Joomla 1.5 : Mot de passe admin perdu sans requête SQL

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla 1.5 : Mot de passe admin perdu sans requête SQL

[B]Joomla 1.5 : Récupérer votre mot de passe admin perdu sans requête SQL

Si vous avez perdu votre mot de passe avec joomla 1.5, ou bien si vous voulez en recréer un autre, PAS DE PANIQUE voici une méthode simple sans requête SQL.

Pour commencer, affichez table jos_users, dans votre phpMyadmin

Repérez votre compte (ex Administrator), et cliquez sur l'outil modifier comme sur le schéma ci-dessous.

Repérez le champ password

Tapez le nouveau mot de passe que vous souhaitez, et sélectionnez la fonction MD5

Cliquez sur exécuter !

Rendez vous dans la partie admin de votre site, et loggez vous avec le nouveau mot de passe que vous avez choisi.

@+

Pierre
    Dernière édition par Peter_P à 22/12/2009, 08h26 Raison: Post mis à jour en raison du manquement des images !

Connection administrateur

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter et j'en suis encore au B-A-BA de joomla.
    Lorsque tu parles d'ouvrir la table de jos_users, les seuls fichiers que je trouve sont ceux là:
    jos_users
    jos_users.MYD
    jos_users.MYI

les 3 dans Xamplplite\mysql\data\sitejoomla
    Mais aucun que je puisse éditer en table, impossible de les ouvrir
    pourrais tu me guider un peu?
    Merci d'avance

Commentaire

Salut,

Il faut que tu affiches la table,

pour ce faire : tu clique sur l'icône marquée en vert.

@+

Pierre

Commentaire

merci merci merci!
        AtelierU
        ccdck
        trussor

Commentaire

merci Pierre ! avec cette astuce tu viens de me rendre un gros service ! j'avais modifié le mdp mais je savais pas qu'il fallait passer en MD5. Ca marche impec !!
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

De rien ced

Je vois qu'il manque les images sur mon premier post, vous pouvez retrouver ici le tuto complet :

http://www.conceptoulouse.fr/blog/20...s-requete-sql/

@+

Pierre

Commentaire

Bonjour, juste pour aider : il se peut que cette procédure efficace ne fonctionne pas. Après un hacking du team Kosova et cette solution, mes entrées étaient correctes mais je restais sur la fenêtre administrator.
              J'ai installé en FTP, en écrasant tous les fichiers du site, la dernier version du package joomla puis j'ai effacé le dossier install. Oh joie : j'ai l'accès. Les modifs identifiants (login et mdp) se font dans gestion utilisateur.
              Mon ptit site : www.excursionsreunion.fr
              Bruno

Commentaire

Suite à un transfert de site (voir messages sur soucis base de données !)
                je ne peux plus rentrer dans la console d'Administration du site, il ne reconnait plus le mot de passe.
                J'ai bien tenté la solution de joomla.fr en effectuant une requête sql :
                REPLACE INTO `jos_users` ( `id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES ( 62, 'Administrator', 'admin', ' admin@toto.com', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');

Rien ne se passe ?
                Pensez-vous qu'il y a autre chose à faire ?
                En rentrant dans la BD dans jos_user voilà ce que j'ai :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bdpourcourrier.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 63,6 Ko 
ID : 1795181

Cela vous parle t'il ?

Merci d'avance

Commentaire

en théorie cela devrait être réglé avec ce hack
                  nom d'utilisateur admin
                  mdp : password
                  aidons nous les uns les autres ...

http://web54.fr

Commentaire

Rien ne se passe ?
                    Pensez-vous qu'il y a autre chose à faire ?
                    Si rien ne se passe, ce n'est pas un problème d'identifiant et de mot de passe (auquel cas il y aurait un message disant qu'ils sont incorrects), mais probablement une question de répertoire logs en lecture seule pour Joomla! : les répertoires "tmp" et "logs" sont-ils correctement définis dans configuration.php ? Au besoin, utilise MoovJla.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

j'opterai aussi pour la vérification par filezilla de ton fichier configuration.php
                      j'avais fait une migration avec ce genre de problème chez ovh : même site, même nom, même base etc, sauf qu'en le reinstallant dans un autre dossier c'est passé de homez xxx à homez yyy ...
                      donc à vérifier
                      voit avec ton hebergeur comment connaitre le nom de ton repertoire ou mets à la racine de ton ftp un fichier php contenant :
                      <?php
                      // Fichier à placer à la racine de ton espace web (pas forcément du site JOOMLA
                      // si celui ci est dans un répertoire)
                      echo "Racine du site selon DOCUMENT_ROOT : ".$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
                      echo "<br />Racine du site selon PATH_TRANSLATED : ".rtrim(dirname($_SERVER['PATH_TRANSLATED']), '/\\');
                      ?>
                      puis tu appelles ce fichier
                      tu l'enlevera par la suite
                      après tu vérifies ton fichier configuration
                      aidons nous les uns les autres ...

http://web54.fr

Commentaire

MoovJla fait ça tout seul..
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Re : Joomla 1.5 : Mot de passe admin perdu sans requête SQL

Bonjour bonjour, je viens de suivre ton tuto mais ça ne marche toujours pas, lorsque je met le bon login et le bon mot de pass (admin)
                          j'ai un message :
                          "Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site."

et lorsque je fais une erreur de mot de pass volontairement il me dit :
                          "L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas"

A savoir que j'ai modifier la table en rajoutant des utilisateurs directement avec un fichier csv, et j'ai aussi rajouter 2 champs.

Edit : problème à demi résolu, j'ai retrouvé l'accès en mode admin en supprimant toutes les entrées que j'ai fais directement dans la table.

Edit2 : problème résolu, j'ai ré alimenter ma table avec le fichier csv en gardant l'id du super admin
                          Dernière édition par ziko à 30/12/2010, 08h28

Commentaire

Bonjour

Si cela peut aider, j'ai récemment utilisé ce petit site : http://www.teachmejoomla.net/joomla-...-password.html

Le formulaire qui s'y trouve demande le préfixe de vos tables (à priori jos_) ainsi que le nouveau mot de passe. Ensuite, il génère une requête SQL qui va réinitialiser le mot de passe.
                            Christophe (cavo789)
                            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Bonjour, je vous ecrit symplement parce-que votre reponse et trés clair et en plus correcte.
                              Donc, juste Merci!!
                              Eric.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X