ai-je fait le bon choix?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ai-je fait le bon choix?

    Bonjour,

    Ma question concerne mon choix de cms.En effet j'ai un projet de site et j'ai choisi mambo pour ca mais je ne sais pas s'il a toutes les fonctionnalités dont j'aurai besoin.

    En fait, je dois créer un site pour une fédération d'association et je voudrais savoir si cela est possible avec ce cms.Il faut un site(site principal) et 9 sous-sites(pour les 9 associations):

    Fontionnalités Site principal:

    Un super administrateur doit gèrer tous les 10 sites.Calendrier d'évènements communs aux 9 sections

    Fontionnalités de chaque sous-site:

    -Des administrateurs qui gère le site et rédacteurs qui écrivent des articles et des news.
    -Lorsqu'un rédacteur ajoute une news sur le site de sa section,elle doit aussi apparaitre sur le site
    principale après validation du super-administrateur de tous les sites.

    Outils communs à tous les sous-site:

    -un agenga partagé avec toutes les sections parce qu'il y a des évènements communs à tous les 9 sites.
    -agenda de gestion d'outils communs à toutes les sections avec validation du super-administrateur
    -un forum pour tous
    -annuaire de liens classés par section
    -En accès réservé, un annuaire de tous les membres de la fédération, classés par section

    Outils spécifiques à un sous-site:

    -Chaque section a son propre agenda
    -galeries de photos pour certaines sections

    Donc voilà en gros ce que je dois avoir.Est ce que Mambo serait adapté à mes besoins?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  • #2
    Mambo est tout à fait approprié à ce type de besoin.
    Mais plutôt que de parler de 10 site, je dirai qu'il n'en faut qu'un seul.

    En effet, Mambo utilise une gestion du contenu selon le schéma :
    Sections > Catégories > Articles

    Dans le cas présent, Chacune des associations sera une Section, disposant en prime de catégories pour distinguer les types d'articles possibles.
    Qaund à la fédération, c'est le suite lui même, qui peut également disposer d'une section pour ses propres artciles, mais qui, par définition, fédère les 9 associations en son sein.

    Il suffit ensuite d'organiser intelligement la page d'accueil et les menus pour une parfaite présentation de l'information.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais c'est pas en coupant du bois que Léonard de Vinci...” (extrait du "Da Vinci Code de l'artisanat")
    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

    Commentaire


    • #3
      ok merci mais une autre question..
      Est ce qu'il serait possible dans ce cas de définir des administrateurs et rédacteurs spécifiques à chaque section créée?comme des sites indépendants, mais toujours gérer par le super-admin?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        excuse moi Dolmenhir, mais j'ai un autre petit souci.Je suis en train de faire une étude et j'ai trouvé quelques inforamtions sur mambo mais le site sur lequel j'ai trouvé ces infos datent de 2 ans donc je voudrais que tu corriges ce qui n'est pas juste par rapport à la dernière version de mambo.

        Personnalisation du rubriquage très simple mais seulement 3 niveaux, pas de gestion fine des droits des contributeurs,gestion des contributeurs limitée à 3 profiles, gestion des composants simple et ouverte garantissant une bonne évolutivité, personnalisation de l’interface très facile,Editeur WYSIWYG, quelques règles de publication, Catégorisation par mots clés, workflow minimal et sans outil de travail de groupe, gestion des versions.Inadapté au delà de 10 contributeurs

        Merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Les différents droits ET section/Catégories/sscatégories

          Je rejoins totalement Dolmenhir - où on met ce H déjà - sur le fait de ne gérer ces différents sites que sur un seul. D'autant plus que :
          - Tu peux personnaliser le template pour les différentes sections (en assignant un template différents à tes menus). Du coup, on peut être sur d'être dans les pages de tel ou tel association.
          - Tu peux installer un composant intitulé "Group_access" qui permet de définir des liens visibles, dans les menus "Membres" par exemple, qu'a certaines personnes et pas d'autres. Ce qui te permet de choisir qui proposera quoi et dans quelles sections.
          - Tu peux utiliser le hack Multi-catégorie (Lire ici) qui te permet d'aller un peu plus loin que le simple Section>Catégorie>Article stipulé par Dolmenhir. Ce qui devrait, je pense, suffire à organiser tes 9 sous-sites.
          Stéphane Herby
          http://www.paoproduction.com
          Nouvelle-Calédonie & Canada
          (Je sais NC & Canada ça fait bizarre, mais... c'est comme ça :¬p)

          Commentaire


          • #6
            templates

            salut,
            j'ai crée mon propre design avec les liens et sous liens ainsi que la bannière.Mais comment l'intégrer à mambo?je voudrais que toutes les pages aient ce modèle là!Faudrait-il créer un dossier propre_template avec les mêmes fichiers que les dossiers des autres templates par défaut et le mettre dans le dossier templates de mambo?

            Commentaire


            • #7
              Salut zouzou,
              Je vais répondre à ce post dans l'autre sujet qui est ICI
              J'ai besoin d'un p'tit peu de temps pour faire une réponse intelligente.
              Le sujet est intéressant.
              Je précise que mon sentiment est que zouzou et moi on a un paquet de points communs.
              Il me semble que sa façon d'aborder le mambo est la même que celle que j'ai suivie.
              Ca c'est un problème qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.
              J'ai la conviction profonde que cette histoire de menu, de section, de catégorie et d'article n'est pas acquise de maniére adéquate par le newbies.
              C'est ma propre expérience qui me fait dire ceci. Ainsi qu'un bon nombre de newbies-posts.
              Je vais tenter une nouvelle approche du sujet pour zouzou.
              C'est un exercice de style délicat par rapport au sujet.
              Nous verrons comment le vocabulaire induit une apprehension différente de la problématique annoncvée.
              Il me faut un laps de temps pour me mettre en condition, car sur le plan pédagogique il y a un gros problème.
              En effet, dans mon jargon d'animateur de formation continue pour adulte, il faut que je "casse" zouzou sur une ou deux p'tites choses pour atteindre l'objectif visé.
              Il me manque une donnée importante.
              J'ai besoin de connaitre l'age de zouzou et son niveau scolaire ou universitaire. Et aussi ses centres d'intêret, loisir et sport.
              Pour le reste, on supose que zouzou fait du 95B et quelle est brune. C'est pas important pour l'affaire en objet.
              Merci de faire un MP.
              Papounet
              PS : Ca vous surprend peut être mais c'est comme çà que ça se passe chez papounet corporation.
              I'am happy for you !
              Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X