Ma dernière création : Site sur la psychogénéalogie

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Ma dernière création : Site sur la psychogénéalogie

Bonjour,

Je vous présente ma dernière création : http://www.lesracinesdudestin.fr

Je l''ai réalisé pour une personne qui est psychogénéalogiste. C'est elle qui a décidé de la charte graphique qu'elle voulait sobre mais efficace. Je pense avoir à peu prés réussi à créer, avec Artisteer un template qu'il lui convient.

Merci pour vos avis critiques sur ce site.

Version Joomla : 1.5.21
    Hebergeur : phpnet.fr

Composants utilisés :
    Editeur : JCE 1.5
    Sauvegarde site : Akeeba
    Newsletter : Acymailing
    Mise à jour : AFUJ Update
    Bibliographie : BookLibrary
    Glossaire : Glossary
    Commentaires : JComments
    Faq : QuickFaq
    Documents : Rockdownloads
    Liens web : Web Links Plus

Template :
    Création personnelle avec Artisteer

Merci à vous.
    Patrick
    Dernière édition par jovdev à 21/10/2010, 23h56 Raison: Suppression de l'url vers l'hébergeur

Bravo, je trouve ce site très intéressant. La présentation est claire et la navigation facile.
    Je n'ai pas trouvé de bug ou de problème à remonter.
    Félicitations...
    http://www.sacsaposter.fr

Commentaire

Deux choses rapidement : le texte défilant est à mon avis trop rapide (mais peut-être est-ce l'heure ? ) et "Mensions légales" au lieu de "Mentions légales".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Deux choses rapidement : le texte défilant est à mon avis trop rapide (mais peut-être est-ce l'heure ? ) et "Mensions légales" au lieu de "Mentions légales".
        Merci RobertG pour ces remarques,

j'ai corrigé la faute de frappe et ralenti le défilement

Patrick

Commentaire

Envoyé par Victoria Voir le message
          Bravo, je trouve ce site très intéressant. La présentation est claire et la navigation facile.
          Je n'ai pas trouvé de bug ou de problème à remonter.
          Félicitations...
          Merci Victoria

Commentaire

Bonsoir,

En complément des remarques précédentes :

Malgré le ralentissement, le texte défilant est toujours saccadé (la gène visuelle est réelle)

Je pense aussi que l'effet flash du header est superflu (pas une grande réussite d'artisteer)

Pour le reste, ça me semble plutôt bien

Cordialement,
            Joël

Commentaire

Je trouve le site réussi par contre comme jovdev l'effet flash du header ne me plait pas trop agressif pour mes petits yeux.
              Active la réécriture des url perso je suis un grand fan de sh404sef
              Tes images fotolia qui accompagne les articles ne sont pas retouchées, il faut réduire la taille et la résolution avant des les utiliser car actuellement le chargement des pages est ralenti par des images trop lourdes.
              Dernière chose sur certaine pages je supprimerai les modules à gauche pour permettre aux visiteurs d'avoir les infos bien centré.
              http://www.restowebservices.com

Commentaire

Bonjour,
                il faut absolument redimensionner les images. Sur la page d'accueil : 850Ko pour la photo vintage, 250 pour les main, il y a au bas mot 800 Ko à gagner en les mettant à la bonne taille, et en général 1,5Mo à gagner sur les autres pages.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci tous pour vos remarques

- J'ai redimensionné les photos
                  - Pour l'effet flash, c'est à la demande de la cliente, donc ...
                  - Pour les modules, c'est également à la cliente de décider
                  - J'ai essayé d'activer la réécriture dans le panneau de configuration, mais alors, je n'ai plus qu'une page blanche. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur

Patrick
                  Dernière édition par DELETANGp à 22/10/2010, 00h54

Commentaire

Bonsoir,

Oui un site sobre et efficace, mais je rejoins l'avis général: le flash défilant est une horreur, un coup à faire une crise d'épilepsie !

Sur la page contact: supprimer l'adresse email en dur et le lien vers le site himself, pas d'intérêt.

Les réécritures des liens seraient un plus.

A+

Commentaire

Va jeter un coup d'œil sur leForum: SEF / URL Rewriting tu devrais trouver toutes les infos nécessaires.
                      Si tu utilises apache vérifie bien que le fichier .htaccess est présent à la racine du site.
                      Il y a plein d'infos sur le fichier .htaccess fais une petite recherche sur le forum
                      http://www.restowebservices.com

Commentaire

Re,
                        J'ai redimensionné les photos
                        sauf :
                        > sur l'accueil ...
                        > et que le format png pour des photos n'est pas une bonne idée. Un jpg, même de qualité élevée (90%), fera gagner encore au moins un facteur 2 sans perte de qualité perceptible..
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

bonjour,
                          joli site agréable et clair
                          je suis d'accord avec zepelin57
                          Sur la page contact: supprimer l'adresse email en dur et le lien vers le site himself, pas d'intérêt.
                          pour des raison de spam cela serait mieux
                          et rajouter un captcha sous le formulaire de contact
                          ou utilser aiContactSafe :http://www.joomlafrance.org/telechar...ntactSafe.html

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X