Le JoomlaDay 2012 à Toulouse ?

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  • Le JoomlaDay 2012 à Toulouse ?

    Je ne sais pas comment se passe le choix des villes pour le JoomlaDay, si c'est une décision prise par le conseil d'administration ? Le bureau ? Ou bien peut on poser candidature à titre privé ?

    Toulouse est une ville tout à fait capable d'accueillir un évènement comme le JoomlaDay :

    Toulouse, 4ème ville de France, et dispose de grande salles et amphithéâtre pour accueillir des séances plénière et les conférences recueillant les plus grandes attentes.

    Possibilité d'avoir à disposition des salles plus petites pouvant accueillir une trentaine, quarantaine de personnes.

    Toulouse est très bien desservi !
    avion : Toulouse Blagnac
    Train : Toulouse matabiau

    Le parc locatif hôtelier est assez important à proximité des salles de conférences ! Les coûts approximatifs ne dépassent pas 60€ la nuit !

    Avec le travail des réseaux, nous pouvons espérer réunir 500 visiteurs.

    Des partenaires institutionnels ou privé seraient très intéressé à nous suivre dans ce projet !

    Votez pour le JoomlaDay 2012 à Toulouse !

  • #2
    Hissa Nissa e Tolosa

    Salut,
    Toulouse est une très belle ville pour organiser des événements, tout comme Lyon.
    C'est super j'ai de la famille dans ces deux lieux Bizoux à ceux de ma famille qui pourront bientôt m'accueillir.
    Je tiens juste à préciser que la Côte d'Azur s'était également proposée il y a quelques temps pour un JoomDay! Avec des sites comme Sophia Antipolis ou plus récemment l'Acropolis de Nice.
    Proposition qui n'a pas reçu de réponse à ce jour de la part du bureau de l'Afuj, peut être parce qu'alors elle avait été formulée avec trop d'humour en comparaison de la candidature de la ville de Nice au JO d'hiver??
    Au soleil, nous aimons bien le second degré.
    Par expérience, j'ai participé à l'organisation d'événements nationaux dans la région.
    je suis conscient de la masse importante de travail que demande l'organisation logistique de tel événement, et que leur réussite dépend autant des ressources que des forces locales impliquées.
    Il se trouve que le groupe Joomla! Nice Côte d'Azur prend de l'importance, avec de nouveaux participant(e)s à chaque rencontres, venant de tout le département. Comme des développeurs renommé(e)s ou des intégrateurs compétents en leur domaine.
    Si ça continue, en 2013 (ou dès maintenant) l'Afuj pourra compter sur nous, même si nous persistons à semer quelques grains de poivre! (c'est notre coté rebelle!)
    Nous te rejoignons, par exemple, sur ton interrogation concernant les critères de choix de l'Afuj, des sites Joomladay! c'est pas très clair!
    Certes nous avons soif de plus de communication, mais nous sommes dans l'informel comme tout ce que nous faisons, et tant mieux continuons, même si cela n'est pas transparent.
    Notre dernier coup de gueule à eu pour effet de transformer le compte Facebook Tolosa en compte Facebook Afuj, ou est passé le logo de Toulouse ?

    Nous ferons en sorte que les Azuréen(e)s soient nombreu(ses)x à Lyon et à Toulouse.
    A ciao ...
    https://forum.joomla.fr/core/images/.../afuj/cool.gif Ciao Viva Joomla! Because Open Source Matters
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    https://www.apweb.fr ~ https://www.facebook.com/apweb1 ~ Joomla! User Group Côte d'Azur (https://joomlazur.com)

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    • #3
      En toute modestie, notre grain de poivre à également participé à l'envoie du sondage concernant la nouvelle mouture du portail Joomgroupe!
      Dernière édition par APWEB à 18/10/2010, 00h38
      https://forum.joomla.fr/core/images/.../afuj/cool.gif Ciao Viva Joomla! Because Open Source Matters
      Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
      https://www.apweb.fr ~ https://www.facebook.com/apweb1 ~ Joomla! User Group Côte d'Azur (https://joomlazur.com)

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      • #4
        Bonjour, toute proposition pour le Joomladay est intéressante mais elle doit s'accompagner d'éléments concrets qui peuvent être soient sponsorisés ou financés suivant un budget équilibré. Chaque membre de l'Afuj peut constituer un dossier mais pour être valable, il faut quelques arguments de poids pour éviter de monopoliser les ressources de l'Afuj.

        Reste donc à trouver un lieu avec plusieurs salles disponibles le week-end de préférence (environ pour 300 personnes minimum jusque 600p) pour un coût moyen de 35 à 40€ par personne (restauration comprise). Si on peut avoir quelques institutionnels (la commune, la région) et le concours d'associations au niveau local (pour des moyens humains supplémentaires) ou d'entreprises travaillant avec Joomla pour être sponsor de l'évènement, c'est autant de plus pour constituer le dossier.

        Donc en résumé, on peut avoir envie que cela se passe à notre porte mais au mieux de ce que l'on demande au niveau de l'Afuj c'est de s'investir humainement, de prendre du temps pour tisser des contacts avec les propriétaires de lieux, demander des devis, trouver un traiteur, voir les capacités d'accueil pour les intervenants et les participants...

        Après la décision reviendrait au C.A. pour donner suite ou non suivant la viabilité du projet. Une fois validé, le bureau et moi-même nous constituons la partie la plus sensible avec le choix du contenu et des intervenants ainsi que la communication autour de l'évènement.

        Pour Bordeaux, cela m'a représenté plus de deux mois de travail à temps complet sans compter le travail d'erix avec qui j'ai pratiquement eu un contact permanent pour préparer cet évènement. A vous de voir pour que cela passe du rêve à la réalité !

        Pour les besoins, vous pouvez demander à erix qui vous donnera ce que l'on a besoin pour constituer un dossier pour l'AFUJ.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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        • #5
          Bonjour,
          comme précisé par Yann, le choix du CA concernant un lieu de JoomlaDay se fait par dossier.
          pour les éditions parisiennes, une équipe de l'AFUJ avait géré l'organisation du Jday intégralement.
          Suite à la création des Jgroupes, nous avions contacté les responsables de groupes pour qu'ils nous montent un dossier de ville candidate (organisation, planning et budget prévisionnel...). La seule ville ayant eu un dossier valide (c'est à dire qu'on savait où on allait) était Bordeaux, dossier écrit de main de maître par Eric ! ( en passant).
          Pour le JoomlaDay 2011, une seule ville a répondu favorablement à nos attentes (mais c'est encore secret ) en matière d'organisation de lieu de budget (oui parce que les salles à 70 000 € dans la capitale, on ne peut pas se les permettre quand même !)
          Mais rien n'est joué pour 2012... donc à vos stylos, traitement de texte, tableur... pour nous proposer le meilleur lieu de Jday !
          (euh si vous voulez que j'appuie votre dossier, il me faut le moins disant qui soit également le mieux disant, et surtout au soleil (ou alors qu'il y ait des bières au frais ... ))
          le trésorier (qui à soif )
          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

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          • #6
            Bonjour,

            Comme je ne savais pas comment se passait le choix des villes, ce n'est pas le dossier de candidature à proprement parler que je formule ici, mais juste une demande de candidature avec quelques arguments, et vs dire que les Toulousains seraient très honoré de recevoir un tel évènement ds leurs ville !

            Notre dernier coup de gueule à eu pour effet de transformer le compte Facebook Tolosa en compte Facebook Afuj, ou est passé le logo de Toulouse ?
            Je n'ai pas tellement compris ta remarque APWEB, je vais peut être y répondre à côté ... Nous avons abandonné ces pages de nous même ! non suite à une demande iminante de quitter les lieux ... Le logo de Toulouse va passer à la trappe, tout comme le logo orné du lauburu du compte Facebook Euskal Herria dans un soucis d'harmonisation des comptes Facebook Afuj !
            J'ai d'ailleurs laissé un message aux membres des groupes : "Tous les membres de ce groupe sont prié de migrer vers la page officielle du JoomGroupe Toulouse" Pas de soucis pour moi ! je n'ai pas bronché ! étonnant non ? connaissant mon côté râleur !

            Pour les besoins, vous pouvez demander à erix qui vous donnera ce que l'on a besoin pour constituer un dossier pour l'AFUJ.
            C'est noté merci !

            Bonne journée

            Pierre
            Dernière édition par Peter_P à 18/10/2010, 09h02

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            • #7
              Envoyé par opware2000 Voir le message
              Bonjour,
              comme précisé par Yann, le choix du CA concernant un lieu de JoomlaDay se fait par dossier.
              pour les éditions parisiennes, une équipe de l'AFUJ avait géré l'organisation du Jday intégralement.
              Suite à la création des Jgroupes, nous avions contacté les responsables de groupes pour qu'ils nous montent un dossier de ville candidate (organisation, planning et budget prévisionnel...). La seule ville ayant eu un dossier valide (c'est à dire qu'on savait où on allait) était Bordeaux, dossier écrit de main de maître par Eric ! ( en passant).
              Pour le JoomlaDay 2011, une seule ville a répondu favorablement à nos attentes (mais c'est encore secret ) en matière d'organisation de lieu de budget (oui parce que les salles à 70 000 € dans la capitale, on ne peut pas se les permettre quand même !)
              Mais rien n'est joué pour 2012... donc à vos stylos, traitement de texte, tableur... pour nous proposer le meilleur lieu de Jday !
              (euh si vous voulez que j'appuie votre dossier, il me faut le moins disant qui soit également le mieux disant, et surtout au soleil (ou alors qu'il y ait des bières au frais ... ))
              le trésorier (qui à soif )
              Tient, j'avais pas vu ce post ! Bizarre pour moi qui ai un oeil assidu !

              Suite à la création des Jgroupes, nous avions contacté les responsables de groupes pour qu'ils nous montent un dossier de ville candidate (organisation, planning et budget prévisionnel...).
              je suis le créateur du Joomgroupe Toulousain, et je n'ai pas été contacté ! Enfin je ne pense pas avoir reçu un mail comme ça, ça m'aurait marqué enfin ... on m'aurait caché quelque chose à l'insu de mon plein gré ?

              Nico, si avec du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu, on arrive à te séduire, suffit de demander !
              Dernière édition par Peter_P à 18/10/2010, 10h47

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              • #8
                C'était en début d'année Pierre (mais je sais plus par quel canal d'info), et rappel oral lors du dernier joomladay.
                cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

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                • #9
                  Salut à tous,

                  J'ai pris un retard considérable sur le dossier de préparation que j'ai promis pour le JDay Maghreb mais je vais mettre en ligne un dossier type de préparation pour l'organisation d'un Joomladay et je vous promets une mise en ligne très prochaine. Dans ce dossier vous trouverez la trame de l'organisation nécessaire : logistique, lieux, budget, etc... Je précise que s'il est fortement conseillé de faire partie de l'AFUJ pour présenter un dossier ce n'est pas une condition obligatoire (mais bon quand même ça me parait couler de source...)

                  Comme il est dit dans les messages précédent l'organisation d'un JoomlaDay induit beaucoup de ressources humaine et même à l'AFUJ si nous avons maintenant une expérience certaine de cette organisation les locaux de l'étape et leur implication est un élément déterminant.

                  Envoyé par APWEB
                  Je tiens juste à préciser que la Côte d'Azur s'était également proposée il y a quelques temps pour un JoomDay! Avec des sites comme Sophia Antipolis ou plus récemment l'Acropolis de Nice.
                  Proposition qui n'a pas reçu de réponse à ce jour de la part du bureau de l'Afuj, peut être parce qu'alors elle avait été formulée avec trop d'humour en comparaison de la candidature de la ville de Nice au JO d'hiver??
                  Au soleil, nous aimons bien le second degré.
                  Si tu veux faire une demande d'organisation d'un JoomlaDay passe par le canal officiel de l'AFUJ en allant ici : http://www.afuj.fr/nous-contacter/eric-lamy.html Tu comprendras que toute demande fantaisiste ne donnera pas de suite de notre part. Le JoomlaDay est un évènement important pour toute la communauté francophone et même si au soleil vous aimez le second degré je n'ai pas trop d'humour sur ce sujet extrêmement sérieux.

                  Envoyé par APWEB
                  En toute modestie, notre grain de poivre à également participé à l'envoie du sondage concernant la nouvelle mouture du portail Joomgroupe!
                  Hmmm, le projet de la Beta 3 est programmé depuis les RMLL de Bordeaux en juillet 2010 et l'envoi du sondage depuis septembre. Comme je te l'avais dit en message privé, nous avons prévu de capitaliser les réponses pour la réunion du CA de la fin du mois pour voter la future mouture du site des joomgroupes.
                  adishatz, érix
                  https://www.agerix.fr/
                  Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    nous avons prévu de capitaliser les réponses pour la réunion du CA de la fin du mois pour voter la future mouture du site des joomgroupes.
                    J'espère que le choix sera enfin BON !
                    PLONK !

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                    • #11
                      Salut Pierre,

                      Envoyé par Peter_P Voir le message
                      J'espère que le choix sera enfin BON !
                      PLONK !
                      Oui je sais que certains d'entre nous gardent de mauvais souvenirs de cette première Beta, et d'autres de la seconde mais tu comprends aussi que ce n'est pas simple de mettre en place un site communautaire ayant autant d'attente du premier coup. C'est aussi pour cela que nous avons pris beaucoup de temps pour réfléchir, concerter, comparer, analyser. Nous espérons tous que cette Beta 3 nous permettra de réunir en un seul lieu tous les outils dont nous avons besoin pour enfin organiser nos Joomapéro, JoomAtelier et joomsessions en toute sérénité.
                      Donc comme toi et beaucoup d'autres j'espère que cette fois-ci le choix sera le bon
                      adishatz, érix
                      https://www.agerix.fr/
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                      • #12
                        Avec l'envoi du dernier sondage en ligne, vous avez toutes les cartes en main !!
                        Je ne veut pas vous mettre la pression, vous n'avez donc plus droit à l'erreur ... Mais je me dis que cette Beta3 sera une réussite j'en suis certain ! Le troisième "coup" est le bon en général !

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                        • #13
                          Merci Pierre,

                          avec le temps que ça nous a pris et que cela nous prends encore je l'espère de tout cœur !
                          adishatz, érix
                          https://www.agerix.fr/
                          Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

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                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                          Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                          Installation :

                          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                          Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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