export spécifique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] export spécifique

    Bonjour,

    Je souhaiterai exporter en partie la base de données de l'un de mes sites et ceci pour plusieurs raisons :

    La première est que le site est complètement obsolète, non pas par son contenu mais parce qu'il toujours en 1.5.26 version qui n'a plus de support, pleine de failles de sécurité, etc, etc.

    La seconde est que je ne sais pour quelle raison, mais le mec à qui j'ai repris ce site m'a laissait un bordel pas possible sans pouvoir me donner beaucoup de précision sur le pourquoi de cet état...et l'état en question est que j'ai accès au Back-office jusque là tout va bien, par contre l'accès au front office ne donne qu'une page blanche.

    La troisième et que je souhaiterai voir à le migrer dans une version récente de Joomla ou éventuellement passer à WordPress.

    Donc dans l'idée de dégrossir tout ça, sans pertes de contenu et sans impacte sur le positionnement du site (déjà là avec le bordel actuel ça chute un peu plus chaque jours...), je souhaiterai voir à exporter tous les articles.

    J'ai donc consulté pas mal de post sur le forum à ce sujet, j'ai bien capté qu'il me faut exporter la table JOS_CONTENT oui mais voilà, est-ce que du coup mes catégories seront exportées elles aussi ? Non ça j'ai pu aussi le lire...

    Ma question étant, peut-on exporter nos articles ainsi que les catégories en préservant leurs structures hiérarchiques ? Ceci dans le but de repartir sur installation "propre" sans plugin/module qui viendrai me faire la zizanie. Bien entendu, si vous avez une procédure à suivre je suis preneur

    En vous remerKiant, Seophilius

  • #2
    Re : export spécifique

    Bienvenue,

    Si tu ne veux exporter qu'une partie du site actuel pour la récupérer dans un Joomla! 2.5, regarde du côté de J2XML ou de JUpgrade qui te permettent de choisir quoi récupérer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : export spécifique

      merci RobertG pour ta réponse, j'ai déjà exploré la piste de JUpgrade à savoir que d'après l'ancien propriétaire du site en question, il n'a jamais réussi à migrer, j'ai moi même tenté le coup avec JUpgrade sans y arriver, il franchi les étapes de téléchargement, décompression, installation et ça bloque...

      Je vais tenter le coup avec J2XML ;-)

      autre point important à noter, le dernier backup fait avec Akeebackup serai celui-ci fonctionnel enfin du moins il a était créé lorsque le site tournait sans avoir cette fameuse page blanche...je veux bien mais si je restaure avec kickstart.php il me restaure bien le site mais toujours avec cette page blanche....ce qui voudrait dire qu'il me fait une restau mais buggée...

      Sinon :
      Dans la logique en supposant que je déploie un Joomla 1.5.26 en local, j'écrase les tables jos_content jos_categories jos_content_frontpage et enfin jos_content_rating je devrais donc retrouver les articles, catégories, il me suffirait alrs de remettre les images à leurs places, re voir le fichier configuration.php pour l'adapter au serveur d'hébergement et celà devrait fonctionner...

      Je me trompe ?

      ----

      Je vous tiens informé de la suite...

      Commentaire


      • #4
        Re : export spécifique

        Je me trompe ?
        Pas vraiment, mais Joola 1.5 est obsolète, plus supporté, et comporte des failles de sécurité, donc tant qu'à vouloir changer, autant passer à une version stable et pérenne, ce qui est le cas de la version 2.5 (2.5.9 à l'heure actuelle).
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X