Coup de gueule du week end ... présentation des sites

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Coup de gueule du week end ... présentation des sites

Bonjour à tous,

je ne peux pas poster dans le forum "vos sites ", ce serait HS donc moi voilà ici !

mon message s'adresse aux contributeurs du forum "vos sites" Je poste néanmoins sur le forum histoire que chacun puisse donner son avis et aller dans mon sens ... ou non !

Voilà je suis nouveau sous joomla ; inscrit depuis tout juste 1 an ... quand je me demandais : quel CMS ? ptet je devrais tout coder en ? En juin 2010 je me décide enfin et me lance dans l'aventure joomla !

Le forum est vraiment d'une grande utilité, et m'a souvent aidé à débloquer des problèmes, à faire des choix, mais également à connaitre d'autre possibilité de réalisation et ce grâce notamment au forum "vos sites"

Particulièrement en ce moment, je note un problème dans la présentation que chacun fait de sont site, je m'explique :

Les réalisateurs (concepteurs) de sites ont passés des jours voir des mois de travail sur un site en se servant en partie (voire en totalité parfois) du travail d'une communauté. Or lorsqu'il s'agit de présenter son site on trouve trop souvent 4 lignes de présentation afin de ne pas être rétrogradé en "non conforme". Mais trop de gens se permettent (consciemment ou non selon les cas) de contourner la règle en ne spécifiant qu'une ou deux extensions utilisées, cela au lieu de lister tous les plugins et extensions ... le résultat est simple, par mimétisme cela devient légion dans les présentations. (jetez un œil sur le forum concerné: http://forum.joomla.fr/forumdisplay.php?39-vos-sites)

Je pense que l'on doit bien à la communauté de présenter précisément son travail, ce afin que tous en profite et puissent découvrir de nouveaux modules, plugin ou composants, et ce sans avoir à effectuer une "chasse" sur le net

D'autre part cela peut même servir aux réalisateur, à qui untel ou untel pourra déconseiller l'utilisation d'une extension du fait de failles de sécurité ou de non compatibilité avec une autre.

Je sais que les modos font tout pour que ces règles soient respectées et ne peuvent pas non plus jouer les flics sans arrêt, c'est pourquoi je me fais leur relais via ce coup de gueule.

de mémoire voilà un des dernier site bien présenté (par xmedia) (je sais il faut éviter les images dans les presentations): http://forum.joomla.fr/showthread.php?128708-hotel-et-reservation&highlight=
    il manque quand même les plugins

Voilà c'était un billet d'humeur (grincheuse ?) de ce début de week-end pourtant fort ensoleillé.

J'espère que chacun va réagir ... et réagir au post également

Hum ... quand je vais présenter un site je serai attendu

A plus

Mowgli
    Dernière édition par _Mowgli_ à 18/09/2010, 11h27
    google

Bonjour,

je comprends un peu l'humeur grincheuse de _mowglyi_. Le forum est très riche, mais je constate souvent que des questions restent sans réponse. je ne parle pas forcément des miennes, mais de celles posées par mes prédécesseurs questions que je suis moi-même amené à poser.

Ce que je regrette surtout, c'est qu'à chaque upgrading, je retrouve dans la version 1.5.20, les mêmes bugs que ceux que j'ai précédemment retirés de la version 1.5.15, puis 1.5.18, bugs pourtant connus puisque des administrateurs ont donné une solution pour les résorber dans le forum.

Sur une page dans mon site fnautpaysmaures.com (http://fnautpaysmaures.com/index.php...204&Itemid=204), j'ai répertorié toutes les difficultés que j'ai rencontrées avec la solution que j'y ai apportées, ainsi que dans le forum afin que chacun puisse éviter d'y passer le temps que j'y ai moi-même consacré.

bien cordialement

Commentaire

Gricheux du week-end, bonjour,

Pour _Mowgli_ :

Je ne vois pas très bien le problème : si on respecte les règles de cette catégorie du forum, on se doit normalement de préciser toutes les extensions utilisées (composants, modules, et plugin).

Si les modérateurs devaient, intervenir à chaque fois qu'il manque un élément dans la liste des extensions, nous serions rapidement en dépassement de capacité.

Nous intervenons uniquement en cas de non respect flagrant des règles, de spam ou de sites présentant un contenu illicite

Pour SousLeSoleil (pas un pseudo de grincheux çà)) :

Ce forum est un forum d'entre-aide ou chacun contibue à hauteur de ses compétences et de son temps libre.

Même si effectivement, des questions restent parfois sans réponses, je connais peu de forum avec une telle réactivité et une telle somme de compétences.

Pour ce qui concerne la correction d'éventuels bugs, elle ne relève pas de la compétence de ce site.

En espérant vous avoir redonné un peu de bonne humeur

Cordialement,
      Joël

Commentaire

@jovdev
        je sais bien que si les règles étaient respectées cela répondrait à ma demande ... d'où mon coup de gueule !

je savais bien qu'un modo allait répondre ... et je sais que vous ne pouvez pas toujours jouer au flic, mais ces derniers temps c'est de plus en plus fréquent et tout le monde s'habitue et laisse faire. J voulais ma ruminer dans mon coin alors j'ai fait la remarque sur deux posts dans le forum "vos sites" et les gars ont mis les infos, c'est pas qu'ils ne veulent pas mettre les infos c'est que comme personne ne les met ... ben les suivant regarde ce qui est fait et font pareil ...
        mon message était là pour faire réagir les utilisateurs, et puis bon si les modos s'en mêlent tant mieux

D'ailleurs merci à Grand Schtroumph qui est intervenu hier je crois pour demander sur le forum "vos sites"à ce que cette règle soit respectée sur un post

@souslesoleil
        Merci sous le soleil pour ton soutien ça fait plaisir
        ton prob est un peu différent et c'est vrai que ça peut être agaçant mais il ya tellement de messages parfois qu'il y en a qui passent à la trappe ... alors un petit up au bout de quelques jours au cas ou ... et parfois ça fonctionne
        google

Commentaire

La demande me semble pertinente.

Je vais lancer une petite piqure de rappel directement dans la catégorie "vos sites"

Cordialement,
          Joël

Commentaire

merci c'est sympa
            google

Commentaire

Cette discussion (uniquement pour la demande relative à vos sites) peut être pousuivie sur le topic suivant : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...145#post643145

Cordialement,
              Joël

Commentaire

pour ma part ... J'AI HORREUR DES COUPS DE GUEULE !

Commentaire

pour ma part ... J'AI HORREUR DES COUPS DE GUEULE !
                  t'es drôle !

Commentaire

T'as raison.

Coup de gueule contre les coups de gueule !!
                    Assistance bureautique et informatique http://www.xpinformatique.fr/

Commentaire

Ca résonne ds les oreilles les coups de gueule, là haut dans les montagnes !

Commentaire

Sérieux, parfois ça fait du bien un petit coup de !!!

Tant que ça permet de faire avancer le (j'ai pas trouvé le smilley qui allait bien) et en plus dans la bonne humeure), tout va bien

Cordialement,
                        Joël

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X