Nouveau site pour la Maison de la Photographie des Landes

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Nouveau site pour la Maison de la Photographie des Landes

Bonjour,

Voici un nouveau site fait pour la ville de Labouheyre. Au départ, cela devait être simplement un site statique (très peu de mise à jour). Donc j’avais opté pour un template gratuit CSS – XHTML aux normes W3C que j’ai retravaillé. Mais voilà .. Le besoin de mise à jour des pages c’est vite fait ressentir. Donc obligé de le modifier afin de le rendre utilisable avec Joomla! (pour la simplicité de mis à jour des actus en frontend).

Le site ce présente plutôt comme une plaquette.
    J’ai utilisé pour faire tourner tous ça :
    - Joomla! 1.0.12
    - Composant Form4 (pour créer les deux formulaire de contact avec envoie de pièce jointe)
    - Module Random Image (que j’ai dupliqué 6 fois, 1 module différent par menu)
    - JCE (composant et mambots)
    - Module Lastmodify ( pour afficher la date de la dernière mise à jour du site)
    - Composant JoomlaPack (pour les sauvegarde du site)

J’ai essayé d’utiliser ARTIO JoomSEF mais il pose un problème avec les liens des formulaires Form4.

Enfin je rencontre également un petit problème d’alignement du footer avec Firefox. Avec IE6 et 7, le texte est correctement centré mais avec Firefox, il s’aligne vers la gauche.

Voici le lien : http://www.photolandes.fr

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
    Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
    www.twod.fr - Création juste pour le plaisir

Salut!

ca fait plaisir de voir une vrai présentation de site

J'ai trouvé ce site très agréable et très soigné. Le menu est très sympa et change de l'ordinaire. Le Module random image est bien utilisé. Je m'attendais tout de même à un peu plus de photos avec un petite galerie avec pq pas une petite visite de la maison en photos et quelques oeuvres artistiques afin de me mettre l'eau à la bouche

Je te confirme l'alignement gauche du footer sous FF et c'est en effet vraiment dommage que tu es quelques problèmes avec SEF car tu na pas enormement de pages et les titres sont assez explicites!

Bonne continuation!
    @mo.
    http://www.nakito.fr

Commentaire

Bravo

Très joli site, sobre, élégant.
      Il y a de l'originalité dans la navigation sans pour autant perdre l'internaute.

Je suis d'accord avec amolab pour dire que le site manque un peu de photos.

J'ai rencontré deux petits problèmes dans la rubrique Contact / Contacter ...

1. Contacter Gérard Rodriguez. Le nom est sur deux lignes (ça n'est pas vraiment un problème). Les deux lignes se chevauchent (ça, c'est plutôt un problème).

2. Pour les deux formulaires de contact, j'ai des scrollbar horizontales qui apparaissent.

Encore bravo pour ce site,
      Marie

PS : Je suis sur Firefox Mac
      Site Perso : http://www.monautremaingauche.fr

Commentaire

Merci à vous deux pour ces commentaires,

En effet je pense ajouter (quand j'en aurais) quelques photos de présentation mais je ne sais pas encore comment je vais faire.

Mon idée : Lorsque l'on cliquera sur une miniature, la photo originale s'affichera à gauche ou dans un popup.
        Problème, un module peut être associé à un menu mais pas à un lien dans une actu. En effet, il faudrait que le module (Random Image) présent à gauche laisse la place à la nouvelle image.

Casse tête en prévision...

Pour le formulaire de contact, je ne sais pas comment le personnaliser puisque ce n'est pas une page visible dans le backend. En plus, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas puisque j'ai envoyé un mail d'essai avec pièce jointe et n'ai toujours rien reçus.
        Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

Commentaire

Très beau ! Et j'aime aussi bien l'effet "sobre" mis en place!
          Pas grand chose à dire, même rien! Bravo! C'est cool
          Association Humanitaire au Niger :

Nous rendre visite nous soutien et c'est gratuit!

Mon skyblog : http://world-photos.skyblog.com

Commentaire

Merci Krabstour,

Par contre j'ai du abandonner Form4 puisqu'il ne fonctionnais pas et que la nouvelle version est payante pour remettre les formulaires de contact par defaut. Sauf qu'il n'y a plus la possibilité d'ajouter une pièce jointe

J'ai en plus un pb avec Artio JoomSEF. J'ai bien fait comme indiqué, c'est à dire modifier le htacces.txt en .htacces avnt d'activer le SEO mais rien ne ce passe... Ouinnn !!!

Commentaire

En faite, j'ai toujours ce probleme d'alignement avec le pied de page (A gauche avec Firerfox et centré avec IE).

Quelqu'un a t'il une idée sur le problème ?

Le code dans index.php

Code:
              <div id="piedpage"> 
                <div id="footer"><?php mosLoadModules ( 'footer'); ?></div>
                <br />
                <div id="footer"><?php mosLoadModules ( 'top'); ?></div>
              </div>
              Le code dans le css :

Code:
              #piedpage { 
              	position:absolute; 
              	text-align : center;
              	left: 50%; 
              	top: 50%; 
              	width: 800px; 
              	height: 50px; 
              	margin-top: 200px; 
              	margin-left: -375px; 
              	valign : center; 
              }
              Ca m'aiderais à finaliser le site.

Commentaire

Ca n'a peut-être rien à voir mais tu as deux div avec le même identifiant. Ca peut poser problème.
                Site Perso : http://www.monautremaingauche.fr

Commentaire

Je vais voir ça rapidement en modifiant l'index.php mais j'en doute parceque j'avais éssayé sans le module "top" donc avec une seule <DIV> et le problème était le même.

Je vais tout de même réessayer.

Commentaire

Merci MarieMag de m'avoir mis sur le bon chemin,

J'ai réussi à trouver ! Ce n'est pas les deux DIV qui pose problème mais il fallait que je rajoute : align="center" à index.php

<div id="footer" align="center"><?php mosLoadModules ( 'footer'); ?></div>

Pourtant je l'avais déclaré au niveau du CSS mais sans effet pour FF2.

Merci tout de même

Commentaire

Firefox 2.0.0.4

tres beau site, manque un peu de photos
                      j'utilise firefox ver.2.0.0.4 et je ne constate aucun prob d'alignement, le texte est bien cetré, il n'y a rien à redire à ta présentation
                      ok, je n'avais pas lu les derniers posts
                      Dernière édition par Marc5568 à 15/06/2007, 09h18
                      Vous aimez la Bon' Bouff?
                      Venez voir ici

Commentaire

Bravo très beau site
                        comment t'as fais pour les articles qui s'affiches en wrapper avec l'ascenceur au centre de la page.
                        Et les photos à gauche sont programées dans index php ou à travers joomla?
                        C'est très interessant comme conception
                        Encore bravo
                        Dernière édition par amorino à 15/06/2007, 12h43
                        Création de sites web Tunisie : http://www.idealconception.com
                        http://www.italianistica-tunisia.com

Commentaire

Merci Marc5568,

Amorino, je n'utilise pas le wrapper mais j'ai déclaré dans le css une <DIV> avec un positionnement fixe et une scrollbar (barre de défilement).

Pour les photos, j'ai dupliqué 7 fois le module "mod_random_image" et je les appliqué à une page chacun avec un répertoire image différent pour chaque module contenant son image ... Oupss !! Ok ca à l'air tordu comme ça mais ça marche

Quand au manque de photo, je le sais mais n'en ai pas encore des differentes expos. Donc ca va venir.

Commentaire

Superbe site.Par contre un petit peu trop petit au centre.
                            J'ai constaté un pb sur le Pop up dans exposition, il reste la scroll bar du dessous.
                            Le site de la table de bacchus est vraiment, superbe aussi.
                            Comment fait tu pour mettre tous ceci en statique au centre, avec une mise en page raffinée?

Vraiment superbe

Commentaire

oui c'est vrais comment t'as fais pour que toute la page ne se recharge pas au clic sur les menus mais seulement les articles qui changent (notamment dans la table de bacchus)
                              Merci et bravo
                              Création de sites web Tunisie : http://www.idealconception.com
                              http://www.italianistica-tunisia.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X