joomla ou typo3

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• joomla ou typo3

salut

je suis nouveau ici. Suis développeur et en train d'étudier si pour un client, qui a un vaste projet de site, je vais utiliser typo3 ou joomla (c'est le client qui en parle).

Maintenant je connais assez les possibilités de typo3, création d'extensions et autres, mais rien de Joomla (à part ce que je peux bien découvrir par les différents sites).

C'est pourquoi je pose la question ici.
    Si je vous dis
    - RSS, version imprimable, tip a friend, comments, plan site
    vous allez me dire "ok" c'est possible (j'ai trouvé les plug ins)

mais si je vous dis "BackOffice" multilingue, frontend "multilingue", gestion des workflows des traductions d'articles. Stats des visiteurs et traçage de leur parcours sur le site, vous me dites toujours Ok ? Je parles de moteur de recherche multilingue, création de formulaires en dynamique, toujours Ok ? Insertion de contenu externe (provenant d'un serveur externe et echange de données comme s'il s'agissait d'un script cgi) ?

Et ma dernière question assez importante. A combien estimez vous la durée de prise en main de Joomla, y compris la gestion multilingue du site, création de de modules, extensions, bots, plug ins (je ne sais pas exactement comment ça s'appelles) ?

La documentation que l'on trouve sur le net est elle suffisante pour plonger dans Joomla ?

A plus et merci
    Christian

Envoyé par cbille Voir le message
    salut
    je suis nouveau ici. Suis développeur et en train d'étudier si pour un client, qui a un vaste projet de site, je vais utiliser typo3 ou joomla (c'est le client qui en parle).
    Bienvenue,
    Ça c'est un client très bien!

Avant de répondre aux questions, il faut savoir et insister su le fait qu'actuellement, il y a deux versions stables de joomla qui "tournent".
    La 1.0.x qui est très complète avec la multitudes d'extensions existantes,