Site de Villemoisan (49370)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site de Villemoisan (49370)

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour avoir un avis sur le site de Villemoisan visible à
    http://villemoisan.org.
    Il est hébergé chez OVH sous joomla 1.5.20 avec template RocketTheme Affinity.
    J'ai utilisé les extensions mod_gs_flashnews (qui me pose un problème), AFUJ mise à jour, GmapFP, Xmap.

Bonjour,

Pour être présent dans Vos sites, prière de respecter la règle de ce forum. Avant de recevoir des commentaires, mettre la présentation en conformité.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

Pour être présent dans Vos sites, prière de respecter la règle de ce forum. Avant de recevoir des commentaires, mettre la présentation en conformité.
      Bonjour jisse03,

Je ne suis pas encore un habitué, mais je ne comprends bien où le bât blesse.
      Faut-il plutôt présenter comme ceci ?
      * Adresse du site (clicable) : http://villemoisan.org
      * Version de Joomla utilisée : joomla 1.5.20
      * Template utilisé : RocketTheme Affinity
      * Extensions utilisées : Module Gs_Flashnews
      GmapFp
      Xmap
      * Hébergeur : OVH
      * Description de votre site : présentation de notre commune

J'avais pourtant lu la règle et pensais être dans les clous. Si je suis encore à côté, merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement
      Dernière édition par pilgrim49 à 26/09/2010, 19h20

Commentaire

ça le rend plus lisible
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir,

Oui je pense que c'est déjà mieux, maintenant concernant le site je ne critiquerai pas le thème choisi, chacun ses goûts.

Par contre pour le site lui-même, le slideshow ne supporte pas les accents d'ou des carrés qui s'affichent, pas top. Des bordures autour des tableaux c'est pas spécialement beau.

Changement de polices dans JAV, pourquoi ? Du comic sans ms en plus !

Sur la page du conseil, le clic sur la personne amène des photos floutées, un trombi en plus de la photo de groupe serait mieux.

En page accueil, éviter les emails en dur, la personnaliser un peu mieux sur votre village qui a l'air d'être beau, pourquoi s'en priver.

Compteur de visites: beurk suis foncièrement contre.

Le module Recherche, pas la peine de rajouter saisissez votre recherche, les gens ne sont plus aussi beubeu.

A+

Commentaire

bon site j'aime bien l arriere plan ton header est sympa,je trouve ton logo un peu trop petit

Commentaire

Merci ryon et zepelin57 pour vos réponses rapides.

J'en prends bonne note, et je vais faire les changements qui s'imposent dès que possible.
              Et surtout dès que j'aurais trouvé la solution pour les caractères accentués su slideshow.

Pour ce qui est du compteur je vais le faire disparaitre. Il s'agissait d'une demande de la mairie, mais maintenant que cette nouvelle mouture du site est en ligne depuis presque un mois, je vais pouvoir leur fournir d'autres stats.
              Le trombinoscope est à l'étude.

Merci encore de vos avis.
              Cordialement,

Commentaire

Envoyé par pilgrim49 Voir le message
                ...
                Et surtout dès que j'aurais trouvé la solution pour les caractères accentués su slideshow.
                ...
                Pour tes accents tu essayes en remplacant le é par é
                J'ai bien goûté des substances amères
                et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
                c'est pour cela que je préfère la bière

Commentaire

hello
                  un avis rapide en passant je ne vais pas m'étendre sur le design ni le choix des couleurs c'est un choix perso d'u template
                  sinon d'accord avec zepelin le Recherche deux fois c'est pas du meilleurs effet on a l'impression qu'il ya deux modules
                  bon juste un truc qd même sur les couleurs c'est un peu triste et avec le slide show un peu nostalgique ça renforce ce côté là j me suis amusé à mettre un fond rouge sur le body et à virer l'image de fond déjà ça amène un peu de lumière. Par contre il ya un problème sur tes rond autour de ton logo qui sont pas pixelisés mais dentelés (c'est voulu ou c'est le détourage ?) et avec le fond rouge ça se voit
                  sinon ta page d'accueil s'appelle accueil donne lui un nom le nom de la ville par exemple
                  et encore un truc ton slideshow a deux fleche et qd on clic ça saute 'est quoi normalement l'objectif ?
                  en haut la date est en anglais passe là en français pareil pour text size (qui d'ailleurs fonctionne pas au top)
                  maintenant j'ai un bug d'affichage du champ recherche ... tu dois bosser en live dessus

dernière chose si tu as utilisés des plugins rajoute les à ta liste de présentation stp

A plus
                  google

Commentaire

Bonjour,
                    tu as un décalage dans le cadre de tes sous-menus.
                    J'ai utilisé les extensions mod_gs_flashnews (qui me pose un problème)
                    Oui ? S'il ne "bouge" pas c'est peut-être qu'il n'y a qu'un article dedans ?
                    Et quand il va bouger, ça plus la bannière, bonjour le mal de mer !
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par jeanmarie1778 Voir le message
                      Pour tes accents tu essayes en remplacant le é par é
                      Bonsoir JeanMarie,

Merci beaucoup, ça marche pile poil. Lors de mes essais, je ne mettais pas le &.

Voilà donc un point de réglé.

Cordialement

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                        Bonjour,
                        tu as un décalage dans le cadre de tes sous-menus.
                        Oui ? S'il ne "bouge" pas c'est peut-être qu'il n'y a qu'un article dedans ?
                        Et quand il va bouger, ça plus la bannière, bonjour le mal de mer !
                        En local, je n'ai pas de souci, tous les articles s'affichent bien (pas encore le mal de mer ;o)). Mais en prod, c'est le dernier article entré dans la catégorie qui s'affiche, et c'est le seul. J'ai lu dans le forum dev (je crois) que cela pouvait venir de Mootools. Mais là j'avoue que je sèche lamentablement.
                        Peut-être faut-il que je change de forum pour ce type de question ?
                        Sur ce coup là, je veux bien un peu d'aide.

Pour ce qui est du décalage dans le cadre des sous-menus, il va falloir que je me penche sur les css, mais je n'ai pas encore trouvé le temps.

En tout cas, merci de tes avis,

Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X