Nouveau E-commerce Phpshop

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Nouveau E-commerce Phpshop

Bonjour,

Ce site sans prétention aucun Point Encres est opérationnel bien qu'il reste quelques crédits à ajouter (le template n'utilise pas le footer) et à parfaire le référencement.

Grand merci à la communauté Mambo, qui a répondu à mes interrogations

Composants:
    Phpshop
    Letterman
    Google adsens et search
    Partners

Template zak_bluey_3col
    .

En plus des Prix attractifs, le patron vous propose 5% de réduction en saisissant 'mambo' dans la case Chèque boutique.

Bien attendu vos constatations sont les bienvenues.

Cordialement

Taichoun
    Dernière édition par taichoun à 27/07/2005, 05h02
    On comprend très vite, mais faut nous expliquer très longtemps

www.pointencres.fr ( Cartouches Encres Compatibles )

Salut,

Ben voilà ! On sait maintenant où tu étais passé
    Première impression: on voit qu'il y a eu du boulot
    - Perso j'aime pas trop le template mais bon ça c'est pas grave.
    - Ca rame à mort !!!
    - L'espace des liens du module menu Boutique est un peu serré
    - La colonne GoogleAds devrait peut-être centrée
    - La barre de pathway n'est pas assez large pour le chemin de certains articles
    - Les liens enfants dans le module Boutique ça fait un peu liste à rallonge, faudrait peut-être mettre une puce
    ... que des détails quoi !

En tous cas je te souhaite beaucoup de succès
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Salut Hornos,

Non, non, non, il n'y a pas que le site, il y a aussi que je suis chez un client à 120 bornes de chez moi, ce qui fait à peu prés 4heures de voiture dans les embouteillages ............... donc le temps m'est compté :s

Merci pour tes remarques

- Perso j'aime pas trop le template mais bon ça c'est pas grave.
      Ben j'aime assez moi , ok les coups et les douleurs, ca se discute pas

- Ca rame à mort !!!
      Arfffffffffff ..tant que ca ?????
      - tu à quel type de connexion ??
      - la page d'accueil ou tout rame ??

La, ça me gêne plus ...... d'aprés toi, que puis-je faire. Car j'ai même pas installé le 404sef, car il ralentit à l'excés.

Cela dit, il faut que je précise que j'ai du enlever le cache car il y a un bug dans PHPSHOP en recherche de produits (j'attend impatiemment le patch :s )

- L'espace des liens du module menu Boutique est un peu serré
      :s j'arrive pas à les desserer, et j'ai honte ... de plus il est plus serré sur FF que IE..

- La colonne GoogleAds devrait peut-être centrée
      Ben la aussi j'ai un peu de mal à la centrer ( oui ok, je susi un peu neuneu :s )

- La barre de pathway n'est pas assez large pour le chemin de certains articles
      Oui .......... avec IE c'est flagrant, je vais encore diminuer un peu la taille de la police.

- Les liens enfants dans le module Boutique ça fait un peu liste à rallonge, faudrait peut-être mettre une puce
      Tu veux dire devant chaque article du menu ??? Si c'est ca, ben il y a pas beaucoup de marge de manip dans la version Pl3 de Phpshop .... mais bon ... suis pas trés doué moi.

En tous cas je te souhaite beaucoup de succès
      Eh bien merci .. trés beaucoup plus ....... et n'oubliez pas votre remise

Cordialement

Taichoun

Commentaire

Salut Taichoun...

Alors, il était où le vieux canaillou ? (planqué dans une cave à l'abri du soleil ???) !

BRAVO, enfin Un site sous phpshop fonctionnel, sympa, et très complet !
        ça fait plaisir de voir le résultat de tant de labeur...

Pour les remarques, j'ai pas trouvé grand chose.... sauf que :
        je trouve le header un peu trop haut (à mon goût)
        Et Certaines images (vignettes) de produits ne s'affichent pas, et en cliquant sur la vignette, la fenêtre en popup nous affiche l'accueil du site (au lieu de l'image agrandie)...

Voilà, c'est tout....

En tous cas, SUPER !
        Nono
        http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
        http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

Commentaire

Envoyé par Nono
          Salut Taichoun...

Alors, il était où le vieux canaillou ? (planqué dans une cave à l'abri du soleil ???) !

BRAVO, enfin Un site sous phpshop fonctionnel, sympa, et très complet !
          ça fait plaisir de voir le résultat de tant de labeur...

Pour les remarques, j'ai pas trouvé grand chose.... sauf que :
          je trouve le header un peu trop haut (à mon goût)
          Et Certaines images (vignettes) de produits ne s'affichent pas, et en cliquant sur la vignette, la fenêtre en popup nous affiche l'accueil du site (au lieu de l'image agrandie)...

Voilà, c'est tout....

En tous cas, SUPER !

Salut Nono (notre p'tit robot )

Ben vu les chaleurs, c'etait en effet la cave mon endroit favori ... mdrrrrrrrr

Merci de tes encourragements

- Header ......... vi, vi,vi .... je suis d'accord avec toi, je vais le rendre moins haut, dés que le temps me le permet, car moi aussi il me donne le vertige.

- Images ......... ben la encore je plaide coupable ....... 600 articles et il me reste à scaner une cinquantaine de produits. Ca va viendre

Et pour les lenteurs qu'exposait Hornos ??? tu as les mêmes ralentissements ???

Merci pour ces remarques Nono

A bientôt

Taichoun

Commentaire

Bon aujourd'hui ça va beaucoup mieux Ce doit être le million de connexions simultanées de cette nuit qui a du dégrader les perfs
            En plus du cache, tu peux activer la compression gzip des pages.

Y a un truc bizarre quant tu cliques sur le lien d'un site partenaire.
            Dernière édition par hornos à 24/07/2005, 13h25
            http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation

Commentaire

Envoyé par hornos
              Bon aujourd'hui ça va beaucoup mieux Ce doit être le million de connexions simultanées de cette nuit qui a du dégrader les perfs
              En plus du cache, tu peux activer la compression gzip des pages.

Y a un truc bizarre quant tu cliques sur le lien d'un site partenaire.
              Ben oui, en réalité, je vais te l'avouer ........ il n'y a eu que 12288 connexions ... mais ca va s'arranger ... donc me voila rassuré.

C'est quoi le truc bizarre ??? la page qui s'ouvre ??

Taichoun

Commentaire

Bon ben tout est relatif...
                ça dépend par rapport à quoi ! ça dépend si y fait chaud ou si y'a du vent...
                ben NON finalement, j'ai rien remarqué... les pages s'ouvrent assez rapidement (dans la bonne moyenne, quoi!)
                Bon allez hop, faut pas laisser refroidir le Scanner tant qu'il est chaud !!!
                @+
                Nono
                http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
                http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

Commentaire

Hi Nono ......

Alors nous allons relativiser

Et l'appareil photo à bien chauffé ....... les images sont a jour

Allez, bonne soirée

Cordialement

Taichoun

Commentaire

Bonjour,
                    Une petite question les articles sont bien separés avec une ligne entre-eux
                    Comment doit-on faire pour changer la configuration d'origine par exemple pour changer la disposition du produit allez à la ligne etc

Merci
                    Dernière édition par marsab à 21/08/2005, 22h49

Commentaire

Connexion sécurisée

Bonjour à toute la communauté de $ambo facile. Contrairement à la tradition que j'ai eu du mal à comprendre au début je ne démarrerai pas par : "salut les vieux cons" (enfin pas le premier jour ). De plus, je ne suis plus tout jeune et je passe bientôt à la dizaine suivante donc j'ai un peu mal à l'age (on va s'y faire) Oupps je radote, je radote et j'en oublie l'objet de mon topic (quel salop cet Alzheimer):
                      Taichoun ton site est bien foutu, mais je trouve aussi (je suis en ADSL 2+) qu'il rame un peu (je pense que le cache, le Gzip et surtout un serveur Mysql plus vif arrangerait ça)
                      Bref, c'était toujours pas ça l'objet de mon topic (lache moi Alzheimer maintenant!):
                      Il s'agit surtout de la page de commande; j'ai constaté que ça n'était pas secure. Et là, ça m'inquiète franchement. Alors, toi qui a déjà ramé pour nous, peux tu nous dire si c'est possible ou pas, avec ce module, de sécuriser la page de transaction?
                      Dernière édition par charlynancy à 26/08/2005, 14h30

Commentaire

Salut,

Ce topic t'apportera peut-être un élément de réponse (notamment le lien vers le forum Mamboserver).

Taïchoun est un vieux con émerite, il pourra certainement de donner plus de détail

Commentaire

Salut,
                          Punaise, il a bossé comme un chef!
                          Nom de diou!
                          Pour le template, j'ai gardé les lunettes de soleil.
                          Tu vois tout de suite pourquoi, c'est ces couleurs.
                          Celui qui imprime une page du site, il est quitte à acheter une autre cartouche d'encre. Punaise ! Mais bien ! Très bien !
                          Papounet
                          I'am happy for you !
                          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Dring ! Dring ! Une caisse SVP !

Dring! Dring!
                            Bonjour monsieur le vendeur.
                            Madame va bien ?
                            Je voudrais une caisse de cartouche pour HP500C s'il vous plait.
                            Alors des en couleurs et des normales en noire.
                            Ah ! bon !
                            Vous n'avez pas ça en rayon ?
                            Mince alors !
                            Au revoir monsieur le vendeur.
                            Papounet
                            PS : Mince alors, pour une fois que l'on m'offre une ristourne.

I'am happy for you !
                            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse ... mais ..... heu ....... à vrai dire ..... j'ai zappé ce post.

Envoyé par marsab
                              Bonjour,
                              Une petite question les articles sont bien separés avec une ligne entre-eux
                              Comment doit-on faire pour changer la configuration d'origine par exemple pour changer la disposition du produit allez à la ligne etc

Merci
                              Donc il faut aller voir du coté du Flypage ... et insérer la ligne à l'endroit qui te va bien

Cordialement

Taichoun

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X