Portofolio

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Portofolio

Bonjour,
    Mon 1er site avec joomla. Des attentes/envies très précises. Et pas mal de cheveux en moins. Il s'agit d'un court portofolio de mes travaux artistiques. Une sorte de carte de visite.

http://preview.parkingb.be/

Joomla: 1.5.15
    Hébergeur: OVH
    Template: template perso, basé au loin sur le ja_purity
    Composants externes:
    • linkr (2.3.7) pour l'ajout de lien entre articles
    • load module into article (1.0.0) pour afficher le menu principal sous la forme de page sur la front page,
    • osolCaptcha (1.0.5) un captcha pour la page de contact
    • AllGallery (2.0.0) + joomThumbnail (2.0) : pour l'affichage des thumbnail
    • FlickrAlbum (1.1.0): Pour afficher du contenu Flickr. Retravaillé pour inclure des galleries Flickr
    • josDewPlayer (1.8): pour la lecture des mp3

J'ai aussi customisé le module mod_mainmenu pour pouvoir obtenir le menu tel qu'il apparaît dans la page d'accueil (notamment les items parents sont cachés dans le menu pour qu'ils apparaissent tout de même dans le "fil d'arianne" (ex si vous cliquez sur "Narration"))

Tout feedback est le bienvenu: navigation, technique, ...
    Laurent

Salut,

Sympa le site, j'aime bien. Le design est intéressant, l'ensemble est léché, le contenu soigné et intéressant.

Quelques remarques, forcément subjectives :

- Ton background est joli mais il est trop lourd (+1mo), ce qui a pour effet de retarder son affichage à chaque nouvelle page. La couleur de <body> étant rouge pétant,ça provoque une petite gêne. Tu pourrais déjà tenter de diminuer son poids (jpeg optimisé plutôt que gif) et éventuellement de le déplacer dans <body> en rajoutant #fff (blanc) à la fin de la ligne, ce qui limiterait cet effet d'agression rouge .

- Le menu en haut à droite est peu visible, j'ai cherché plusieurs secondes avant de le trouver.

- Toujours le menu, mais là c'est plus une question de choix personnel, l'arborescence n'est pas la même sur la home et sur le menu des pages secondaires, ça peut ête confusant.

- Au niveau de la présentation des articles, on se retrouve parfois à cliquer sur "lire la suite" pour lire deux lignes en plus. Pas forcément très utile, tu pourrais afficher directement l'article en entier.

- Le header est peut-être un poil chargé, et il a du mal à se trouver une utilité (à part celle d'être joli), tu pourrais éventuellement rajouter des infos discretes dessus . De plus sur les larges résolutions il appraît coupé à la hache, même si ce n'est pas trop grave.

- Sur la home, j'aurais bien vu une petite animation au survol des image (caption, modification des couleurs ou autre), tu peux utiliser la technique des sprites css. J'aurais bien vu également un petit texte explicatif.

- L'affichage de la date précise jusqu'à la minute près n'est peut-être pas très utile sur ce genre de site.

Félicitations en tout cas !

Commentaire

bonjour
      c est bizarre j aime beaucoup ton travail (graphisme, peinture) mais j accroche pas au site. je trouve qu il ne correspond pas avec ton style urbain.
      je trouve un peu maladroit : le rouge du fil d ariane et des bordures, les differentes typos utilisees (celle de la home correspond pas au style, ça fait un peu "art deco" plutot), trop de couleurs differentes de polices et surtout le background : trop lourd visuellement (la peinture d origine est surement tres bien mais en vert delave pas du tout) et pas raccord avec le header
      suggestions :
      garder le header (j adore),
      background uni couleur neutre (blanc, gris clair, beige clair) pour mettre en valeur le travail presente et tres colore,
      adoucir le rouge (taille bordure plus petite par exemple) ou choisr une couleur presente dans le header,
      choisir une typo style urbain et s y tenir partout dans le site
      ouala
      pas de messages en mp svp : jsuis trop nulle en joomla !
      ... par contre super forte en design et en sql ;o)

Commentaire

Merci pour ton feedback.
        Envoyé par kursus Voir le message
        Salut,
        - Ton background est joli mais il est trop lourd (+1mo), ce qui a pour effet de retarder son affichage à chaque nouvelle page. La couleur de <body> étant rouge pétant,ça provoque une petite gêne. Tu pourrais déjà tenter de diminuer son poids (jpeg optimisé plutôt que gif) et éventuellement de le déplacer dans <body> en rajoutant #fff (blanc) à la fin de la ligne, ce qui limiterait cet effet d'agression rouge .
        Je pensais que le gif en 8 bits c'était le mieux. Je vais esayer un jpg compressé à juste dose. Le rouge par contre, c'est fait exprès. Ca bourre un peu dans le tas et j'aime bien.
        - Le menu en haut à droite est peu visible, j'ai cherché plusieurs secondes avant de le trouver.
        - Toujours le menu, mais là c'est plus une question de choix personnel, l'arborescence n'est pas la même sur la home et sur le menu des pages secondaires, ça peut ête confusant.
        Le 2ème point c'est aussi voulu et ça m'a pris pas mal de temps à réaliser puisque j'ai dû modifier le mainmenu pour ne pas afficher les niveaux intermédiaires. L'idée c'est de permettre un accès direct depuis la page d'accueil mais de pouvoir remonter facilement au niveau supérieur, puisque le site est organisé en 3 gros éléments: graphisme-musique-écriture.
        Pour le 1er point, je vais voir comment le mettre un peu plus en évidence.
        - Au niveau de la présentation des articles, on se retrouve parfois à cliquer sur "lire la suite" pour lire deux lignes en plus. Pas forcément très utile, tu pourrais afficher directement l'article en entier.
        - Le header est peut-être un poil chargé, et il a du mal à se trouver une utilité (à part celle d'être joli), tu pourrais éventuellement rajouter des infos discretes dessus . De plus sur les larges résolutions il appraît coupé à la hache, même si ce n'est pas trop grave.
        - Sur la home, j'aurais bien vu une petite animation au survol des image (caption, modification des couleurs ou autre), tu peux utiliser la technique des sprites css. J'aurais bien vu également un petit texte explicatif.
        - L'affichage de la date précise jusqu'à la minute près n'est peut-être pas très utile sur ce genre de site.
        Effectivement. 1er site. Donc j'ai abusé de ces petits trucs sympa. Je vais les virer presque tous.
        Si joli, c'est déjà ça ;-) En fait le header est très large pour pouvoir occuper toute la largeur même sur les grosses résolutions. Donc si ça coupe, c'est pas grave.
        J'aime entretenir le mystère. Donc pas de textes explicatifs trop tôt. Par contre une mise en évidence au survol. J'y avais pensé, mais je ne suis pas un as du css. Je vais me rensigner sur cette technique du "sprite css".
        Tu règles ça où, parce qu'en effet ça me gave un peu aussi ?

Commentaire

Envoyé par tigrette Voir le message
          bonjour
          c est bizarre j aime beaucoup ton travail (graphisme, peinture) mais j accroche pas au site. je trouve qu il ne correspond pas avec ton style urbain.
          Merci pour tes critiques et tes compliments.
          Mon site m'a été décrit comme "mathématique", "carré"... Rien que le choix d'un système du type joomla renforce cet aspect "carré"...
          On touche là a du très subjectif. Comme c'est un site perso, ce n'est pas toujours très rationnel et donc pas forcément explicable. Le fond vert, doit être vert et complexe. J'ai vu ça dans un état second comme une évidence, en dessus de ce header et de cette bande rouge ;-) . Pourquoi ? Aucune idée. Mais, c'est clair, je vais en effet revoir le bitmap utilisé. Il ne donne pas très bien.

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X