Petit tuto pour GMAccess

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Petit tuto pour GMAccess

Bonjours à tous.

J'avais besoin d'un composant pour gérer les droits d'accès à la liste des membres du club informatique de ma ville.
    Je voulais donner les droits d'accès en lecture à une partie (le comité) des utilisateurs inscrits sur le site et à un utilisateur (le secrétaire) le droit également en écriture.

Après bien des recherches, j'ai constaté que ce composant correspondait parfaitement à ce dont j'avais besoin, car il permet de gérer très finement les droits et les accès.

Alors selon mon habitude je prends des notes au fur et à mesure de mes découvertes sur le fonctionnement d'un composant.

Je vous soumets ces quelques notes en espérant qu'elles rendront service à la communauté Joomla.

Si vous avez des remarques, des suggestions pour améliorer ce tuto, elles sont les bienvenues.

Merci infiniment à gregmab pour ce très utile composant.

Vous trouverez ce tuto sur mon site perso http://www.ywinfo38.com

J'utilise pour le site du club informatique http://www.cimon.ch les éléments suivants :

Joomla 1.0.13
    GMAccess 3.2
    FacilForm 1.4.7
    Google Maps 2.6
    JCE Admin 1.0.1
    Jooget 2.6.6
    Joomlaboard 1..1.5
    RSGallery 1.12.1

Cordialement.

yw22
    Dernière édition par yw22 à 01/09/2007, 17h28

Problèmes lors de la création d'un nouvel article

Envoyé par yw22 Voir le message
    Bonjours à tous.

J'avais besoin d'un composant pour gérer les droits d'accès à la liste des membres du club informatique de ma ville.
    Je voulais donner les droits d'accès en lecture à une partie (le comité) des utilisateurs inscrits sur le site et à un utilisateur (le secrétaire) le droit également en écriture.

Après bien des recherches, j'ai constaté que ce composant correspondait parfaitement à ce dont j'avais besoin, car il permet de gérer très finement les droits et les accès.

Alors selon mon habitude je prends des notes au fur et à mesure de mes découvertes sur le fonctionnement d'un composant.

Je vous soumets ces quelques notes en espérant qu'elles rendront service à la communauté Joomla.

Si vous avez des remarques, des suggestions pour améliorer ce tuto, elles sont les bienvenues.

Merci infiniment à gregmab pour ce très utile composant.

Vous trouverez ce tuto sur mon site perso http://www.ywinfo38.com

J'utilise pour le site du club informatique http://www.cimon.ch les éléments suivants :

Joomla 1.0.13
    GMAccess 3.2
    FacilForm 1.4.7
    Google Maps 2.6
    JCE Admin 1.0.1
    Jooget 2.6.6
    Joomlaboard 1..1.5
    RSGallery 1.12.1

Cordialement.

yw22

Hello,

A la page 21 du tuto, je dis qu'il est possible de gérer les droits d'accès pour un nouvel article, directement sur la page de création.

Lorsque je créé un article, pour une section / catégorie, existant avant l'installation de GMAccess, il n'y a aucun problème, tout public y a accès.

Mais si je crée une nouvelle section / catégorie / article, malgré les droits en lecture pour tous les groupes y compris **Public**, il faut se connecter pour avoir accès à cet article.

Vous pouvez voir ce problème dans le site http://www.cimon.ch. Dans la rubrique SERVICES / Joomla c'est OK, alors que dans la Rubrique AIDE JOOMLA / Composant Jreation, il faut être connecter ??? Je joins la page de création de l'article.

J'aimerais bien avoir de l'aide pour comprendre ce problème.

Il est bien clair que lorsque ce problème sera résolu, le tuto sera modifié en conséquence.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

yw22
    Fichiers joints

Commentaire

Solution donnée par gregmab par téléphone

Le problème provient du transfert du site local sur le site distant. L'id du groupe **Public** qui est normalement à 0 a été modifié à 4. Gregmab recherche la cause de cette modification.

Pour corriger cette erreur, il faut se connecter sur la console de l'hébergeur, ouvrir la base de données, éditer la table jos_gm_group et mettre l'id_group du groupe **Public** à 0 et tout revient en ordre lorsqu'on crée une nouvelle section / catégorie / article.

Je tiens à remercier gregmab pour sa promptitude à régler les problèmes rencontrés.
      Dernière édition par yw22 à 06/09/2009, 19h14

Commentaire

Merci d'avoir réglé ce problème
        Ne serait-il pas possible de mettre à jour le composant ou de donner une procédure pour faire cette modification... La modification de table n'est en effet pas ma spécialité !

Merci d'avance

Commentaire

salut!

J'aurai eu besoin de voir ton tutoriel de GMAcces (ou un tutoriel pour ce composant) mais le lien de ta page perso ne marche pas.... http://www.ywinfo38.Com

Donc y a -t-il un autre lien accessible!? et/ou d'autres tutoriels...

Merci

Nacé

Commentaire

même problème...

Le problème provient du transfert du site local sur le site distant. L'id du groupe **Public** qui est normalement à 0 a été modifié à 4. Gregmab recherche la cause de cette modification.

Pour corriger cette erreur, il faut se connecter sur la console de l'hébergeur, ouvrir la base de données, éditer la table jos_gm_group et mettre l'id_group du groupe **Public** à 0 et tout revient en ordre lorsqu'on crée une nouvelle section / catégorie / article.
            ayant le même souci, j'ai suivi les infos ci-dessus
            mais l'id du groupe public est déjà à 0...
            quelqu'un a une idée ?
            merci...

Commentaire

ayant le même souci, j'ai suivi les infos ci-dessus
              mais l'id du groupe public est déjà à 0...
              quelqu'un a une idée ?
              merci...
              J'avais le même problème et la seule solution à été de supprimer tous les articles puis les catégories et enfin les sections pour en recréer de nouveaux qui eux sont correctement éditable au niveaux des droits d'accès !

Commentaire

merci chocolate de m'avoir répondu

hélas j'avais déjà testé cette solution...
                je ne trouve toujours pas, j'ai montré à des collègues, rien...
                c'est très bizarre

j'ai d'ailleurs une autre question rapport à gmaccess
                peut-on valider un article sur le frontend avec ce composant ?
                car je voudrais éviter que les valideurs puissent aller sur le backend (question pratique et question sécurité)

Commentaire

Bonjour à tous,
                  Je rencontre le même problème que vous. Si je trouve une solution, je vous fait signe.
                  Bonne journée
                  PA
                  watchful Contrôle, backup, mise à jour et surveillance de vos sites joomla: http://www.watchful.li
                  inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : http://www.inetis.ch

Commentaire

Je tiens à remercier gregmab pour sa promptitude à régler les problèmes rencontrés.
                    Enorme merci pour la résolution de ce bug qui m'a donné des cheveux gris

Commentaire

sympas le tuto, perso j'arrivait pas le faire marcher parceque je pensait que le composant permettait qu'en créant un lien via les menu " proposez un article" ca allait fonctionner, mais en faite il faut faire un lien vers le composant seulement qui lui permettra au visiteur de proposez des articles
                      l'autre lien ne fonctionnera toujours pas
                      actualité

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X