Un Joomladay au Maghreb ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [pour info] Un Joomladay au Maghreb ?

Il existe une communauté Maghrebine, avec quelques développeurs et webmasters passionnés de Joomla ! De source sûre, je sais que notre CMS semble "avoir la côte" de l'autre côté de la méditérannée.

Ce qui manque à mon avis, c'est un évènement comme le JoomlaDay qui permettra d'échanger des connaissances et de s’entraider.

Reste à choisir

- le pays qui accueillera tout ce beau monde pour cette grande première : Maroc, Algérie, Tunisie.

- Une date qui conviendra à tout le monde, au fil de ses disponibilités

Bref, vous êtes tous invités à vous exprimer sur ce topic ... tous ensemble !

@+

Pierre
    Dernière édition par Peter_P à 06/09/2010, 12h52

bonsoir pierre et merci pour cette initiative ,

Pourquoi pas! personnellement je suis à 110% pour cette évènement et je vais aussi voter pour la Tunisie

J'ai pas eu l'occasion pour assister à un Joomladay FR donc sa sera plus facile de faire venir le joomladay chez nous.

J'ai suivie l'évolution de sujet "pour un joomladay en afrique" mais j'ai aucune information des progressions, donc pourquoi pas ne pas commencer par la Tunisie (ou je crois qu'il y a tout ce qu'il faut pour organiser cette évènement)

Et comme l'a déjà dit Pierre, si vous êtes intéressé, laisser un petit message
    Agence web, joomla extensions: http://www.universal-informatique.com

Commentaire

Envoyé par lotfi_universal Voir le message
      J'ai suivie l'évolution de sujet "pour un joomladay en afrique" mais j'ai aucune information des progressions, donc pourquoi pas ne pas commencer par la Tunisie (ou je crois qu'il y a tout ce qu'il faut pour organiser cette évènement)
      En se qui concerne le Joomladay en Afrique, nous sommes en train de travailler dessus en liaison avec la team de Joomlafrance. Cela avance et sera programmé sans doute entre le premier et le deuxième trimestre 2011.
      ma société : http://pdrevon.xlphp.net

Commentaire

Salut à tous,
        lotfi_universal comme tu l'a di dans le post on a demandé a ceux qui "tait intérressé par participer a l'organisation de se joindre a nous sur le Groupe pour organisation si t'a pas envoyer ton mail pour être inviter au GGroupe normal que t'es plus d'information a ce sujet !
        Mais sachez que la machine est éffectivment en marche depuis plusieurs mois et nous seront très heureux que vous puissiez vousjoindre a notre équipe pour que nous préparions cet évènement.
        Maintenant comme on le dit en Afrique " Trop de viande dans la sauce ne gatte rien " Alors si a ton nivo Pierre tout est déjà callé ça ne ferra que augemnterl e nombre d'actions !
        Vive Joomla en Afrique.
        Dernière édition par angre à 30/08/2010, 13h55
        Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

Mais sachez que la machine est éffectivment en marche depuis plusieurs mois et nous seront très heureux que vous puissiez vousjoindre a notre équipe pour que nous préparions cet évènement.
          Certains participants (Marocains, Algériens, Tunisiens) n'ont peut être pas les moyens financiers, ou peut être pas l'envie, de se déplacer jusqu'en Côte d'Ivoire, Cameroun, que sais-je encore : Lotfi_universal par exemple, es-tu mobile dans toute l'Afrique noire ?

Rien n'est calé pour le moment, ce topic est là pour recueillir les avis de la communauté Maghrebine ! S'il y à des personnes vraiment intéressé et motivé pour ce genre d'évènement, alors on pourra passer à la phase II : créer un Groupe avec Google !

@+
          Dernière édition par Peter_P à 30/08/2010, 17h25

Commentaire

Envoyé par angre Voir le message
            Salut à tous,
            lotfi_universal comme tu l'a di dans le post on a demandé a ceux qui "tait intérressé par participer a l'organisation de se joindre a nous sur le Groupe pour organisation si t'a pas envoyer ton mail pour être inviter au GGroupe normal que t'es plus d'information a ce sujet !
            bonjour,
            Pourquoi pas rejoindre le groupe, même si je n'arrivera pas à être présent je peux acquérir de l'expérience....

Mais j'ai pas fait attention! comment se joindre au groupe. pour mon mail tu peut le trouver sur mon profil. sinon [MODO: pas d'email dans le forum]
            Dernière édition par cb75ter à 06/09/2010, 19h01 Raison: Suppression d'un email

Commentaire

Envoyé par Peter_P Voir le message
              Certains participants (Marocains, Algériens, Tunisiens) n'ont peut être pas les moyens financiers, ou peut être pas l'envie, de se déplacer jusqu'en Côte d'Ivoire, Cameroun, que sais-je encore : Lotfi_universal par exemple, es-tu mobile dans toute l'Afrique noire ?

Rien n'est calé pour le moment, ce topic est là pour recueillir les avis de la communauté Maghrebine ! S'il y à des personnes vraiment intéressé et motivé pour ce genre d'évènement, alors on pourra passer à la phase II : créer un Groupe avec Google !

@+

salut,

Je ne suis pas mobile dans toute l'Afrique et un joomladay dans un des pays de maghreb sera l'idéal pour moi

Commentaire

je suis prêt a Rabat Maroc la il y a tous les sales de conférences ; je peux coordonner avec les personnes qui s'intéresse il y a déjà des centaines des site web marocains propulsés par joomla il y a aussi pas mal de développeurs des universités des professionnels qui vont sans doute participer j'ai reçu une invitation déjà de Mr Eric Lamy pour cela nous sommes en train de discuter pour cela si tous le monde est ok retroussons nos manches et allons-y. .......
                www.Maroc-opensource.com

Commentaire

Salut,

Effectivement j'ai commencé à activer les réseaux sociaux sur le sujet donc commençons par capitaliser les volontaires, disons sur ce mois de septembre et ensuite avec tout ceux qui pourront, voudront aider à l'organisation de ce JoomaDay nous établirons un plan de travail.
                  Avec l'expérience de l'organisation de 4 JoomlaDay en France, le 5ème est déjà en cours de préparation pour 2011, l'AFUJ peut amener beaucoup à la réussite de ce premier évènement Joomla au Maghreb..
                  Si vous pensez que dans votre entourage vous avez des personnes qui peuvent amener quelques choses au projet n'hésitez pas à leur transmettre ce lien afin qu'elle puisse s'inscrire.
                  adishatz, érix
                  https://www.agerix.fr/
                  Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour à tous !

Je suis VRAIMENT HEUREUX que ce projet puisse intéresser les utilisateurs de Joomla de l'autre côté de la méditérannée, et je le serais d'autant plus, si celui-ci aboutit !!!

Je suis persuadé que les pays du Maghreb, ont de belles ressources humaines et materielles ... Ceci est confirmé par joomlaMaroc :

la il y a tous les sales de conférences
                    pas mal de développeurs des universités des professionnels
                    lofti_universal en Tunisie, ne dira pas le contraire ! Je ne connais pas trop bien le Maroc, mais lors de mon séjour en Tunisie, j'ai été impressionné par le nombre d'université, et la croissance d'internet !

Je me suis permis d'en parler sur le site des JoomGroupes (Tunisien et Marocain), n'ayant pas trouvé de groupe Algérien

Passionné par Joomla (comme nous tous ici), j'ai participé à deux JoomlaDay Parisien, et je ne manquerait pas prêter main forte à ce genre d'évènement au maghreb !

En attendant, bonne fêtes pour ceux qui vont fêter l'"Aid el'fitr" ! & n'abusez pas trop des douceurs !

Bonne journée

Pierre

Commentaire

Bonjour tout le monde
                      Je l'ai proposé depuis 2006 su ce forum même et ça semblait un gag mais voilà que le rêve commence à devenir réalisable et peut être je pourrais participer ENFIN à un JoomlaDay!!
                      Bon je me joint à Lotfi pour voter la Tunisie, en effet on a énormément des jeunes et des moins jeunes; professionnels, ingénieurs, enseignants, étudiants ... qui s'intéressent de très très prêt à l'Open Source en général et au CMS joomla en plus particulier.
                      Plusieurs sites Officiels de l'état sont propulsés par Joomla, sans parlers des milliers d'autres site de sociétés ou personnels d'autre part il y a énormément de conférences qui s'organisent spontanément au tour de tout cela.
                      Donc Peter_P pourrait vous le confirmer, ayant visiter la Tunisie, l'infrastructure y est et d'autre part vous pourriez en parallèle faire un peu de tourisme et visiter les grandes villes touristiques de la Tunisie comme Tunis la capitale, Sousse, Hammamet, Nabeul, Mahdia... et ainsi joindre l'utile à l'agréable.
                      Merci pour cette excellente initiative et vive Joomla partout dans le monde en Open Source!
                      Bien cordialement
                      Amorino
                      Création de sites web Tunisie : http://www.idealconception.com
                      http://www.italianistica-tunisia.com

Commentaire

Pourquoi pas... je suis à Bruxelles mais fait souvent des aller-retour au Maroc donc ça pourrait peut-être coïncider :-)

Commentaire

Bonjour,
                          Très bonne initiative de la part de l'AFUJ d'avoir -enfin- penser à lancer un Joomla Day sur la rive sud du méditerrané.
                          En ce qui concerne la Tunisie, l'Open Source s'est déjà développé depuis plusieurs année; J'ai assisté à l'Apéro Spip http://www.webticinfo.com/evenement/...n-tunisie.html en Tunisie en 2008 et on attendait depuis longtemps que ça bouge du coté Joomla vue que le CMS est "massivement" utilisé sur le Web Tunisien même par les institutions gouvernementales.
                          J'espère que l'équipe de Joomla FR ne tardera pas à lancer Joomla Day en Tunisie et joindre les dizaines d'évènements déjà d'actualité (Conférences Open Source, Barcamp TN...).
                          Je me présente pour aider et soutenir l'organisation de cet évènement capital en Tunisie.
                          Bonne chance.

Commentaire

Envoyé par amorino Voir le message
                            Je l'ai proposé depuis 2006 su ce forum même et ça semblait un gag mais voilà que le rêve commence à devenir réalisable et peut être je pourrais participer ENFIN à un JoomlaDay!!
                            Ben tu vois amorino : il ne faut jamais désespérer & tout arrive pour qui sait attendre ! Moi aussi en créant ce topic (vu le peu de réponses) j'ai eu peur qu'on me prenne pour un grand illuminé; mais je me réjouit de voir autant de réponses positives !! Je sent un grosse motivation de la part de la communauté Maghrebine (Marocains, Algériens, Tuniens)

Plusieurs sites Officiels de l'état sont propulsés par Joomla, sans parlers des milliers d'autres site de sociétés ou personnels d'autre part il y a énormément de conférences qui s'organisent spontanément au tour de tout cela.
                            Il y à aussi Tunisiehautdébit (THD) qui est passé à la vitesse supérieure en changeant de Look : http://www.tunisiehautdebit.com/, et bien d'autres sites !!

"Que la force de Joomla soit avec vous", je vous dit à très vite !

Pierre

Commentaire

bonjour et merci pour vos réponses,

c'est claire que Pierre veux bien venir en Tunisie

@Amorino: merci, merci et merci

c'est sur que le pays qui à organisé le sommet 5+5 peut organiser 10 joomlady en parallele dans chaque ville

Mais dans tout les cas ca sera génial d'assister à un joomladay au maghreb. et si les membres de l'AFUJ peuvent nous donner un peut plus de soutien pour l'organisation de cette évennement nous serons beaucoup plus performant.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X