Tuto en fr !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Tuto en fr !

Salut,

Hier, lors d'une discution en MP avec l'un des Modo, j'ai proposé d'apporter ma modeste contribution à la communauté francophone 'joomlastique' ... il me semble avoir été bien aidé par plusieurs d'entre vous et ce serait un juste retour des choses

Mon projet et de reprendre les composants assez complexe pour les premières utilisations, [Facile Forms] dans un premier temps, et d'en faire un tuto en français ... ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent sur les forums

Jusque là aucun problème sauf que je ne pourrais (pas capable) le faire en flash Alors, quel serait le meilleur support ?

Pour ma part, je trouve qu'en faire un site apporterait une dimension supplèmentaire ... intéressant que chacun puisse y apporter sa contribution avec le temps ! Le problème dans ce cas est l'ouverture d'un nouvel hébergement que je n'ai pas envie de financer de ma poche ... j'aime bien la communauté mais faut pas pousser

Alors la question: Ouverture d'un truc plein de pub ou quelqu'un a une autre alternative ?

Merci

Note: j'espère pouvoir compter sur les différents ténors pour avoir des pistes et un coup de main et, ainsi, présenter quelque chose de correcte
    Dernière édition par Sebe à 12/10/2006, 08h56
    Sebe
    Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Salut Sebe,

Tout d'abord, je te félicite de ton initiative et je serais le premier intéressé par Facileform auquel je n'entrave rien.
    Cependant je ne pense pas que monter un site dédié à cela serait la solution la plus simple.
    joomlafacile.com est déjà là et regorge déjà de tutos. Je pense, sans m'avancer qu'il y aura une place pour les tiens.
    Sinon le format PDF est parfait et plus souple à remettre à jour.

A+,
    Manu.
    Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
    www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
    *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

Travailler "ensemble" avec Joomla!

Salut SEBE,
      un motivé de plus !!!! j'ai proposer de composer une equipe qui regrouperai des infos sur les COm et MOD, comme toi !
      voir ce post:
      http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=16077

si on regroupe les tutos et les fichiers langues french.php de ces composants...si tu es interressé, commence par facilform (que je connais bien !)
      peut-etre que d'autre nous rejoindrons...!?
      GO GO GO >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
      amicalement, uriel

Commentaire

Vistamedia,

Quand je parlais de faire un site c'était par rapport à la facilité de venir ajouter ou completer un tuto existant (et aussi virer quand c'est n'importe quoi !) ... j'ai même pensé au wiki !

Le PDF, je ne connais pas son fonctionnement mais pourquoi pas m'y mettre ! Ceci dit, si un jour je ne sais plus faire une suite, est-il facile pour quelqu'un de reprendre le relais ? N'y a-t-il pas plus d'inconveigniant dans la solution .pdf ?

Uriel,

J'ai vu ton post et c'est un peu lui qui m'a poussé à enfin poster !

Voilà qui sera bien
        Sebe
        Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Bien ! on peut tres bien proposer un ZIP contenant les fichiers au téléchargement (apres verification et nettoyage...bien sur !) si quelqu'un veut continuer=pas difficile de travailler un fichier texte ou une image...
          ken penses-tu ?

Commentaire

Va pour le 'Zipage' !

De .doc, c'est bon?
            Sebe
            Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

comme tu veux...le tout c'est de bien ranger ses documents avec les bons noms...mais on sait tous le faire..lol
              on reste en contact ?

Commentaire

Je ne dit rien mais je vous ai à l'oeil vous deux évidemment si vous bougez en même temps....

Viva la revolution !
                Vous êtes developpeur, vous aimez joomla! et vous êtes plus malin que les autres puisque vous avez compris que pour recevoir il faut aussi savoir donner... venez nous rejoindre => http://forge.joomla.org/sf/frs/do/vi...ts.jfr_dev/frs (La Forge Francophone)
                Comment poser de bonnes questions ?!
                http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
                Création d'un composant pour Joomla! 1.5
                http://wiki.joomlafacile.com/index.p...pour_Joomla%21

Commentaire

Envoyé par pomelo
                  Je ne dit rien mais je vous ai à l'oeil vous deux évidemment si vous bougez en même temps....

Viva la revolution !
                  on court une assiette a la main et un clavier bluetooth scotché a l'autre main...lol

Commentaire

lol
                    pas de probleme : tu fais un tuto en doc, ou autre, le passera en PDF après donc pas de soucis de ce coté !

pour la mise a jour : l'idée d'un wiki est pas mal (on en a un sur joomla) donc pourquoi ne pas l'utiliser. Cependant il y a le soucis des contributeurs... enfin on verra.
                    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

voila les types de zip finis pour ma part:
                      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ed=1#post78836

le reste viendra cet aprem...on peut dailleurs utiliser la discussion "faite votre equipe pour completer la liste des elements traduits ou modifier histoire de pas refaire les memes.?

Commentaire

Envoyé par opware2000
                        pour la mise a jour : l'idée d'un wiki est pas mal (on en a un sur joomla) donc pourquoi ne pas l'utiliser. Cependant il y a le soucis des contributeurs... enfin on verra.
                        De toute façon, s'il y a une ouverture un jour de ce coté ... un copier/coller c'est vite fait !

Sinon, je commencerais ce soir après 23h si les mail ne sont pas trop nombreux à lire
                        Sebe
                        Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Ya pas que les rêves dans la vie !

Ok pour ce soir...si ma femme ne m'a pas trop fatigué...et oui..un codeur qui baise...ca trou le C..
                          J'ai mis un blog en ligne (voir l'adresse ci-dessous...vu que je peux pas avoir une section dans le forum joomla fr !???!!!???!!!???
                          ----------------------------------------
                          Le but serai de réunir le plus possible, de les trier /tester/ classer pour le 15 du mois de septembre...possible ? ouiiiiiiiiiiiiiiii
                          Ensuite viens la phase de construction proposant à chacun de travailler sur un élément précis...

Ps: Pour ceux qui suivent... ...toutes les propositions d'arrangements de ce projet peuvent bien sur nous rejoindre...même débutants >> c'est comme ca qu'on apprends !!!!

Commentaire

Open Office fait l'export en pdf en 1 clic.
                            Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme word de 'cro$oft mais en libre
                            http://fr.openoffice.org/
                            Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

ou alors si vous etes sous mac os x tout est exportable en pdf.

pour open office : a ce stade il faudrait tout formater directement sous OoO sinon c'est galère quand il y a des styles, c'est mal géré entre les deux traitements de texte.

LE MIEU : vous tapez tout en LateX ! et hop pdf nickel à la fin !
                              cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                              pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X