effarant: article récent avantage joomla !!

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

hello,

je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message, et c'est certainement de ma faute, je me suis peut-être mal exprimé.
    je ne remet pas en cause ton travail, tes arguments ou ce que tu as voulu faire.
    et je suis le premier à dire et soutenir qu'il faut compléter et finir ce que tu as initié...ça me semble important.

je dis juste 2 choses :

1) ton document ne s'adresse pas à tous les publics et les débutants qui veulent une vue d'ensemble de Joomla ou les pro Wordpress qui se trompent sur Joomla, ne liront pas jusqu'au bout un document de 70 pages. ni même qu'aucun média généraliste n'ira publier un document si long et détaillé. mais ça ne veut absolument pas dire que le contenu est mauvais. je ne crois pas avoir écrit ça à aucun moment. ce comparatif va être plus accessible à des personnes qui auront fait la démarche volontaire d'aller plus loin avec Joomla ou alors pour ceux qui ont été "convertis" de Wordpress à Joomla et qui veulent des détails. vraiment, et je suis prêt à parier, ceux qui veulent une vue d'ensemble, rapide et synthétique ne liront pas ce document jusqu'à la fin.

2) mon idée (en plus de la tienne) que j'évoquais dans un mes post plus haut, est très différente. mon approche, et je dis pas que c'est la meilleure que ce soit clair, est juste de me dire ceci : étant donné qu'on voit tout le temps les même comparatifs (avec les mêmes commentaires d'utilisateurs), comment je pourrai essayer de convaincre ceux qui lui reprochent des choses infondées? du coup, je suis parti du principe de récolter et compiler (du mieux que je pourrai, sans aucune prétention), les critiques que l'on retrouve le plus souvent sur Joomla et en face d'y apporter une réponse simple et rapide. et si les gens veulent plus de détails, de consulter une doc officielle ou tout autre source d'infos (ton article par exemple). mon idée est d'essayer de casser cette fausse image de Joomla et de capter l'attention des gens comme moi j'aimerai qu'on capte la mienne en lisant un article. l'idée finale étant de contacter de la presse plus globale/généraliste pour essayer de faire publier cette espèce d'article ou de questions/réponses.

mon avis/argumentaire n'est absolument pas négatif envers ton travail, bien au contraire, mais je pense qu'il faut trouver la bonne cible et donc la bonne audience pour lire ton travail. du coup tu vois, nos "travaux" sont différents mais complémentaires.

après keep cool l'ami, on défend la même cause

maintenant je me permet juste de répondre à tes différentes remarques ci-dessous :

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    un comparatif fait par des ingénieurs.....
    Bah non, je suis un libriste depuis 2005....
    Mais un ingénieur, certainement pas.
    je ne disais absolument pas ça pour toi, je parlais en règle générale..désolé j'aurai du le mentionner.

Je me suis juste poser la question suivante pour ce comparatif :
    Sous Joomla, je fait comme ça, comment faire sous Wordpress pour arriver au même résultat?
    et je trouve ta démarche très bonne et le sens de la question également.

interface dirigiste, oui et Wordpress ressemble aussi à Windows à cause du fait du manque d'options....c est aussi cela une interface dirigiste.
    on est d'accord, et malheureusement ou non, et que tu le veuille ou non, si Windows est largement utilisé au niveau mondial c'est aussi pour ça.
    cela rassure les gens (ou du moins la plupart) qui en sont largement satisfaits, puisque cela couvre leurs besoins.
    je dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est une réalité...que sa plaise ou non.

Tout comme sous windows, beaucoup de choses sont cachées sous Wordpress.
    Et Wordpress te forces a poser du code bien avant Joomla... Recherches le concept de position sous Wordpress et tu comprendras.
    je suis tout à fait d'accord et je ne défendais absolument pas Wordpress pour ça, tu n'as pas compris le sens de mes propos.
    je sous entendais que Wordpress arrivait à contenter un grand nombre de part son approche globale (la philosophie, l'interface etc...)
    après je sais que les positions sous Wordpress sont pénibles, mais visiblement, cela ne l'a pas empêché d'être adopté par beaucoup de monde, donc cela signifie que les gens ne sont pas arrêtés uniquement à ça.

Et comparer les éditeurs, c est comparer ce que les gens verront le plus... Donc ce n est pas aussi idiot qu on peut le penser.
    je n'ai pas dit que c'était idiot, relis mon post.
    je dis juste, en gros, que pour une approche globale et généraliste, il ne faut peut-être pas descendre trop profond dans le comparatif.
    maintenant tout dépend le public en face.
    et je suis d'accord avec toi que l'éditeur est très très important, je n'ai pas insinué le contraire.

Tu règles 10 fois plus de choses via des clics souris et tu produit moins de code avec Joomla pour le même résultat .
    encore une fois on est d'accord.

Et ce document met en avant les forces et faiblesses de chacun.
    Autre chose, sort un peu des réglages par défaut, et tu verras vite la différence...
    sans prétention aucune (je n'ai pas le savoir absolu), mais j'utilise Joomla depuis plus de 10 ans, crois moi y'a longtemps que j'ai dépassé les réglages par défaut
    bien qu'ayant testé Wordpress (vite fait je le concède), les sites de mes clients sont exclusivement sous Joomla et je dois en être à 70/80 sites réalisés, pas loin.
    et je suis toujours très heureux d'apprendre des choses sur le CMS et ses extensions, et qui plus est en échangeant avec d'autres personnes.
    encore une fois, je suis d'accord avec toi, tu prêches un convertit.
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 07/10/2019, 20h54
    Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

Commentaire

tu peux en dresser la liste ?
      Les réponse vont venir vite dès que je saurais ce dont tu parles....
      ce n'est pas contre tes arguments que je disais ça, mais contre ceux qui critiques Joomla sans le connaître.
      et c'est l'idée que j'évoque dans mon message précédent...
      Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

Commentaire

Il faudrait un équivalent en infographie pour le grand public (je viens de m'apercevoir encore hier soir en présentant les 2 cms (wordpress et joomla) le préjugé négatif propagé depuis les problèmes de migration de Joomla 1.5/2.5
        Tu vois, rien que la remarque me prouves deux choses:
        oui on part de loin, ok j ai compris.

Mais de joomla2 vers joomla 3, ca c est amélioré....

https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr

et ca c est ce qui est prevu pour joomla 3 vers Joomla 4.

https://www.joomla.fr/actualites/joo...-et-joomla-4-0

Vu que tu connais le sujet....
        Quelles ont été les principales difficultés pour ta premiere migration ?
        Quelles ont été les solutions ?
        Sont elles toujours d actualité ?
        Idem pour la seconde.

Soit plus positif et évites les mots noir.
        Mon site en cours de construction avec de nouvelles catégories de documents...
        https://informaticien51.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X