Une section intégrateurs et professionnels

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Une section intégrateurs et professionnels

Bonjour,

Je viens de lancer cette nouvelle discussion : Les salaires avec Joomla
    Je ne savais pas trop où la posté, du coup je l'ai mis dans Tout et rien

Mais du coup, ça me fait me demander s'il ne serait pas intéressant de créer une nouvelle section pour les intégrateurs et professionnels. J'ai le sentiment que joomla est une solution/technologie utilisée par de plus en plus de professionnels. Une telle section contribuerait, j'en suis sur, à promouvoir joomla encore plus dans ce sens. De plus je pense que de nombreux sujets s'y créerait rapidement et serait une aide importante pour les débutants dans le métiers comme pour les expérimenté.

Exemples de discussion :
    A combien vendez-vous vos prestations ?
    Comment établir un devis ?
    Quelle statut pour se lancer dans la création de site sous Joomla ?
    Comment facturer la maintenance d'un site ?
    Quels sont les différents métiers qui travaillent sur du joomla ?
    Quelles compétences sont nécessaire pour devenir professionnel avec joomla ?
    etc...

Dernière édition par daneel à 15/07/2008, 00h37
    Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Ouille!

Personnellement, je suis contre les discussions pouvant polémiquer. Sincèrement je les trouve hors sujet car les conditions sont vastes et nous ne sommes pas là pour juger ou comparer la valeur financière d'une prestation ou d'un salaire. Idem pour le "comment facturer"... c'est de l'ordre de la compétence de chacun qui évaluera suivant son temps estimé ou réel et sa capacité à mettre en œuvre.

Ma raison principale est que je reçois de façon quasi-quotidienne des messages provenant du formulaire de contact de joomla.fr dans lesquels on me demande si je peux les aider car "ils" ont fait appel à un prestataire lambda qui les a "laché". Sur ce fait, je ne peux rien faire et je n'ai pas envie que le forum soit noyé de ces discussions qui n'ont rien à voir avec la communauté du libre. Ici c'est joomla et rien d'autre, nous sommes dans le principe de la non-ingérence dans le travail de prestataire à client.

Pour les métiers et la professionnalisation autour de joomla, je me tournerai autour des universités comme celui de La Rochelle (département informatique) dont je regarde leur projet actuel d'authentification sur joomla ou celui du campus virtuel de Limoges qui permet de suivre à distance...

Enfin on préférera aller dans une chambre de commerce, quitte à suivre une petite formation pour pouvoir s'installer en indépendant ou en société et peut être en portage salarial ou en pépinière d'entreprise. Voir également l'apce.

Voila, en résumé j'espère que tu comprend que je ne veux pas de troll dans cet histoire.
    Dernière édition par daneel à 14/07/2008, 23h50
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Heu... Je ne partage pas ton avis sur le fait que ces discussion vont troller plus que d'autres. Il existe pleins de forum qui traitent de ces sujets sans parler spécifiquement de joomla et qui ne me donne pas l'impression de troller particulièrement.

Par contre, je suis conscient que le monde du libre et le monde professionnel ne cohabite pas facilement dans les discussion. A mon avis, il y a encore trop de gens qui font l'amalgame entre libre et gratuit ou qui sont dans une vision un peu anarchiste du libre pour que ça ne donnent pas des incompréhensions.

Du coup, je respecte bien évidement ton choix.

Dans ce cas, tu peux virer le sujet que je citais.

Dernière édition par daneel à 15/07/2008, 00h37
      Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Ok c'est fait.

Toutefois j'en prends bonne note pour voir comment on peut gérer cela avec les modérateurs.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X