qu’elle collent avec les véhicules. Si je les ai laissé c’est pour traduire fidèlement le fichier langue d’origine dans un 1er temps.
                    Pour les traduction que vous peaufinez faites très attention à la syntaxe car une petite virgule ou accent de trop plante le composant !!! (Vous le savez sûrement, c’est juste un rappel)

Votre traduction faite, installez le composant en local pour le tester et collez y votre fichier dans le dossier « langage » du composant « auto stand » sous le nom et avec son extension suivante « french.php » si vous avez bien bosser tout se passera bien sinon le composant va planter, supprimez simplement le composant pour le désinstaller et puis recommencer jusque ce soit bon.
                    De mon coté je bosse aussi.

Notez que ma version fourni par mes soins à joumlafrance.org n’est toujours pas paru à mon grand regret, télécharger la version anglo/portugaise sur le site de son auteur (il y à même une demo du composant la bas)

Ciao a +
                    Dernière édition par felichon à 24/07/2006, 15h23

Commentaire

nouvelle update

je comprend mieux le coup des "appartments", je me demandais ce que ça venait faire là dedans
                      Fichiers joints
                      SOJ, outils de diagnostic et d'audit pour régler vos soucis Joomla! : http://www.joomlafrance.org/telechar..._Autonome.html

Commentaire

Merci, c'est cool.

Je vais prendre ton fichier joint et faire un teste juste après, je te dirais mes impression!

Pour l'instant seul moi à une version modifié (boeug bouton corrigé) et française, vivement que sur joomlafrance.org il se bouge!
                        D'un autre coté je comprend qu'il à mieux a faire avec ce beau temps (Piscine)

Hihi! Ciao.

Notez s'il vous plaît que je n'ai plus de site Web pour le moment car je vais acheter un autre domaine, désolé de ne pas pouvoir fournir de lien directement de chez moi.

Commentaire

Didactel complet pour faire vous même le omposant

Hello !

Pas mal votre traduction améliorée, merci à tous !
                          Elle marche bien je viens de la tester à l’instant vite fait en local, j’ai téléchargé la version anglo/portugaise disponible de suite sur joomlafrance.org pour me mettre a votre place mais il reste tout de même le problème des boutons « sauver et annuler » de plus la partie Admin. reste en partie en Portugais !

Pour vous aider à patienter jusqu’à la parution éventuelle de mon composant Bêta que j’ai fourni (avec mes fautes d’orthographe « hihihi »)

Je vais vous aider à tester votre travail correctement car si vous ne pouvez pas sauver votre travail vous ne voyez pas le résultat !

!!! ATTENTION !!! Suivez tout à la lettre et lisez tout ce qui va suivre avant de commencer !!!

Debut du didactiel maintenant :

1. Téléchargez le composant sur joomlafrance.org
                          2. Décompressez l’archive dans un dossier neuf que vous aurez créé exprès.
                          3. Ouvrez le fichier « autostand.xml » avec le bloc-note pour corriger la partie portugaise de l’admin.

4. Une fois le document ouvert reperez ceci :

Code:
                          <submenu>
                          <menu act="manageObj">Gerir Objectos</menu>
                          <menu act="manageCat">Gerir Categorias</menu>
                          <menu act="configEA">Config</menu>
                          </submenu>
                          Et remplacez le par ceci !!! ATTENTION !!! à la lettre près, faite un copier-coller :
                          Code:
                          <submenu>
                          <menu act="manageObj">Editer les objets</menu>
                          <menu act="manageCat">Editer les catégories</menu>
                          <menu act="configEA">Configuration</menu>
                          </submenu>
                          5. Enregistrez votre travail et quittez le bloc note.

Voila, maintenant la partie Portugaise de l’admin est en français.

Maintenant on va ajouter nos fameux boutons « Annuler et Sauver » vitaux:

• Ouvrez maintenant le fichier « toolbar.autostand.html.php » avec le bloc-note.

!!!ATTENTION : ne pas ouvrir par erreur le fichier qui porte presque le même nom « toolbar.autostand.php » !!!

1. Une fois le bloc-note ouvert recherchez cette variable :
                          Code:
                            function DEFAULT_MENU() {
                                      mosMenuBar::startTable();
                                      mosMenuBar::publish();
                                	mosMenuBar::unpublish();
                                      mosMenuBar::addNew();
                              	mosMenuBar::editList();
                              	mosMenuBar::deleteList();
                              	mosMenuBar::spacer();
                              	mosMenuBar::endTable();
                          • Une fois que vous l’avez trouvé sélectionnez la, supprimez la, remplacez la par ceci :
                          Code:
                            function DEFAULT_MENU() {
                            	mosMenuBar::startTable();
                                      mosMenuBar::publish();
                                	mosMenuBar::unpublish();
                                      mosMenuBar::addNew();
                              	mosMenuBar::editList();
                              	mosMenuBar::deleteList();
                              	mosMenuBar::spacer();
                              	mosMenuBar::cancel();
                              	mosMenuBar::save();
                              	mosMenuBar::endTable();
                          • Enregistrez votre travail et quittez le bloc note.

Note : Si vous êtes observateur on a rajouté mosMenuBar::cancel(); et mosMenuBar::save(); ( c’est nos fameux deux boutons) lol

• Il nous reste à ajouter notre fameux fichier « french.php » que nous avons traduit ensemble.

Pour cela téléchargez le ici sur notre forum dans sa version la plus recente, ouvrez le avec le bloc-note puis faite « enregistrer sous » et choisissez french.php

Placez ce fameux fichier « french.php » dans le dossier « languages » du composant autostand.

Maintenant selectionnez TOUT le répertoire AutoStand que vous avez décompresser (qui contient à present vos fichiers modifié par vos soins et compressez le au format *.zip sou le nom « AutoStand_1[1].2.fr_beta.zip »

Voila c’est fait !

Il ne vous reste plus qu’à l’installer dans Joomla ! ou Mambo. Je vous conseil de bosser en local sur votre pc, au moins la case n’est pas grave. Si tout ce passe bien c’est gagné, bravo vous avez bien travaillé ! Si c’est pas le cas lisez le texte si dessous un peu plus bas.

Vous avez acces à tout le composant en français desormais :

Pour voir le resultat sur le site en fronted (Partie public) Depuis l’admin allez dans le menu nouveau menu, choisissez composant, choisissez autostand et donnez lui un nom, puis sauvez et enfin publiez le.

Voila c’est aussi visible sur le site desormais.

La désinstallation :

Si sa echoue dès le début, ouvrez le dossier composant de votre joomla ou mambo et supprimez le répértoire AutoStand faite la même chose avec le dossier composant qui se trouve dans le dossier « administrator » ( et oui il est aussi là ! ) maintenant vous pouvez à nouveau en reinstallé un autre autostand stable sans probleme. Si l’installation réussi et que vous voulez supprimer autostand Utilisez la procedur normal de désinstallation.

Voila fin du cour, j’espere que je ne vous ai pas trop saoulé (Rire)

Ciao et pardon pour les fautes d’orthographe, j’ai pas envie de me relire.

Pour information, j’ai traduit le fichier langue, corrigé tout ce que vous venez de faire en 3 jours, alors si j’y arrive, pourquoi pas vous.

Notez que 2 smilé apparaisse en pleins dans le code, je n'y peu rien c'est le forum qui veu ca, tant pis collez tout quand même, ca marche aussi normalement, de toute facon vous avez l'original dans le fichier (hihi)

NOTE : Si jamais vous avez un problème supprimez simplement de votre dossier joomla ! ou Mambo le composant « autostand » comme d’écris plus haut. Mais normalement tout est tranquille, pour exemple je l’installe et le supprime 5 fois par jours minimum pour le tester avec succès. Enjoy !

Bisous, ciao.
                          Dernière édition par Epsylon à 24/07/2006, 16h51 Raison: Mise en valeur du code ;)

Commentaire

Pour ce qui concerne le problème de la disparition des boutons permettant de créer des catégories ('nouveau etc ..'), allez dans administrator/components/com_autostand et éditez autostand.toolbar.php. Direction la ligne 22
                            Remplacez alors
                            Code:
                            $task = mosGetParam( $_REQUEST, 'task', '0' );
                            par :

Code:
                            $task = mosGetParam( $_REQUEST, 'task', 'null' );

Commentaire

Autant pour moi, les 2 marchent !

Cool, ciao.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X