informations obligatoires pour un site d'une école de pêche

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  • informations obligatoires pour un site d'une école de pêche

    Bonjour,
    nous sommes en train de créer le site pour école.

    Nous avons fait un test ( https://ecoledepechesensascarquefou.joomla.com/ ) qui plait au peu d'utilisateurs ( nous sommes une 40taine ).
    Nous utilisons
    • phoccaGallery

    Nous souhaiterions savoir si il nous faut des mentions et/ou des obligation pour le site.
    Nous avons maintenant un formulaire pour le droit à l'image.

    Merci pour ces renseignements.

  • #2
    Bonjour,

    La page ne charge pas…
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      oui je le constate aussi, même la partie administration est indisponible ainsi que le panel de cloudaccess.net ( hébergeur gratuit en 'nomdusite'.joomla.com )
      C'est pour cela que nous passons sur un hebergeur payant . nous venons d'acheter notre domaine.
      D'ici une semaine, le site sera donc prêt à 85%.

      Pour les informations obligatoire, pas d'idée ?

      Commentaire


      • #4
        Et bien, tout dépend du type de site, s'agit-il d'un site perso, d'information, un site vitrine, un site proposant des articles à la vente (e-commerce), etc.

        Une gestion des cookies par l'utilisateur, des mentions légales minimum, si formulaire relevant des données personnelles il y a, il faut obtenir le consentement de l'utilisateur qui souhaitera le remplir, etc. sont des choses obligatoires.

        Pour une réalisation aisée de mentions légales, vous pouvez vous aider d'un générateur en ligne comme celui-là.

        D'atures, plus connaisseurs, apporterons peut-être plus d'infos.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

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        • #5
          Quelques liens pour y voir plus clair :
          https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31228
          https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F24270
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

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          • #6
            Salut,

            J'ai déjà réalisé des sites pour des établissements scolaires (collège, lycée) et même si je n'en suis pas l'administrateur éditorial, j'en connais un p'tit peu sur la question

            Globalement, sur le plan légal, ils sont soumis aux règles standards des personnes morales, à savoir, avoir des mentions légales qui précisent les coordonnées de l'éditeur (l'établissement), le nom du responsable de la publication (généralement le directeur ou principal), les noms et coordonnées de l'hébergeur.
            En outre, comme il est fort probable qu'il diffusent des contenus en rapport avec les élèves, si en cas de publication de photos non floutées, il faut impérativement avoir un consentement signé pour le droit à la diffusion.

            Selon la notion d'éthique inhérente au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) la conservation et l'emploi de cette photo doit théoriquement être limitée dans le temps (souvent implicitement liée à la présence de l'élève dans l'établissement ; sans accord renouvelé, il vaut mieux enlever les photos avec des élèves qui ne sont plus là).
            Ce point n'est pas écrit noir sur blanc, mais c'est ainsi de j'interprète le principe de "délai raisonnable" pour la conservation des données non contractuelles et/ou comptables qui, elles, doivent être conservés indéfiniment.

            Sans trace de l'accord, pas de diffusion de photo, conformément au droit à l'image (sauf dans le cas d'une image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public, auquel cas la diffusion est permise sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée).
            Cette règle s'applique évidement au personnel de l'établissement.

            Toujours dans le cadre du RGPD, tout formulaire où l'on saisi des infos personnelles (nom, adresse, téléphone, e-mail...) doivent avoir une case à cocher obligatoire stipulant que l'utilisateur a pris connaissance de la politique de confidentialité (à rédiger et à mettre en accès public sur le site) et qu'il consent à ce que ses informations puissent être utilisées (au moins pour lui répondre).
            Cette trace du consentement doit être conservée (idéalement transmise au sein même du message) à titre de preuve s'il en est fait un jour la demande.

            Dol.
            Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.
            Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
            Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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            • #7
              Bonjour,
              Ca y est notre site est en ligne.
              Hébergé par LWS : formule LWS perso
              Il comprend les extensions suivantes :
              Acy Mailling 5
              ICagenda
              CComment
              Phoca Gallery
              Templates : rt_afterburner2
              le menu : RokNavMenu

              Nous sommes une vingtaine de membres.

              Le site sera utilisé principalement pour faire des articles sur les concours passés et futurs ainsi que la vie du club.

              Il nous reste à mettre les mentions légales ainsi que le formulaires pour le RGPD.


              Commentaire

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              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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