Un ancien site retransformé sur Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Un ancien site retransformé sur Joomla

www.compagnie-arene.fr
    Joomla 2.5.2
    Template perso - 960 x 600 px (+ le footer et effets de lueur extérieure)

Extensions utilisées :
    Akeeba Backup
    Attachments
    Fox contact
    JCE
    JCrawler

Modules :
    BgMax (et merci à LMC-lomart pour son support !)
    ITPShare
    Menu Accordeon CK
    Yj Piecemaker

Plug-ins :
    Articles Anywhere
    Modalizer
    Slider
    Back button
    JE YouTube Custom IFrame Player
    Sigplus

Hébergé chez OVH

Site pour une compagnie de théâtre musical

Ce n'est pas mon premier essai sous Joomla, mais là, c'était un site que je gérais moi-même avec des pages en "dur" en php, sauf que ça devenait inévitable de le rendre dynamique. Visuellement j'ai essayé de rester le plus proche de ce que j'avais avant (pour le voir, remplacez www. par old.) ... j'avais des doutes, mais en fait ça c'est fait sans trop de problème
    Bref ... c'est aussi mon premier site post J! 1.5 ... Joomla a évolué dans le bon sens, j'ai bien aimé
    Voilà pour la présentation
    Dernière édition par mariaud à 13/03/2012, 16h07

Re : Un ancien site retransformé sur Joomla

Bonjour,

J'aime bien:
    - Le design du site avec ses arrières plans
    - La galerie photo.
    - La quantité de contenu

J'aime moins ou à peut-être améliorer:
    - Pas de menu dans la page d'accueil.
    - Le titre de la page d'accueil est accueil et non compagnie... Il n'y a pas de favicon
    - Si l'article est long, je n'aime pas la barre de défilement, je préfererais allonger la page.
    - La difficulté à lire le texte en blanc sur un fond par endroits trop claire.
    - Les partenaires n'ont pas de lien sur leurs logo

Sinon, bravo, c'est du bon boulot.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

Commentaire

merci pour ton retour

- Pas de menu dans la page d'accueil.
      ah, tu trouves ça embêtant ? ou alors celui qui est présent ne se détache pas assez du contenu peut-être ?

- Le titre de la page d'accueil est accueil et non compagnie... Il n'y a pas de favicon
      j'ai changé le fil d'ariane du départ en effet c'est moins moche - par contre il y a un favicon normalement

- Si l'article est long, je n'aime pas la barre de défilement, je préfererais allonger la page.
      oui en fait le but était de contraindre l'espace en hauteur pour ne pas avoir de longue page sur ce site

- La difficulté à lire le texte en blanc sur un fond par endroits trop claire.
      difficile de trouver un juste compromis - c'est un peu le problème des images de fond et du texte par dessus

- Les partenaires n'ont pas de lien sur leurs logo
      oui ce n'est pas intuitif, je rectifierai ça

Sinon la galerie c'est Sigplus, un plugin vraiment sympa et simple à utiliser

Merci encore
      Dernière édition par mariaud à 16/03/2012, 12h06

Commentaire

Envoyé par mariaud Voir le message
        ah, tu trouves ça embêtant ? ou alors celui qui est présent ne se détache pas assez du contenu peut-être ?
        Concernant les menus, j'étais vraiment perdu à la première visite.

j'ai changé le fil d'ariane du départ en effet c'est moins moche - par contre il y a un favicon normalement
        Dans le fil d'ariane et dans ton menu, Accueil à sa place, mais pas dans le titre de la page qui aide au référencemnt. Le favicone ne s'affiche pas chez moi.

difficile de trouver un juste compromis - c'est un peu le problème des images de fond et du texte par dessus
        C'est vrai. Tu pourrais un peu plus obscursire le fond du texte en mettant background-color: rgba(30, 30, 30, 0.7); au lieu de 0.5, à tester...

Sinon la galerie c'est Sigplus, un plugin vraiment sympa et simple à utiliser
        Merci

Commentaire

Envoyé par al1pb Voir le message
          Concernant les menus, j'étais vraiment perdu à la première visite.
          hum, c'est vrai qu'on ne le voit pas, je vais inverser les couleurs pour voir, ... à force d'être le nez dedans ...

Dans le fil d'ariane et dans ton menu, Accueil à sa place, mais pas dans le titre de la page qui aide au référencemnt. Le favicone ne s'affiche pas chez moi.
          ah ok - par contre je ne vois pas comment modifier ça sur J!2.5
          pour le favicon ... après vérif, il ne s'affiche qu'avec Opera ....

... mettant background-color: rgba(30, 30, 30, 0.7); au lieu de 0.5, à tester...
          malheureusement, j'ai essayé de régler ça au mieux, et pour le coup c'était le meilleur compromis. Je pense que ce qu'il faudra faire à terme, c'est de choisir des photos plus sombres.

Commentaire

ah ok - par contre je ne vois pas comment modifier ça sur J!2.5
            Va dans la gestion des menus, ouvre ton "onglet de menu Accueil" regarde dans les paramètres à droite:
            Options d'affichage de la page puis le paramètre Titre dans le navigateur

Et l'affaire est bouclée...

Commentaire

ah ! merci ! on en apprend tous les jours

edit : "menu" par défaut modifié sur un fond blanchi. Ca se démarque mieux sans trop jurer.
              Dernière édition par mariaud à 16/03/2012, 18h34

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X