Pour éviter les questions redondantes

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pour éviter les questions redondantes

Je fréquente assiduemment ce forum pour la bonne et simple raison qu'il est excellent! bon esprit, bonnes infos, bonne réactivité, bref, que du bonheur
    J'émettrai un bémol cependant...

Je m'aperçois qu'il y a de nombreuses questions redondantes ou pas sur les même sujets (ex: Simpleboard, PonyGallery...). Pourquoi ne pas faire comme sur forum hardware des topics uniques, sujets dédiés à un composant ou à un mambot?
    Hein, pourquoi?

PS: je reprends ce topic déjà posté dans "Questions diverses", je viens de trouver le chemin de la boite à idées...

Pas sur que ce soit une bonne idée, il n'y a rien de plus saoulant dans les forums hardware que les topics avec 60 pages de posts à éplucher; je préfère perso 20 topics sur un sujet avec un titre précis sur la nature du probleme à chaque topic;
    ça implique évidement que les personnes qui postent un nouveau topic aient fait une recherche;
    cela dit dans un topic unique, c'est pareil; au bout d'un certain nombre de posts les même questions reviennent car les utilisateurs n'ont pas le courage de lire les 60 pages précédentes.
    Dernière édition par AniMo à 03/02/2006, 14h28
    Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

Envoyé par AniMo
      ça implique évidement que les personnes qui postent un nouveau topic aient fait une recherche;
      Pas faux en effet... pour une recherche effiicace il faut aussi des titres de topics précis. Quand je vois qu'ici il y'a des topics ayant pour titre..."Joomla"

Commentaire

si seulement les utilisateurs pouvait comprendre à quoi sert la fonction RECHERCHER !

Pour pas mal je vais devoir leur rajouter ce smiley :
        qu'est ce que vous en pensez ?

Nico
        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

pour etre plus efficace il faudrait peut etre un message-type à insérer dès qu'un message est à coté, qui demande le minimum, cad un titre explicite, et qui rappel l'existence de la fonction "recherche".
          pour le smiley, bonne idée. une image vaux bien cent mots, à moins que ce ne soit mille, je ne sais plus...

Commentaire

Astuce: s'il existe une fonction de censure ici (j'imagine que oui) créér une censure du mot "ulfrhD" avec remplacement par "Utilise la fonction Rechercher hé Dugenou" Ca facilite la modération...

Cela dit il m'arrive aussi de mal chercher ou d'avoir la flemme

Commentaire

Envoyé par opware2000
              si seulement les utilisateurs pouvait comprendre à quoi sert la fonction RECHERCHER !

Pour pas mal je vais devoir leur rajouter ce smiley :
              qu'est ce que vous en pensez ?

Nico
              Ah puisque tu demande un avis ..
              Je fait partis des utilisateurs qui cherche... beaucoup même et franchement je ne trouve pas grand chose ...
              La fonction fonctionne bien pourtant, mais je fait principalement des recherches sur les titres et comme le dit Animo :
              Quand je vois qu'ici il y'a des topics ayant pour titre..."Joomla"
              Ben perso quand je vois ça je trouve que c'est desesperant de chercher mais bon on a pas le choix , le support fr c'est ici lol

Sinon on tombe souvent sur des topics mambos, ou sur des topics sans réponse vieux de 1 an, un petit coup de nettoyage ne serait pas superflus a moins que le nombre de message du forum soit important, défois c'est le cas, on nettoie pas parceque c'est mieux d'avoir pleins de sujets ....inutile

Bref tous ça pour dire que ton idée de smile c'est pas forcement genial dans l'etat actuel des choses
              Dernière édition par Login à 04/02/2006, 08h09

Commentaire

c'est bien pour ça que je pose la question ! Je ne sais pas trop comment certains vont le prendre, mal je suppose !

Ah la fonction rechercher !!! que de probleme avec celle là !!!
                En temps que doctorant j'ai subit il y a deux semaine une conférence sur l'apprentissage de la fonction rechercher sur les bases de données informatiques. "pff encore une connerie" je me suis dit, "ça va je les ai pas attendu pour savoir comment ça marche" !! Et bien je me suis lourdement trompé !!! C'est un art de rechercher, il faut user et abuser des jocker (* par exemple quand on recherche SEF (3 lettre alors qu'il en faut au minimum 4) --> SEF* marche ! ), bien faire attention à l'ordre des mots ! (sous google aussi paradoxal que ca soit (je pense que c'est une ******* dans le moteur) tu recherches 'forum joomla' et 'joomla forum' (équivalent du point de vu logique car rien sous google = AND) ne donnent pas les même résultats.)

Pour les topics mambo, c'est normal on assure toujours le service de mambo 4.5.2 et puis il y a des astuces qui marchaient avec mambo qui fonctionnent toujours avec joomla, du simple fait que joomla découle de mambo.

Pour le coup de nettoyage, ca serait bien, mais comment juger de la pertinence d'un post selon toute rigueur, bon c'est vrai que les anciens sans réponse n'apportent pas grand chose, mais on sait jamais... et puis ca prend achement du temps, s'il faut que l'on passe tout le forum au peigne fin ! déjà qu'on arrive pas trop à modérer rapidement (on croule sous vos demandes ) alors là les gens s'impatienteraient... et puis souvent on est gentils on donne l'adresse du topic qui va bien (a moins que l'on soit dans un mauvais jour en s'étant fais engueuler par le boss mais c'est quand même rare !)

Pour le smiley 'rechercher', ca m'est venu quand j'ai vu dans 3 posts qui se suivaient à 10 -20 min d'écart exactement la même question !! qui avait été résolue dans le 1er !

Merci pour ton intervention.

Nico
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

D'accord avec toi Nico*, pour ce qui est de la recherche et quelque soit le moteur (qui est un robot, donc c.n comme un pied), il y a une technique et des astuces. Forcément quand on ne les connait pas, on préfère poser sa question en se disant qu'il y a bien un brave type qui va nous répondre. Sauf que le type (aussi brave soit-il), quand il a répondu 200 fois à la même question, il pète un cable (le type est un humain, donc sujet à des émotions, hein, ne l'oublions pas...).

La vraie bonne idée ne serait elle pas de faire un tuto "Comment rechercher efficacement"?

Ou pour parodier je ne sais plus qui (Confucius?):
                  "Plutôt que de donner une réponse à un homme qui a soif de savoir, apprends lui à chercher"

* tu permets que je t'appelle Nico?

Commentaire

Envoyé par php_bébé
                    * tu permets que je t'appelle Nico?
                    si je signe mes postes avec 'nico' c'est que j'accepte le surnom ! quelle question !

Commentaire

Salut les gens !

j'ai vu sur un forum une solution qui pourrait être utilisée ici.

Je prends un exemple : il y a beaucoup de questions sur la disposition des articles sur le frontend.

Il suffirait de faire un topic unique sur le sujet et le vérouiller.

Ensuite, faire un topic qui liste tous les topics de ce genre.

Et quand quelqu'un pose une question sur la disposition des articles sur le frontend, bah le renvoyer sur la liste.

http://www.forum-toshop.com/viewtopic.php?t=31
                      http://www.forum-toshop.com/viewtopic.php?t=2547
                      http://www.forum-toshop.com/viewforu...20cf0947d3ccf5

bon ça revient un peu à faire des tutos, mais je pense que pour la modération ça serait peut être plus simple.

et puis les membres de joomla.fr pourraient proposer leurs astuces et tutos.

voilà

Commentaire

Voui, c'est en gros ce que je proposais dans le premier post de ce sujet...

Commentaire

Envoyé par opware2000
                          Ah la fonction rechercher !!! que de probleme avec celle là !!!
                          En temps que doctorant j'ai subit il y a deux semaine une conférence sur l'apprentissage de la fonction rechercher sur les bases de données informatiques. "pff encore une connerie" je me suis dit, "ça va je les ai pas attendu pour savoir comment ça marche" !! Et bien je me suis lourdement trompé !!! C'est un art de rechercher, il faut user et abuser des jocker (* par exemple quand on recherche SEF (3 lettre alors qu'il en faut au minimum 4) --> SEF* marche ! ), bien faire attention à l'ordre des mots ! (sous google aussi paradoxal que ca soit (je pense que c'est une ******* dans le moteur) tu recherches 'forum joomla' et 'joomla forum' (équivalent du point de vu logique car rien sous google = AND) ne donnent pas les même résultats.)
                          en voila un truc interessant...
                          et si tu nous faisait un petit how-to "comment rechercher efficacement dans le forum joomlafacile"
                          un topic épinglé en haut, qui serait si possible la première chose qu'on voit...
                          avec evidemmment quelques astuces qui permettent une recherche efficace pour les newbies..

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X