Service de conversion de Cd audio

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Service de conversion de Cd audio

Et bien voilà, je vous présente mon site, le premier que je réalise!

* Adresse du site : http://www.cdconvert.fr
    * Version de Joomla utilisée : 1.5.20
    * Template utilisé : purity2-Dens-param-1.6
    * Extensions utilisées : com_xmap-1.2 / com_sh404sef_2.1.3.680 / Pack_ckforms_1-3-5_FR_EN
    * Hébergeur : ovh
    * Description de votre site :
    Il s’agit d’un service de conversion de CD-audio en fichiers numériques.
    Aujourd'hui la musique s’écoute à n’importe-quel moment et à l’endroit que l’on souhaite.
    La difficulté pour tous les amateurs de musique est de pouvoir continuer de profiter de leur CD-Thèque sur les matériels actuels. En effet vouloir convertir toute sa collection de CD demande énormément de temps, de compétences aussi, pour un résultat qui ne sera pas forcément à la hauteur de ce que l’on souhaite.
    CD CONVERT permet donc de s’affranchir de cette tâche fastidieuse en garantissant un résultat optimum.

Merci de m'indiquer ce qui est bien, pas bien et ce que je pourrais apporter comme modifs....

Bonjour,

A l'instant, c'est vide de chez vide, sans doute en train de travailler encore dessus. Bon c'est sobre sans doute un peu trop.

Si vous êtes une société ou en auto-entrepeneur il manque les Mentions légales, car on ne sait rien de vous !

A+

Commentaire

Si par sobriété vous entendez simple, concis et compréhensif, alors c'est ce que je souhaitais. A savoir présenter le service, faire comprendre les avantages sans être trop "technique".
      P.S=> Non je ne travaille pas dessus en ce moment, je ne comprend donc pas pourquoi vous l'avez trouvé vide!

Commentaire

Hello,

Pour commencer, c'est vrai que le concept est super pour ceux qui aiment encore avoir des cd's.
        Le seul truc qui me fait bizarre, c'est la page d'accueil. Il y a beaucoup de texte défini sur un espace très large. Je mettrai un slideshow ( oui je suis très très slideshows ;-) ) qui te permet d'expliquer ce que tu fais.

Le site m'intéressait juste avec ta description, mais j'aurais aimé pouvoir trouver dès la page d'accueil une information plus claire et simple au lieu de la philosophie qui est actuellement sur la page d'accueil. Par exemple, un truc genre ce qu'il y a dans la page Procédure serait plus indiqué pour fournir une information sur ce que tu proposes. J'ai remarqué après que c'était ce qu'il y avait dans la bannière. (enfin, c'est peut-être une question de goûts persos aussi)

Pour ton fond de site (/images/background/style3/bg-high.jpg), tu peux vraiment pas faire une image de 1400px par 2200px ! Ce qu'il te faut faire c'est définir la couleur de la zone foncée (apparemment #1A181D). Puis dans ton logiciel de traitement d'images, tu rognes ton image en hauteur jusqu'à ce que la couleur #1A181D ait changé puis tu lui fait une minceur de 1px de large.
        Puis tu changes ta CSS par : background: #1A181D url("../images/background/style3/bg-high.jpg") repeat-x left bottom;

Encore une petite chose, le fil d'ariane vient normalement en haut de la page et non pas en bas ;-)

Ca corrigera sûrement la lenteur du scroll ;-)

J'espère que ça t'aidera et bonne continuation
        Dernière édition par alanp à 23/09/2010, 11h58
        Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

Commentaire

Bonjour,

en fait j'allais dire la même chose que alamp, utilise le concept de la page procédure pour la page d'accueil. (sans colonne gauche)
          Apprendre à apprendre........
          www.octeam.fr
          Pas de support par MP

Commentaire

Les changements à ce jour:

- ajout dans le footer de Mentions légales, sitemap et contact
            - background revisité
            - mise en place d'un scroll
            - suppression de la couleur orange, 100% bleu (logo, élément graphique, onglet de navigation et texte dans la navigation en colonne à gauche).
            Dernière édition par Eric48rn à 27/09/2010, 14h17

Commentaire

Ha oui, c'est plus léger visuellement et kilobitement parlant ce fond gris ;-)

Je me permets une nouvelle remarque : si tu veux faire un ascenseur pour ton contenu, je te conseille de le mettre plutôt sur la div #ja-current-content de sorte à ce qu'en page interne, le menu ne soit pas pris dans l'ascenseur, ce qui est quand même plus cool pour la navigation.

Bonne continuation !

Commentaire

je te conseille de le mettre plutôt sur la div #ja-current-content
                Je voudrais bien essayer mais je ne la trouve point...! Elle se trouve dans le fichier template.css ?
                Actuellement elle est placée dans #ja-mainbody

Commentaire

Ben, moi j'ai juste regardé dans ton code HTML, après tu peux simplement la définir là où tu veux dans ta CSS.

Commentaire

Et voilà!
                    Le menu n'est plus pris dans l'ascenseur...effectivement c'est plus cool pour la navigation.
                    Merci du conseil alanp

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X