Je débute sur le forum et j'ai vraiment besoin de conseil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Je débute sur le forum et j'ai vraiment besoin de conseil

Bonjour,

Je débute sur le forum et je sais pas si c'est moi mais je me perds sur ce forum. Peut etre l'age !

Je trouve plein d'infos interessantes mais souvent ca part dans tous les sens et je trouve que les mêmes questions reviennent souvent, parfois les liens des reponses pointent vers d'autres forums joomla dont la structure a été remaniée, parfois (souvent ?) des reponses du style "question déjà posée" . De plus je me laisse souvent pieger par des sujet sur joomla 1.0 alors que j'utilise 1.5.

Je suis pas ici pour critiquer, je demande simplement que quelqu'un m'explique les rudiments d'utilisation du forum et surtout quelle est la méthode pour dénicher la solutions à mes problèmes ? pour l'instant j'utilise google, mais les réponses de google ne me conviennent pas

Je suis preneur également sujets sous forme de compilation

Merci

Re : Je débute sur le forum et j'ai vraiment besoin de conseil

Bonjour,

Comme sur tout forum très riche, celui-ci a son lot de questions récurrentes, qui renvoient vers un autre sujet contenant la soluion.

Et vu le nombre de questions abordées chaque jour, sans savoir ce que tu cherches, il est difficile de t'orienter, mais en tout cas, bienvenue à bord.

Joomla! est tellement vaste que c'est aussi très normal qu'il y ait une multitude de questions, et que certaines discussions digressent vers des aspects juridiques ou philosophiques.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ce que je cherche :
      - si elle existe, une compilation de sujets sur joomla 1.5/1.6 sur ce forum
      - Un moteur de recherche pour chercher des sujets concernant -sur ce forum- joomla 1.5 ou 1.6 en excluant 1.0 (j'utilise google mais les réponses apportées ne me conviennent pas)

Merci

Commentaire

Etant donné que ce forum est intégralement dédié Joomla, qu'il est découpé en sections, en explorant les sous forum Joomla! 1.5 et Joomla! 1.6, tu auras une idée du nombre énorme de sujets, donc en réaliser une "compilation" est devenu tâche impossible.

Pour la recherche, il suffit de regarder en haut du forum, sous les menus, il y a une barre d erecherche rapide et un lien recherche avancée.

Dans chaque forum ou sous-forum, les sujets épinglés (reprenant les choses les plus souvent récurrentes) sont toujours visibles immédiatement dans le contexte du sous-forum.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

J'avais pas vu la recherche avancée, pas mal du tout ! elle permet de choisir la version Joomla.

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X