Probleme pour restaurer mon nouveau site sur hebergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme pour restaurer mon nouveau site sur hebergeur

    Bonjour,

    Voilà je viens de refaire mon site en Joomla 3.8.12 en local - celui actuellement est en 2.5.
    Maintenant je veux le transférer sur mon hebergeur OVH (mutualisé).
    J'ai fait ma sauvegarde en .zip puis dézipper pour ensuite le transférer sur mon site web sous www/restauration/site.

    Je lance ma restauration - www."nom.du.site.com/restauration/site. Je peux réaliser la restauration.
    Onglet Database Restauration j'ai plusieurs informations à rentrer - A noter j'ai développé avec wamp mon site en local.

    Database Type : MySQLi (preferred) - je laisse cela par défaut
    Database server host name: localhost - Est-ce bien cela. Le systeme va bien chercher la base en local sur mon pc?
    User name: root (username de ma base phpMy admin en local ?)
    password: C'est bien celui rentré en local également ?
    Database name: Est ce bien le nom de ma base en local ?

    Lorsque je fais Next, j'ai le message
    Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

    avec tous les username et password en local et OVH je ne comprends plus la logique.

    Merci de votre coup de main.

    Dernière édition par allanmarla à 03/10/2018, 16h38

  • #2
    Un site, ce n'est pas que le "zip" avec tous les fichiers, c'est aussi une base de données

    Vous n'êtes pas trop calé en technique ?
    Raison de plus pour utiliser un outil qui facilite le travail : Akeeba Backup

    Il y a plein de tutos sur le net.
    Pour commencer, en voici un sur comment prendre le backup du site (fichiers ET base de données)
    Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...


    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse. Effectivement j'aurai du préciser .zip à partir d'Akeeba Backup.
      Au fait j'ai pu effectuer ma restauration en appliquant les données transmises par mon hebergeur (egalement situées dans config.php) et non les données locales.
      Maitenant la restauration effectuée, j'accede à mon site par www.mon_site.com/restauration/site et non plus www.mon_site.com. Quelle joie. J'aurai dû dezipper à la racine en supprimer les fichiers avant.

      Commentaire


      • #4
        Il ne te reste donc plus qu'à gérer le lien entre ton nom de domaine et ce répertoire, depuis ton Manager OVH, pour accéder au site avec seulement ce nom de domaine. (et à passer ta discussion en "réglé")
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X