Site FNAUT Pays des Maures

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site FNAUT Pays des Maures

Adresse du site : http://www.fnautpaysmaures.com
    Version de Joomla : écrit en version 1.0.7 upgradé en 1.5.15 puis en1.5.18.
    Template utilisé : xplike.plesk.blue.2
    Extensions utilisées : System – Legacy
    ..............................: sourcerer
    ..............................: RSMonials en cours de 'customerisation'
    ..............................: Plugin_include_components
    Extension supprimée : Imbed PHP
    Hébergeur : online.net
    Description du site :
    Le site est essentiellement tourné autour du transport ferroviaire de voyageur.
    En fait il a deux finalités. La première est la défense des intérêts des voyageurs sur la ligne SNCF Marseille – Nice entre Toulon et Saint Raphaël. La deuxième est la promotion du train touristique du Centre Var qui roulent entre Carnoules et Brignoles et prochainement jusqu’à Saint Maximin.

Le site ne peut être finalisé puisqu’il est en évolution permanente.
    Dernière édition par SousLeSoleil à 19/01/2011, 15h26 Raison: adjonction de plugin_include_components

Bonjour,
    8Mo d'images sur la page d'accueil pour 3 vignettes de 250px de large !
    Il faut *absolument* les redimensionner avant = gain de qualité et surtout de poids : ça doit finir à moins de 100Ko les 3...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour SousLeSoleil,

Ce topic a été créé dans la section des sites non conformes (dommage).

Comme il me semble conforme, je l'ai basculé dans vos sites

Merci de vérifier quand même que la liste des extensions est complète : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...s-sur-le-forum

Cordialement,
      Joël

Commentaire

J'ai regardé rapidement le site et il me semble qu'une restructuration de la page d'acceuil ne serait pas superflux.

Un peu compliqué pour trouver les infos.

Par exemple si je veux me connecter, il faut méchamment scroller pour trouver le module de connexion

Cordialement,
        Joël

Commentaire

Ouaaaa

Bonjour,
          Interface d'accueil trop chargée!
          Pour ne pas faire peur lors d'une première visite :
          • plus de simplicité dans la présentation et de rigueur dans la mise en page du contenu
          • aider et orienter l'utilisateur avec un menu épuré

Bon travail
          Alain

Commentaire

Bonjour,

Je serai tenté de dire: voilà ce qu'il ne faut pas faire.

L'ergonomie du site est un véritable cauchemar, une multitude de taille et couleur de police, manque plus que les vieux gif animés pour remonter dans le temps des années 90/00.

L'architecture est à revoir complétement, comme dit plus haut des images de 2 Mo pour un affichage en vignettes faut le faire. Le module comment migrer Joomla est ce nécessaire ?

Je suis sur un écran de 24 & 27 pouces et il faut que je scrolle 4 fois pour aller en fin de page, je n'ose imaginer ce que cela donne sur des résolutions de 1024 !

Non, décidément il faut tout reprendre et puis on est à la 1.5.20

A+

Commentaire

Bonjour

Merci à chacun de ceux qui ont répondu. Je rectifie suivant vos observations dans la mesure du possible.

A Grand-Stroumpf
              Les logiciels à ma disposition ne me permettaient pas jusqu’alors de redimensionner les photos sans détruire grandement la qualité et surtout de maitriser ce redimensionnement.

J’étais conscient de ce problème, Sous Windows 7 j’ai maintenant l’outil qu’il me manquait.
              Les trois photos en tête de l’accueil ont été réduites en taille tout en permettant d’obtenir des images plus grandes de qualité.

Vu le nombre de photos du site, ces redimensionnements prendront un temps non négligeable.

A Zepelin57.
              Les mises à jour des versions demandent systématiquement à reporter à chaque fois les corrections de bugs, sans en oublier. Aussi la mise à nouvelle version n’est faite qu’après vérification complète. Donc toujours un retard sur les annonces, D’autant plus que je veux comprendre les modifications apportées.

Quand je suis passé de la version 10 à 15.15, j’ai beaucoup galéré, beaucoup trop. Je n’ai jamais galéré en passant de la version EXCEL4 à EXCEL5 ni aux suivantes (exclu EXCEL2007 où on ne s’y retrouve plus). Par mes recherches j’ai constaté que plusieurs utilisateurs tombaient dans les mêmes pièges.

L’ennui c’est que d’une version Joolma 1.5.15 à 1.5.18, puis 1.5.20, il faut refaire les mêmes patches. Cet article permet de mémoriser le travail à refaire à chaque version. Il me semble nécessaire d’en faire profiter les autres.

Concernant l’affiche et le texte caché, sans que je sache pourquoi dès que j’ai introduit du code php dans la page d’accueil l’affichage s’est adapté à l’écran. Ce phénomène reste pour moi un mystère.

A Jovdev et Alain56,

C’est vrai, la page d’accueil est trop chargée. Un nettoyage et une homogénéisation a été faite. Il manque dans l’éditeur TinyMCE la fonction ‘copier la forme’. Peut-être existe-t-il un plugin qui le fasse !

En raison du manque d’une telle fonction, l’homogénéisation des présentations doit se faire en HTLM avec notepad++.

Je n’ai pas trouvé le moyen d’afficher les menus fermés et de ne les ouvrir qu’à la demande afin d'en faciliter l’accès.

A jovdev ,

Le module de connexion ne correspond pas à mes besoins. Aussi je serais tenté de le réécrire. les trois options public, enregistré et spécial ne remplissent pas les caractéristiques dont j'ai besoin. L'absence de contrôle de l'existence de l'adresse électronique est très pénalisant.

Merci de vos remarques
              A+

Commentaire

Bonjour,
                Les logiciels à ma disposition ne me permettaient pas jusqu’alors de redimensionner les photos sans détruire grandement la qualité et surtout de maitriser ce redimensionnement. J’étais conscient de ce problème, Sous Windows 7 j’ai maintenant l’outil qu’il me manquait.
                Woaw, tu aurais dû poser n'importe où sur le web, tu aurais eu des solutions : par exemple the Gimp (gratuit) fait ça très bien, et probablement la plupart des logiciels livrés avec les appareils numériques ...

Les trois photos en tête de l’accueil ont été réduites en taille tout en permettant d’obtenir des images plus grandes de qualité.
                Oui mais non... Personne ne s'amusera en l'état à agrandir ces images puisqu'aucun lien ni pictogramme ne prévient qu'elle sont plus grandes, et que ça casse la navigation.
                Si tu veux faire ça proprement, regarde du coté de NAvick Thumbnails : il te générera une vignette à la bonne taille et au bon poids sans toucher à ta "grane image" et gèrera l'affichage de la celle-ci.
                De plus tu as utilisé le format .png, ce qui est de la sur-qualité pour un affichage même "de qualité", ce qui fait qu'elle ont encore un poids au moins 4 ou 5 fois trop élevé par rapport à un jpg à 90% ce qui est encore luxueux...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X