critique d'un site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] critique d'un site

Bonjour !

Je suis en train de bosser sur un projet perso. J'aimerai lancer un webzine musical basé essentiellement sur la chronique d'albums (tous les styles).

C'est ma première création avec joomla. Le site contient encore peu de contenu mais j'aimerai de votre part un avis critique sur le graphisme, la mise en page, la navigation... enfin sur tous les défauts et qualités.

J'aimerai vraiment proposer un site au top. Aidez moi à chasser tous les petits défauts. J'ai trop le nez dedans, j'ai besoin d'avis extérieurs qualifiés (pas mes potes quoi :P )

Merci d'avance
    Dernière édition par doctoto à 13/02/2009, 18h04

Salut,

Pour moi c'est vraiment nickel.
    Le graphisme est moderne juste ce qu'il faut pour pas sombrer dans le style jeunz de base, le choix des caractères et des couleurs font le reste.

Pour moi la navigation est simple et logique pour l'instant, faudra voir après avec beaucoup de contenu.

Le seul bemôl pour moi c'est le gros pavé orange du footer qui gache le paysage en fin de page.
    Pour moi c'est le seul truc à revoir.

Visite avec FF 2.0.0.4

Donc
    www.joomlartefact.org
    - Atelier Templates
    - Tutos, Démo Templates et Extensions pour Joomla!
    - Hébergement gratuit de Projets Joomla

Commentaire

Je plussoie.

Juste deux coquilles :
      - La chanson en CD : CD est caché par un logo
      - rien ne s'affiche pour le pathway

Remarque : pour les contact, afficher ? - Webmaster n'est pas joli
      MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Je vous remercie. Ca fait plaisir . Je vais corriger les erreurs relevées.

Mais justement celle concernant le pathway je n'y arrive pas. J'ai posté un topic dans une autre partie du forum à ce sujet...

Commentaire

salut Alex

D'accord avec Gaia, il faut voir dans le temps
          avec un nombre plus grand d'info ce que cela donnes - Comme beaucoups de site de ce genre et j'en ai vu, deviennent vraiment imbuvables surtout trop chargés et trop d'info tue l'info.

Sinon un header un peu plus petit serai pas mal (point de vu perso)
          Site :http://www.sigaleprod.com[/COLOR] Joomla 1.0; http://www.causse-de-la-selle.com Joomla 1.5 et d'autres avenirs

Commentaire

ouais c'est que je me dis au niveau du contenu. Je vais me limiter à la chronique d'albums, quelques biographie d'artistes, quelques news pour ne pas surcharger (genre review de concert, interviews etc...)... c'est sur que pour la navigation on pourra etre plus critique à l'usage et quand ca sera plus fourni.

Pour le header, j'aime bien l'aspect "photo panoramique" que ça donne.

Commentaire

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
              Je plussoie.
              Bon sang ! Je me suis demandé, ce que ça voulait dire, car c'est la 2e fois que je le trouve dans un de ses posts.
              ARF !
              Ben rien ! ce n'est pas dans le dico. Ce n'est pas français. C'est une invention, un néologisme.
              Mais on peut traduire par :
              j'approuve.
              @ +
              Snoopy44

Commentaire

je faisais pas une critique sur la longueur aspect panaramique tout as fait d'accord surtout bien fais j'aimes bien le contenu aussi mais plus au niveau de la largeur qui mange pas mal de place je trouve un peu trop 'imposant' voila le terme lol
                Disons que ton site peux gagner en confort de visibilité voila
                Site :http://www.sigaleprod.com[/COLOR] Joomla 1.0; http://www.causse-de-la-selle.com Joomla 1.5 et d'autres avenirs

Commentaire

:d :d :d
                  MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Salut,

Moi j'aime bien, ça fait "pro" on va dire.

Par contre je trouve ça un peu chargé dans la partie droite (coup 2 coeur + edito + actualités... ) et j'aurais juste rajouté un petit espace vierge au dessus du header (j'ai l'impression que la page est collé au plafond si tu vois ce que je veux dire).
                    Même remarque pour le footer donc.

Sinon chapeau !

Commentaire

Salut, je trouve le site vraiment très classe, loin des joomla de base avec un madeyourweb.

Je rejoins juste une chose, je n'aurais pas mis l'édito en orange, car la couleur force trop sur la droite.

Mais sinon super classe, vraiment... Pour la partie contenu.

Après la partie boutique je trouve très dommage d'utiliser un zlio, on retombe dans le web tellement traditionnel et cheap. Pourquoi pas une intégration avec VM ?

Ca j'aime moins, mais ca n'en fait pas moins un site de qualité que je viens de bookmarquer.

A plus,
                      http//www.optique-solaire.com
                      Lunettes de Soleil de marque, lunettes de soleil sport homme et femme.

Commentaire

Pas mal

Bonjour

ton site est agréable, mais je suis presque persuadé qu'avec de l'ampleur, il deviendra illisible, celà m'etais arrivé il y a quelques temps, mais dans un autre domaine.
                        Si je puis me permettre, tu devrais tenter d'aérer un peu, ne pas mettre trop de pub et donner envie d'aller cliquer.
                        Les couleurs sont sympa.

Mais bon, tout est à relativiser, car chacun d'entre nous te donnera un avis différent, et il faudra bien que tu fasse un choix

Bye
                        Vous aimez la Bon' Bouff?
                        Venez voir ici

Commentaire

Bonjour

J'ai lu tous les commentaires précedant, chapeau messieurs, vous ne laissez rien passer. C'est bien de proposer un site aux critiques car cela ne fait que renforcer sa presence. Ce que je retiens le plus c'est le fait que tu as dit qu'il s'agit de la premiere réalisation joomla, alors là je te dis bravo, je te felicite pour ton travail enorme, j'admire la manipulation des positions des modules dans ton sites ainsi que les styles que tu leur as appliqués, si tu arrive à suivre un peu les remarque déjà faites je crois que tu aura un site tres beau.
                          Bonne chance et bonne continuation.

Commentaire

Envoyé par psyko Voir le message
                            Après la partie boutique je trouve très dommage d'utiliser un zlio, on retombe dans le web tellement traditionnel et cheap. Pourquoi pas une intégration avec VM ?
                            Mais pour mettre une boutique en ligne avec VM il faut que cela soit mes produits que je vende ? En gros faut que je possède des stocks d'albums pour vendre aux internautes de mon site ?

Avec zlio c'est un simple partenariat avec différentes sites de e-commerce (fnac, amazon etc...)

Envoyé par Marc5568 Voir le message
                            je suis presque persuadé qu'avec de l'ampleur, il deviendra illisible.

ne pas mettre trop de pub et donner envie d'aller cliquer.
                            Yes merci pour ta remarque. J'aimerai bien que tu m'expliques ces 2 points stp.
                            Pour le 1er : qu'est ce qui te faire dire ça ? et surtout comment je peux l'éviter. Qu'est ce que tu as modifié sur ton site pour ne plus avoir ce probleme ?

Pour le 2ème : Donner envie d'aller cliquer ? Sur la publicité ?

Merci à tous pour vos remarques. Je vais remettre au travail
                            Dernière édition par doctoto à 18/06/2007, 23h34

Commentaire

petit up

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X