Le grenier...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Le grenier...

Bin voilà, ça y est il en fonction mon grenier... Tu montes cheri ?

http://www2.fulgures.com

C'est mon premier né sous mambo, belle expérience ! je suis épatationné par tant de fonctionnalité pilotables les doigts dans le nez...

La template de base est un javabean quelque peu modifié
    Il y a encore des choses pas trop catholiques mais dans l'ensemble ça se tient...

Plus que deux fonctionnalités à installer (merci paimage pour l'une des deux) et il sera fini...

Si vous aviez des conseils concernant l'ergonomie ou des fonctionnalités qui vous paraitraient utiles (pour le thème de ce portail) n'hésitez pas, je suis preneur...

Super ce site !!

Tu vas pouvoir me renseigner du coup .

Comment fais-tu pour conserver l'article de présentation "en haut"...

Merci !

Et encore bravo

Commentaire

Le plus simplement du monde...
      J'utilise le module de publication des brèves...
      Comme je ne m'en sers pas, bin voilà, il me sert à punaiser le message d'accueil...
      Sinon je pense qu'en créant une catégorie particulière innaccessible pour les membres, en l'affichant dans le user 7 ou 8 et en plaçant ce dernier comme il faut sur la page tu dois arriver au meme résultat...

Commentaire

Merci beaucoup Jean-Luc !!
        A charge de revanche...

Commentaire

De rien jeune padawan !
          :-)

Bin la charge de revanche je viens de la poster dans "boite à idées" si ça te chante...

Commentaire

Arf... je viens de passer quelques minutes sur Mambofrance, et j'ai pas trouvé le module pour insérer des brèves...
            Je dois être miro ! ;-)

Je vais de ce pas faire un saut dans "boite à idées" :-)

Commentaire

C'est le module newsflash... Il est livré d'origine avec la 4.5.1

Commentaire

Ok je comprend mieux pourquoi je trouvais pas !

En fait je l'utilise déjà pour certaines brèves, donc çà tombe à l'eau...
                A moins de revoir l'organisation de mes articles et d'y coller mes brèves ?
                Je pense que l'autre solution que tu m'avais proposé me semble plus adéquate (avec un block user à la bonne place)
                Sinon, à titre d'indication, je tourne avec la 4.5.2, et çà roule nickel aussi

Commentaire

Tu peux utiliser le composant group access qui te permet de définir à quoi les membres ont droit d'accès...
                  Ca te permet de vérouiller certaines catégories ou sections ou articles ou menus que tu ne voudrais pas voir disparaitre ou apparaitre...

Commentaire

Comment faius tu Jean-Luc?

Pour pouvoir mettre un petit compteur d'appeciation sur les artcicles?
                    Je ne trouve pas de module pour ce truc qui m'interesse un max!
                    Et ton pack graphique est super beau. J'aimerai bien utiliser un truc pareil pour un Mambo en construction sur un site de collectionneur de monnaies anciennes.
                    Peux-tu tout me dire?

Commentaire

Je vais tout te dire !

En fait le kit graphique (template) de base est "javabean", un tantinet modifié pour que mon site perso soit un chouya différent du reste.
                      Tu pourras trouver Javabean sur tous les bons sites sur mambo vu que c'est un classique... Il est trés facilement modifiable vu que je ne connaissais pas Mambo et le php il y a moins d'une semaine...

Ensuite pour les votes, je n'ai fait qu'utiliser un Mambot présent dans la 4.5.1 à savoir MOS rating... Va dans l'administration, va dans la gestiond es mambot, edite le bot Mos rating et coche OUI à publier... Ce n'est pas plus difficile que cela...

Commentaire

Super!Merci

Merci Jean-Luc. Leproblème c'est ke Mambo efin celui que j'ai est tout en anglais et je ne pige rien! Déjà je ne pige pas trop le fonctionnement de tout cela ( sous couvert que j'ai fait autrefois un peu d'informatique, notre association me balance créateur et wèbchef!!).
                        Donc j'avais bien Mos Rating mais il me déforme complètement la page. Je n'ai aps du mettre là ou il fallait!
                        Et je vois que sur ton site très bien fait en plus on peut répondre aux articles (enfin aux poèsies)?. Je n'ai pas ça non plus!! Faut faire comment?
                        Ou est ce qu'on trouve un Mambo avec la partie Admin en Français?

Entre parenthèse, j'ai vu tes deux sites.
                        Celui en bleu est magnifique! et le Mambo extraordinaire. Bravo à toi

Merci si tu me réponds, car tu as l'air d'en connaitre un rayon malgrè ce que tu dis

Bidouille complètement perdu.

Commentaire

Je n'ai pas dis que je n'y connaissais rien, j'ai dit que je venais de découvrir mambo, et que le php je ne connaissais pas...
                          Cela dit ça fait 10 ans que je développe des sites webs, mais en ASP...

Pour trouver tout ce dont tu as besoin, va sur http://www.mambofrance.org
                          Dans leur rubrique téléchargement tu trouveras tout ce dont tu as besoin...
                          Templates, modules, composants, mambots et autres...
                          Je crois meme que mambo version fr y est dispo...

Commentaire

C'est pas gagné pour moi.

Merci Jean Luc. Et en plus tu es super rapide pour répondre!
                            10 ans? t'es donc un pro. Je comprends mieux!
                            Mais pour qu'on puisse répondre, tu fais comment ( je parle des avis que les gens laissent sur les articles)?
                            Je n'ai pas trouvé le truc.
                            Il faut que je t'explique le mien.
                            C'est comme pour toi. Il y a des albums photos de pièces de monnaie anciennes, et des articles par exemple sur le nettoyage de la monnaie, sur les vieux billets de banque, la classification. Il faut que les membres puissent et déposer un commentaire sir l'article et puissent voter sur le degré d'interet de l'article. Comme chez toi mais axé collectionneur.
                            J'aime bien écrire, je vais peut être me rendre chez toi
                            Dernière édition par Bidouille à 17/03/2005, 06h38

Commentaire

Il faut que tu installes les modules et composants correspondants...
                              A savoir AkoComment pour les commentaires... Pour les votes je crois que tu as eu la réponse plus haut... le mambot est intégré d'origine...
                              Après pour le look, bin c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
                              Si ton template accepte mal les modules, change de templates, il doit bien en avoir une bonne centaine de dispos gratuitement, tu trouveras bien chaussure à ton pied !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X