Traduction de la partie Admin d'Akreservations 1.43

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Traduction de la partie Admin d'Akreservations 1.43

Salut les amis

J'ai traduit intégralement la partie admin du composant ultra compliqué qu'est "Akreservations" dans sa dernière version 1.43.

Voici sa demo sur le site de son auteur ici

C'est un composant qui sert à pleins de truc sympa en particulier si on à besoin de reserver, voir même de payer apres reservation des choses et d'autres de votre choix.

La partie admin est une veritable usine à gaz, je comprend bien que personne n'ai voulu faire cette tache ingrate, mais bon il falait le faire et je my suis collé.

Note: j'en ai vraiment bavé !!!

Pour utiliser ma contribution :

1.) Installez normalement le composant com_akreservations_1.43.zip vous pouvez le télécharger ici

2.) Décompressez le fichier *.zip que je vous joint et ajoutez simplement le fichier adm_french.php dans le dossier "language" directement dans le dossier composant Akreservations de votre site.

Note: le reste du composant est déjà traduit en français en fronted et pour tout ce qui est e-mail. Les quelques mots qui restent en Anglais dans l'admin se trouve éparpillé dans les fichiers du composant même, mais bon c'est pas gênant pour le moment.

Voila, c'est tout.
    Fichiers joints
    Dernière édition par felichon à 06/08/2006, 23h07 Raison: Ajout du lien vers le site officiel du composant

C'est quand qu'il arrête..?
    Merci!
    Joe
    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
    http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

Pour faire un package Fr
      • Dézippe le composant
      • Ajoute le fichier adm_french.php dans le dossier adéquate
      • Modifie le ficihier .xml en spécifiant le fichier et l'endroit où ils sera (copie la ligne pour adm_english.php)
      • Modifie au passage l'intitulé des entrées de menu en français
      • Rezippe le tout
      • Ajoute le fichier à la base de téléchargement de Joomla!fr

soit,
      Code:
      <files>
      	<filename>akreservations.php</filename>
      	<filename>akreservations.html.php</filename>
      	<filename>akreservations.class.php</filename>
      	<filename>akreservations.js.php</filename>
      	<filename>language/lux.php</filename>
      	<filename>language/adm_english.php</filename>
      	<filename>language/adm_french.php</filename>
      	<filename>language/english.php</filename>
      	<filename>language/french.php</filename>
      	etc.
      </files>
      et
      Code:
      <submenu>
        <menu link="option=com_AKReservations&task=categories">Manage Reservation Categories</menu> 
        <menu task="tools">Outils</menu> 
        <menu task="About">A propos...</menu> 
      </submenu>
      Dernière édition par mejean à 06/08/2006, 18h43

Commentaire

Tranquille Emile!

Salut les gars

Désolé de vous livrer ma contrib' en l'état mais je venais tout juste de la traduire et j'ai "taillé" au taf illico présto juste apres vous l'avoir livré. (Je bosse même le dimanche avec les avions). Quand j'aurais un peu de temps je traduirais le composant dans ses moindres détailles et je le recompilerai en un package 100 % Frenchi's prét à l'emploi.

En attendant faites au mieux avec la traduc'.

Petit sarcasme personnel pour ta phrase suivante ( à prendre à la rigolade ):

Ajouter le fichier à la base de téléchargement de Joomla!fr

J'ai beau soumettre des fichiers templates et traduc sur ce site rien ne se passe, je dois sans doute sentir mauvais je suppose, c'est vrai que l'admin est en vacance, mais j'ai déjà soumis il y a un bail, tant pis

Note personnel qui n'a rien à voir avec le sujet present: J'avais annoncé que mon site (enfin mon domaine) serai dispo sous le nom de http://www.exquis.fr c'est Rappé!!!

Lycos vient de l'attribuer à des négociant en pinard

Je retente ma chance pour http://www.votrewebpro.com (car le *.fr apparement c'est la galère j'ai essayé 5 fois et lycos m'a remboursé 5 fois, incroyable !!!) mais je doit soit disant attendre au moins 48 heures, affaire à suivre.

Si ça ne marche pas je changerai d'hebergeur!!!

Voila, à bientôt les amis.
        Dernière édition par felichon à 06/08/2006, 23h15

Commentaire

J'ai pris le temps de le faire...

Voilà la version "Fr" en pièce jointe pour ceux, qui comme moi en ont besoin et encore bravo et merci pour le traducteur...
          par contre pour passer la barre des 142ko du forum je l'ai mis au format rar
          faudra le décompresser puis le recompresser au format zip...
          Fichiers joints

Commentaire

mais où est passée la version1.43 ?

Bonjour à vous tous,
            je suis un nouvel utilisateur de joomla, du moins j'essaye de faire un site Helas je ne parviens pas à trouver la version 1.43 de AKreservations, ni sur le site de l'auteur ni sur le site de joomla.org.
            les liens ne fonctionnent
            Quelqu'un connait il le bon chemin ? à suivre...
            Merci à vous et à vos traductions et tuto
            Rémy
            Dernière édition par boremy03 à 25/05/2007, 21h01

Commentaire

pour la forme, j'ai remis la dernière version ainsi que les modules et le bot en archive (à décompresser) dans la base joomlafrance :

http://www.joomlafrance.org/telecharger/fileinfo/Pack_AKreservations.html
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

AK super

Merci beaucoup daneel
                rapidité, sécurité .... suis émerveillé !
                Très bonne journée à tous
                Rémy

Commentaire

Help

Félichon Le Lien Du Fichier Administration Marche plus si c possible j en ai beoisn pour savoir comment configuron akreservations pasque je le trouvé assez compliqué et si y as aussi les autre fichié en francé n'hisite pas a me le passé

Merci All

Commentaire

AK super mais

Akreservation est un excellent produit, mais il faut le maîtriser. Heureusement, dans le package il y a une documentation qui permet de comprendre les principes.
                    Merci à ceux qui ont participé à ces travaux de traduction et de documentation.
                    Dans l'utilisation dite « avancée » j'ai rencontré quelques problèmes:
                    • avec la langue française le bouton « Sortie d'utilisateur » ne marche pas = un « apostrophe non protégé » bloque l'appel à la fonction souhaitée. J'ai changé le texte dans « adm.french.php » du dossier langue et cela marche,
                    • dans l'onglet « 3eme disposition », si après avoir ajouté des options de champs à une liste de sélection ou à une boite à cocher on retire toutes ces options, la sélection ou la boite à cocher correspondante disparaît. Des modifications dans admin.akreservation.html.php font disparaître ce problème,
                    • lorsque l'on met plusieurs options sur une boite à cocher, ces options sont exclusives (cad si l'on sélectionne une valeur les autres sont desélectionnées automatiquement. Par contre si l'on ne met qu'une seule option, lorsqu'on la sélectionne on ne peut plus la déselectionner. Une modification dans akresarvation.html.php résout ce problème.

Les trois fichiers modifiés sont joints en annexe sous forme d'un fichier zip. Dans ces fichiers les modifiations sont identifiées par des commentaires comportant le mot « pam ». Il suffit de déziper et de mettre les fichiers au bon endroit.
                    Fichiers joints
                    Dernière édition par pamor à 05/01/2008, 13h39

Commentaire

Complément au smessage précédent

Une anomalie dans l'utilisation des boutons est corrigée dans la nouvelle version ci-jointe (en fait seul le fichier akreservations.html.php est concerné)
                      Bon lecture
                      Fichiers joints

Commentaire

mes accents sont remplacés par des points d'interrogations : r�servation par exemple

auriez vous une idée ?

a+
                        aidons nous les uns les autres ...

http://web54.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X