serveur, joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• serveur, joomla

bonjour !

voila sa va faire 2 fois que j'intalle un serveur web en local avec joomla
    wamp pour windows et lamp pour ubuntu

et dans les 2 cas j'arrive a me connecter sur mon site
    mais le problème se pose .... sur tout les liens je retrouve localhost ...
    comment faire pour que ce sois un site comme si j'heberger sur le net ?

merci de votre aide...

il est logique que ce soit "localhost" qui apparaisse, car c'est l'équivalent d'un nom de domaine lorsqu'on est en local. Si tu veux un véritable nom de domaine, il faut publier ton site sur un serveur distant (sur Internet).
    http://securis.info
    Joomla t'aide ? Alors Aide joomla! http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=293
    SOJ, outils de diagnostic et d'audit pour régler vos soucis Joomla! : http://www.joomlafrance.org/telechar..._Autonome.html

Commentaire

?????
      tu as localhost parce que tu es en local, c'est normal
      amateur averti

Commentaire

Envoyé par Epsylon Voir le message
        il est logique que ce soit "localhost" qui apparaisse, car c'est l'équivalent d'un nom de domaine lorsqu'on est en local. Si tu veux un véritable nom de domaine, il faut publier ton site sur un serveur distant (sur Internet).
        oui mais, y a quelque chose qui cloche .... quand j'utilise un autre cms ... il utilise l'adresse IP du serveur et qui fonctionne bien sur un réseau local .. j'ai pas envi de travail sur internet quand je ve utilisé ça sur mon réseau local ..

c plus convivial pour ce que je fait ...

merci pour votre aide ...
        ne me donnez pas de faut espoir, mais aider moi

Commentaire

Envoyé par bertrand Voir le message
          ?????
          tu as localhost parce que tu es en local, c'est normal
          toi tu m'aide pas beaucoup .. merci quand même pour l'intention ..

Commentaire

Envoyé par Ariitaia Voir le message
            . sur tout les liens je retrouve localhost ...
            De quels liens parle tu? Si tu fait tes liens de menus en absolu (avec l'url) c'est sûr que ça va pas bien marché une fois hébergé.

Commentaire

Envoyé par ceddoc Voir le message
              De quels liens parle tu? Si tu fait tes liens de menus en absolu (avec l'url) c'est sûr que ça va pas bien marché une fois hébergé.
              bon, ok
              j'installe joomla sur mon serveur comme si je l'installer sur un serveur distant...

l'exemple de donnée qu'il y a ... prend compte du nom de domain sur le serveur distant .. alors que sur un serveur que j'ai installer moi même il prend en compte que le localhost au lieu de l'adresse IP du serveur ..

les liens du menu principale

y aurai t'il un truc pour modifier ça ?

es ce que je répond à ta question ?

Commentaire

es ce qu'il y a une manipulation a faire sur le phpmyadmin ?
                ou faudrai que je modifi tout les sources codes de joomla pour remplacer localhost par l'adresse IP du serveur ?

si un développeur peut m'aider ... ça serait cool d'avoir un réponse précis.
                désolé si j'ai mal formuler aussi ma question lol

Commentaire

Envoyé par Ariitaia Voir le message
                  toi tu m'aide pas beaucoup .. merci quand même pour l'intention ..
                  ce n'est pas une volonté, c'est que je ne comprends pas bien ta question. Si tu es en local, la barre d'adresse de ton site contient localhost (c'est normal, c'est le chemin d'accès de ton site). Lorsque tu déplaceras ton site sur un serveur distant, la barre d'adresse indiquera le chemin de ton site (il n'y aura plus localhost) et bien entendu tu n'auras pas à refaire tous les liens de ton site (menus ou autres).
                  J'espère avoir été plus clair.
                  amateur averti

Commentaire

Si tu utilise une IP locale fixe, tu peux tout à fait t'en servir pour "appeler" Joomla, c'est d'ailleurs la seule solution quand on a installé Joomla sur un serveur de test local, comme dans mon cas. Donc si l'Ip de ton serveur local c'est par exemple, 192.168.0.55, au moment d'installer Joomla, tu remplace juste "localhost" par cette IP et tous tes liens sont bons. Si tu as déjà installé Joomla, je pense que tu peux éditer le fichier de configuration et remplacer.
                    Par contre, c'est inaccessible de l'extérieur de ton réseau.

Commentaire

Bé c inaccessible que si elle met une adresse en 192.168.x.x
                      Mais si son fournisseur d'accès lui a fourni une ip fixe, elle peut l'utiliser pour diffuser son site sur l'internet mondial!
                      Il suffit de laisser rentrer le trafic sur le port 80.

D'ailleurs en fait c'est aussi tout à fait possible sans ip fixe, en passant par les services de dyndns.org par ex.
                      et dans ce cas elle peut carrément mettre un nom de domaine.

Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

Envoyé par Sandrine_G Voir le message
                        Si tu utilise une IP locale fixe, tu peux tout à fait t'en servir pour "appeler" Joomla, c'est d'ailleurs la seule solution quand on a installé Joomla sur un serveur de test local, comme dans mon cas. Donc si l'Ip de ton serveur local c'est par exemple, 192.168.0.55, au moment d'installer Joomla, tu remplace juste "localhost" par cette IP et tous tes liens sont bons. Si tu as déjà installé Joomla, je pense que tu peux éditer le fichier de configuration et remplacer.
                        Par contre, c'est inaccessible de l'extérieur de ton réseau.
                        merci beaucoup ... je cours sur mon serveur pour suivre à la lettre tes bon conseil ! ..

Commentaire

Envoyé par bertrand Voir le message
                          ce n'est pas une volonté, c'est que je ne comprends pas bien ta question. Si tu es en local, la barre d'adresse de ton site contient localhost (c'est normal, c'est le chemin d'accès de ton site). Lorsque tu déplaceras ton site sur un serveur distant, la barre d'adresse indiquera le chemin de ton site (il n'y aura plus localhost) et bien entendu tu n'auras pas à refaire tous les liens de ton site (menus ou autres).
                          J'espère avoir été plus clair.
                          oui tout est claire ! ... mais ne fonce pas dans un truc si ta pas compris .. pose le bonne questions que de sortir des truc logique .. "c'est normale t'es en local"

j'ai pas envi de m'embrouillé avec toi , mais réfléchi peut être avant d'agir..

Commentaire

c'est bon !! résolut !!

ça fonctionne !!

Commentaire

comme tu as initié l'installation à partir du même ordi que celui sur lequel tu as ton serveur local, joomla a utilisé l'ip privée de l'ordi (127.0.0.1) qui est appelée par "localhost", la manip de modif de l'ip comme proposée ci-dessus te permettra d'accéder à ton site depuis un autre ordi (et de ton serveur en ayant un switch)

quand on utilise le localhost (127.0.0.1) l'info est reroutée avant d'être envoyée à la carte réseau, alors que si tu utilises l'ip réseau de ton ordi, l'info passe via la carte réseau au switch qui la renvoit sur l'ordi.
                              cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                              pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X