Community Builder RC2 en VF intégrale!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Community Builder RC2 en VF intégrale!

Voici enfin la version RC2 de CB complètement francisée.

Il y a des mots, beaucoup de mots, codés en dur et à traduire dans quasiment chacun des fichiers (qui font autour de 1500 à 3000 lignes de code chacun..), mais après 2 jours de boulot et tests intensifs, je pense que ça y est!
    Merci donc de tester (installation, encodage des é,à,è etc..,) l'admin, et surtout le côté utilisateur/frontend que je n'ai pas du tout vérifié.

Normalement, vous avez TOUT en VF:
    -le menu du composant
    -l'interface de configuration
    -certaines variables par défaut
    -les menus déroulants (select)
    -l'installation
    -...
    sauf 3-4 lignes que je n'ai pas trouvé: sur l'édition d'un utilisateur, les derniers paramètres restent en anglais: où sont-ils cachés???

Merci de ne pas me casser les pieds pour des détails!!
    Mais bien sûr, postez-les, ils seront dans la prochaine version..

Qui s'attaque au(x) module(s)? Si on les fait tous, on aura le pack complèt..
    Lexel..? (sers-toi d'ailleurs)
    Dernière édition par eyezberg à 03/12/2005, 23h09
    Joe
    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
    http://joomla15.blogspot.com

Salut Eyezberg,

Bon, je ne sais pas si c'est un détail et comme je voudrai réellement laisser tes pieds tranquilles et en bon état, j'ose avancer un détail ( ah zut, c'est un détail ! Je me suis découvert Ventre Bleu )... Bon, ben puisque j'y suis...

A propos de la traduction, au passage merci pour cet énorme boulot , il manque juste les slashes d'échappement pour les infos bulles d'aides en FR.
    Par exemple dans l'édition d'un utilisateur, le survol de l'icone "Ce champ N'EST PAS visible dans le profil" nous donne "Ce champ N"... Oups le bougre s'est donc arrêté à la première apostrophe !

Voilà pour le moment...

@++
    Hyperion
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

Commentaire

Salut,

Superbe travail de traduction

Merci
      Patience et compassion sont force et honneur

Commentaire

Ceux-là, à priori ils sont pas de moi (anciennes variables auxquelles je n'ai pas touché).. la bonne excuse..

Merci, je regarde ça.
        Joe

Commentaire

Envoyé par eyezberg
          Ceux-là, à priori ils sont pas de moi (anciennes variables auxquelles je n'ai pas touché).. la bonne excuse..

Merci, je regarde ça.
          Tout c'est la faute au wiki
          Bon ok, elle est pour moi, j'avoue
          http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
          http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

superbe boulot ! encore mes ficelles de calçon... euh mes félicitations !
            Nico
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Pb Suite installation VF

Bonjour,

J'ai installé la VF de Community Builder et je n'arrive plus à faire apparaitre des onglets dans les profils.

Par exemple Menu, ou Stats utilisateurs.

Alors que d'autres onglets s'affiche sans problème, tel que Portrait, Forum, etc.

Des idées pour chercher la cause ? J'ai essayer de manip les configs, les plugins, les positions des onglets, mais rien de change...

David

Commentaire

Idées non, et je ne sais pas à quoi correspondrait un onglet "menu"..? ou "stats"?
                Si tu as un accès admin, je peux regarder..
                Joe

Commentaire

Franchement Bravo pour le boulot de trad de CB RC2 !
                  pour le moment je n'utilise que le plugin "French" parce que mon site est multilingue mais avoir un CB RC2 en full french est d'une utilité considérable pour les membres francophones.
                  J'attendais RC2 depuis pas mal de temps... j'aimerai partager mon avis sur ce composant et j'ai aussi des questions (qui sont aussi chez joomlapolis d'ailleurs) ...
                  est-ce que je le fais sur ce thread ou sur les threads "normaux" ?

Commentaire

Merci de la part de tous ceux qui ont participé
                    Ouvre un nouveau thread ici
                    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

merci hornos,
                      effectivement, ça parle déjà la-bas; je suis en retard d'un train
                      Okay j'y vais

Commentaire

Probleme affichage profil

Envoyé par numero12
                        Bonjour,

J'ai installé la VF de Community Builder et je n'arrive plus à faire apparaitre des onglets dans les profils.

Par exemple Menu, ou Stats utilisateurs.

Alors que d'autres onglets s'affiche sans problème, tel que Portrait, Forum, etc.

Des idées pour chercher la cause ? J'ai essayer de manip les configs, les plugins, les positions des onglets, mais rien de change...

David
                        J'ai le même problem , ququn pourrait-il nous aider ....
                        eyezberg ; je peux te donner un acces si tu veux bien jetter un oeil .. ca serait trés trés cool
                        Merci d'avance
                        Patience ! Avec le temps l'herbe devient du lait...

Commentaire

Suite au dernier rapport d'eskobar (tu vends des drogues par hasard..? ), il semblerait que la VF soit buggée!
                          Merci à ceux qui veulent/peuvent d'essayer de trouver l'erreur, aux autres d'utiliser pour l'instant les fichiers d'origine en anglais, et d'installer le plugin langue française!!
                          Désolé.
                          Joe

Commentaire

J'ai installé le plugin french pour la RC2 et il manque quelques petites traductions, j'ai trouvé pour le premier mais je ne suis pas sur pour le reste. Donc si quelqu'un veut le faire...

Code:
                            DEFINE('_UE_MINHITSINTV','Interval entre les hits (minutes)');
                            DEFINE('_UE_MINHITSINTV_DESC','Set a minimum interval between views and hits count of a given user profile by a given user. Default is 60 minutes (one hour).');
                            DEFINE('_UE_XHTMLCOMPLY','W3C XHTML 1.0 Trans. compliance');
                            DEFINE('_UE_XHTMLCOMPLY_DESC','As some Joomla/Mambo templates do not include the necessary statement ( <?php mosShowHead(); ?> ),'
                            .' this setting is optional. You can check the index.php file of your template or just turn this on and see if the user profile tabs display.'
                            .' In the current release, we made progress towards W3C XHTML compliance, but only a few pages are fully compliant yet.'
                            .' Of course, you need to use a compliant Joomla/Mambo template as well to be compliant.');
                            J'ai trouvé aussi cette erreur :
                            Code:
                            DEFINE('_UE_CONNECTIONPATH_DESC','Choissez si vous voulez afficher la connexion entre l\'utilisateur et le profil qu\'il/elle visite'); //Choose whether to display the connexion path between a user and the profile he/she visits
                            A remplacer par :
                            Code:
                            DEFINE('_UE_CONNECTIONPATH_DESC','Choisissez si vous voulez afficher la connexion entre l\'utilisateur et le profil qu\'il/elle visite'); //Choose whether to display the connexion path between a user and the profile he/she visits
                            Dernière édition par flipflip à 19/12/2005, 08h53
                            http://www.blogoflip.fr

Commentaire

C'est bien que ce sujet ne soit pas mort... Encore heureux que tout le monde ne fait pas comme moi et laisse un composant à moitié traduit sur son site !
                              Mais bon je suis en béta de alpha release ! mdr

Envoyé par flipflip
                              J'ai installé le plugin french pour la RC2 et il manque quelques petites traductions, j'ai trouvé pour le premier mais je ne suis pas sur pour le reste. Donc si quelqu'un veut le faire...
                              DEFINE('_UE_MINHITSINTV','Interval entre les hits (minutes)');
                              DEFINE('_UE_MINHITSINTV_DESC','Set a minimum interval between views and hits count of a given user profile by a given user. Default is 60 minutes (one hour).');

je propose :
                              :: DEFINE('_UE_MINHITSINTV_DESC','Préciser l\'interval de temps minimum entre la consultation du profil d\'un utilisateur donné, par un autre utilisateur, et le moment où est incrémenté le comteur de hit. Par défaut : 60 min (1 heure)');

DEFINE('_UE_XHTMLCOMPLY','W3C XHTML 1.0 Trans. compliance');

:: DEFINE('_UE_XHTMLCOMPLY','Conforme au W3C XHTML 1.0 Trans.');

je ne pense pas qu'il faut traduire le "trans." (transitional = temporaire/transition)

DEFINE('_UE_XHTMLCOMPLY_DESC','As some Joomla/Mambo templates do not include the necessary statement ( <?php mosShowHead(); ?> ),'
                              .' this setting is optional. You can check the index.php file of your template or just turn this on and see if the user profile tabs display.'
                              .' In the current release, we made progress towards W3C XHTML compliance, but only a few pages are fully compliant yet.'
                              .' Of course, you need to use a compliant Joomla/Mambo template as well to be compliant.');

:: DEFINE('_UE_XHTMLCOMPLY_DESC','Comme certains templates Joomla/Mambo ne prévoient pas assez de place ( <?php mosShowHead(); ?> ),'
                              .' ce réglage est facultatif. Vous pouvez vérifier le fichier index.php de votre template, ou simplement cocher ce réglage, et voir si les onglets sont visibles dans les profils.'
                              .' Dans cette version, nous avons amélioré la conformité de W3C XHTML, mais seul quelques pages sont entièrement conformes.'
                              .' Naturellement, vous devez employer un template conforme pour être conforme. ');

Envoyé par flipflip
                              J'ai trouvé aussi cette erreur :
                              DEFINE('_UE_CONNECTIONPATH_DESC','Choissez si vous voulez afficher la connexion entre l\'utilisateur et le profil qu\'il/elle visite'); //Choose whether to display the connexion path between a user and the profile he/she visits

A remplacer par :
                              DEFINE('_UE_CONNECTIONPATH_DESC','Choisissez si vous voulez afficher la connexion entre l\'utilisateur et le profil qu\'il/elle visite'); //Choose whether to display the connexion path between a user and the profile he/she visits
                              PS : je ne sais plus si il faut coder les é par &eacute donc ce sera peut etre à modifier.
                              Dernière édition par opware2000 à 19/12/2005, 12h43
                              cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                              pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X