Radio Pronostics

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Radio Pronostics

Je vous présente mon site finalisé de ma webradio

Adresse du site : www.radiopronos.com
    Version de Joomla utilisée: 1.5.15
    Template utilisé: Sportline de YouJoomla
    Extensions utilisées:
    - artio Joomsef
    - phoca favicon
    - Xmap
    -Stalker
    - Frontpageslideshow
    Hébergeur: OVH Perso
    Description de votre site: site internet de la webradio: Radio Pronos qui est donc la vitrine de la radio et qui est aussi un support pour pouvoir l'écouter et regrouper la communauté.
    Optionnel : Je vous demande de me dire ce qui va, va pas...

Merci d'avance.
    www.alix.desfrancs.fr site artiste
    www.radiopronos.com site de la radio des paris et des pronostics sportifs

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des up mais en une semaine, aucune réaction.

Pour le bien de mon site, afin que j'améliore, notez vos observations.

Merci d'avance

Commentaire

Bonjour,

Et bien j'ouvre le bal et je vais essayer de faire une remarque constructive.
      - tout d'abord, le point le plus important. Lorsque je suis arrivé sur ton site, je n'ai pas lu ton post et j'ai cliqué directement sur le lien pour ne pas me faire influencer. J'ai eu du mal à comprendre le but du site. La phrase slogan "La radio des pronostics et des paris sportifs" devrait naturellement trouver sa place dans le header et dans le slideshow vu que c'est la raison d'être de la webradio, autant que ça se sache. Le concept est d'ailleurs intéressant et bien trouvé pour fidéliser les auditeurs. Pour résumer l'idée est très bonne mais pas assez mise en avant.
      - concernant le graphisme pas grand chose à redire ni d'erreurs relevées sur mac ( FF 3.6 ). Seul bémol, le logo est un peu crénelé et son graphisme me rappelle un peu trop les anciens logos de France Inter. C'est dommage, l'identité n'est pas clairement définie et originale.
      - les pubs annonceurs en video sur la page d'accueil sont un peu maladroites car elles s'ajoutent phoniquement à la radio. A proscrire donc si possible où à ouvrir automatiquement avant le lancement du streaming de la radio comme ça se fait sur beaucoup de sites.
      - la page pronostics et paris sportifs reste vide pour l'instant mais il y aura quoi à cet endroit? Des scores en direct? Des liens sur des paris en ligne? Dis m'en plus juste par curiosité.
      - le sondage est-il nécessaire dans la mesure où la question aimez-vous ou pas le site n'est pas constructive? Il vaudrait peut-être mieux poser des questions plus précises sur les évolutions ou les choix.
      - je suis resté à écouter la radio en écrivant ce post et je trouve la programmation à mon goût. Merci.
      Voilà c'est tout ce que je peux en dire. Le plus gros problème reste bien évidemment celui de la perception du pourquoi du comment du site en page d'accueil. ça me semble primordial pour les internautes qui y accèdent pour la première fois. Sinon bravo pour ton site, c'est un bon début. Avec quelques arrangements et un peu de recul sur l'exploitation, ça pourrait bien marcher.
      "Qu'est ce que je vais raconter aux enfants?" -- "Dis-leur que papa est parti à la pêche."
      Les dents de la mer - 1975

Commentaire

Merci Studioh pour ton analyse.

- Concernant le logo, je suis conscient qu'il n'est pas terrible et qu'il pourrait être plus parlant.
        Malheureusement, pour l'instant, j ai pas réussi à agrandir le header du logo au niveau du codage, donc cela limite mais je continue à bosser dessus pour trouver la solition

- Pour le sondage, c'est noté, je vais dans les prochains jours le changer pour le coller autour de sondage autour d'évènements sportifs.

- Au niveau de la page d'accueil, je veux qu'on y trouve les principales infos: musiques + sports + les moyens d'écouter la radio. Là encore, cela va évoluer dans les prochaines semaines

- Concernant la page Pronostics et Paris qui sera une des bases du site, je suis partie une semaine en vacance donc j'ai pas encore eu le temps de le développer mais vous y retrouvez tout mes pronostics sportics chaque semaine qui sera le support écrit de mon émission radio. (Principaux pronostics que vous retrouvez sur la page d'accueil)

- Enfin, concernant les pubs, je les laisse pour le moment car elles sont plutot bien intégrés dans le site. Quand la partie pronostics sportifs sera développé, les pubs vont mieux correspondre avec le thème et donc encore mieux s'intégrer.

Merci

Commentaire

Re

Pour ton header:
          dans le fichier css/layout.php
          les lignes #header #hl et #hr définissent la hauteur du header. ( lignes 58 59 60 )
          @+
          "Qu'est ce que je vais raconter aux enfants?" -- "Dis-leur que papa est parti à la pêche."
          Les dents de la mer - 1975

Commentaire

ok je vais voir ça,

Sinon j'avais oublié de te répondre à une des remarques, tu me demandais si les membres pouvaient pronostiquer.

Pour l'instant non car aucun des composants ne remplie cette fonction: pronostiquer sur la victoire, match nul ou défaite d'une personne, d une équipe quelque soit le sport.

J ai tenté Joomleague mais j'ai pas réussi. Si tu connais un composant permettant de la faire.

Commentaire

Je pense que la qualité de tes images est à revoir! Sinon rien de plus que ce qui a déjà était dit
              Pas d'aide par MP ce qui vous aide vous peut servir aux autres!!!

Commentaire

Comment trouvez vous le site ? en sondage ..

Ceci fait très pro ....
                Créateur de Classe A , pour Audiophile.
                Concepteur de Robotique Industrielle.
                Radio Amateur F5
                Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X