.: Z-Tuto.com :. Tutoriaux en Vidéos

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• .: Z-Tuto.com :. Tutoriaux en Vidéos

Bonjour a tous,
    donc aujourd'hui je vous présente mon "site". Il est basé sur l'apprentissage informatique d'une façon agréable. En effet sur le Site/Forum vous trouverez une importante quantité de tutoriaux en vidéos malgré la jeunesse du site.
    En effet le site à 3 semaines et a dépassé les 100 tutoriaux en vidéos, on a aussi atteint plus de 200membres et un traffic régulier vu qu'il y a 100% de membres actifs.
    Mais bon on est la pour parler de joomla. Je travaillais donc par avant sous Wordpress mais qui n'a pas autant que possibilité que Joomla donc je suis repassé hier sous Joomla.

http://www.z-tuto.com

- Joomla 1.0.12
    - Principalement des modification au niveau du référencement (JoomSef..)
    - Site de Tutoriaux Vidéos
    - Power-Heberg :
    - Design signé RocketTheme (Le Design n'est pas totalement terminé.)
    PS: Quelques soucis a l'installation mais pour le reste c'est niquel.
    edit modo : veuillez respecter les règles du forum quand à la présentation des url des sites.

ben ... pas grand chose a dire, contenu pratiquement vide (une 10aine de tuto), et thème d'origine. Il faut peut etre s'inscrire pour voir les tutos, mais c'est indiqué nul part.

Il manque également un classement des tutos.. si comme tu el dis il y a plus de 100 tutos, difficle de s'y retrouver!

le site réfléchi sans cesse, impossible de charger une page complètement ...

Bcp de chose à revoir avant qu'il passe ne production.

Sinon, l'idée n'est pas nouvelle mais sympa, donc espérons que ca marche.
    PacaConseil.com - WebConsulting

Commentaire

Titre à changer (webify)
      modifier le line-height des titres, pour qu'il n'y ait pas de chevauchement
      pas de liste des tutos facile à lire... (même remarque que furious)
      pas noté le probleme de raffraichissement.

sinon design "frais" j'aime bien
      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par Furious Voir le message
        ben ... pas grand chose a dire, contenu pratiquement vide (une 10aine de tuto), et thème d'origine. Il faut peut etre s'inscrire pour voir les tutos, mais c'est indiqué nul part.

Il manque également un classement des tutos.. si comme tu el dis il y a plus de 100 tutos, difficle de s'y retrouver!

le site réfléchi sans cesse, impossible de charger une page complètement ...

Bcp de chose à revoir avant qu'il passe ne production.

Sinon, l'idée n'est pas nouvelle mais sympa, donc espérons que ca marche.
        En effet le contenu est assez vide sur le site ouverture depuis 2 jours le site ! Et puis nous incorpoeront seulement les principaux tutoriel sur le site !

Personnelement un classement peut etre une très bonne idée il faut que je vois comment mettre cela en place.

Pour le refraichissement je n'ai aucun soucis !

Envoyé par opware2000 Voir le message
        Titre à changer (webify)
        modifier le line-height des titres, pour qu'il n'y ait pas de chevauchement
        pas de liste des tutos facile à lire... (même remarque que furious)
        pas noté le probleme de raffraichissement.

sinon design "frais" j'aime bien
        Merci pour les infos sur lestitres je vais modifier cela dans le css !
        Merci pour vos remarques !

Commentaire

Salut,

j'ai fais un petit tour sur ton site :
          - présentation sympa
          - idée de mettre des tutos à disposition du public est intéréssante
          - j'ai voulu testé le tuto sur joomla (pourquoi chercher un autre sujet)

résultat : je sors du site, j'arrive sur le post d'un forum, un lien pour télécharger joomla et puis plus rien puisqu'il faut sans doute s'inscrire au forum pour pouvoir afficher ce tuto

conclusion : j'abandonne, car j'en ai assez de devoir m'inscrire obligatoirement pour avoir accés à de l'info.
          j'ai trop donné à ce niveau et 9 fois sur 10 ces inscriptions ne m'ont servi à rien, depuis quelques mois j'ai décidé de "refuser l'obstacle que représente une inscription obligatoire" j'aime trop la liberté ...........dommage !!!

bonne continuation pour ton site
          j!lm
          http://www.joomlabox.com

Commentaire

C'est un moyen pour nous de garder quelques membres pour le moments...

Commentaire

Salut,
              Envoyé par Raz0u Voir le message
              C'est un moyen pour nous de garder quelques membres pour le moments...
              Un membre ne se "garde" pas, on fait tout en sorte qu'il reste... ou il se barre

Comme le signale Pyor, en un clic on se retrouve sur un forum dans une nouvelle fenêtre dont la charte graphique n'a rien à voir avec le site... en termes d'ergonomie c'est pas terrible. Si ça se trouve tes tutos sont très bien faits, perso je ne le saurai jamais car j'ai comme le camarade Pyor claqué la porte avant d'aller plus loin
              Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
              http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
              http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Je vais m'occuper de tout cela !
                Merci pour vos intervention elles m'ont données des idées !

Commentaire

Je confirme le délais d'attente pour afficher une page...

Après 120 secondes passé sur la page http://www.z-tuto.com/tutoriaux/index.php, elle n'est toujours pas chargée, et firefox me dit " en attente de www.supinfo-projects.com..."
                  Il y a bien un soucis....

Sinon évite le blanc sur fond jaune .. Met un gris un peu foncé, ou du rouge par exemple
                  Evite aussi l'image de fond statique avec des transparences, ça fait ramer tous les navigateurs. C'est dommage, mais pour l'instant c'est comme ça.
                  Tu pourras aussi installer un module de commentaire qui contient un anti spam looooool

Bon sinon, visite de 3 minutes, il n'y a pas grand chose, en effet, et il faut s'inscrire, dommage que je n'ai pas d'adresse mail
                  Pas de demande de support en MP ou par mail, Merci.

Commentaire

Salut, le site ne s'affiche pas ou trés mal sur ma version de firefox :

Firefox 2.0.0.4 - Sous Gnu LINUX
                    www.iirsys.com : Création de sites internet sous Joomla!
                    www.iirsys.com/blog : Notre Blog (Web Design & création de sites)

Commentaire

Salut

Il est vrai que la navigation sur le site est un peu confuse, bien qu'au premier apercu (page d'accueil) tout parait facile. En tout qu'à le template le laisse présager...

si j'ai bien tout compris, les tutoriels sont présent uniquement sur le forum, et une fois l'utilisateur enregistré...

Pour améliorer un peu la lisibilité en général, je te conseille d'enlever tout ceci dans tes articles, qui à mon gout se trouve inutile vu que apparement les tutoriels sont présent sur le forum:
                      Appréciation des utilisateurs: / 0
                      Écrit par Admin 09-07-2007
                      Sinon autre chose étrange qu'en on arrive sur un tutoriel du forum on peut apercevoir ceci :
                      [titre="I)"]Signature No Brush:[/titre]
                      bug? volontaire? du moins tes balises ne sont pas représenté comme tu le souhaite.

ps: Test sous firefox 2.0.0.4 et xp

Pour finir sur une touche positive : très beau template, une fois bien réorganisé peu etre tres bien!
                      Donnez votre avis sur mon site : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=117051

Commentaire

excellente l'idée

Salsalut Raz0u et encore bravo pour cette initiative,

moi les tutos en vidéo j'adorre

quelques remarques sur tes tutos :

. la qualité du son et de l'image est super, peux tu nous en dire plus sur comment tu les réalises,
                        . dommage que ces tutos s'ouvrent dans une fenêtre à part,
                        . j'ai regardé les 3 tutos de radio blog : essai de mieux préparer tes textes ou les idées que tu veux faire passer ; j'aime bien l'esprit "j'improvise, le côté naturel ..." mais là c'est un peu trop = tu perds parfois le fil (je dis pas que c'est simple au contraire réaliser un tuto vidéo c'est du boulot ; enfin insiste plus sur le bonjour et l'au revoir !
                        . je crois reconnaitre l'accent du nord ! t'es chti ?

sur le site :
                        . le look plutôt sympa, un peu trop de jaune à mon gout,
                        . simplifie au max le nombre de clic pour accéder aux tutos

encore bravo pour ton site

un lien avec des tutos (surtout ceux sur photoshop) dont je me suis largement inspiré pour faire les miens.

salsaplus
                        http://www.salsa04.com version : 3.4.8 / jce / osmap /

Commentaire

Tout d'abord merci a tous pour vos remarques bien que certinaes sont négatives sa fait toujours avancer.

Envoyé par depinform Voir le message
                          Pour améliorer un peu la lisibilité en général, je te conseille d'enlever tout ceci dans tes articles, qui à mon gout se trouve inutile vu que apparement les tutoriels sont présent sur le forum:
                          Sinon autre chose étrange qu'en on arrive sur un tutoriel du forum on peut apercevoir ceci :
                          bug? volontaire? du moins tes balises ne sont pas représenté comme tu le souhaite.
                          Merci pour tes 2 idées si dessus, je penses les enlever c'est vrai que sa sert peu et sa emcombre.
                          Donc si une ame charitable m'expliqle comment enlever ceci:
                          je suis preneur.

Merci pour tes idées.

Envoyé par éric el salsero Voir le message
                          Salsalut Raz0u et encore bravo pour cette initiative,

moi les tutos en vidéo j'adorre

quelques remarques sur tes tutos :

. la qualité du son et de l'image est super, peux tu nous en dire plus sur comment tu les réalises,
                          . dommage que ces tutos s'ouvrent dans une fenêtre à part,
                          . j'ai regardé les 3 tutos de radio blog : essai de mieux préparer tes textes ou les idées que tu veux faire passer ; j'aime bien l'esprit "j'improvise, le côté naturel ..." mais là c'est un peu trop = tu perds parfois le fil (je dis pas que c'est simple au contraire réaliser un tuto vidéo c'est du boulot ; enfin insiste plus sur le bonjour et l'au revoir !
                          . je crois reconnaitre l'accent du nord ! t'es chti ?

sur le site :
                          . le look plutôt sympa, un peu trop de jaune à mon gout,
                          . simplifie au max le nombre de clic pour accéder aux tutos

encore bravo pour ton site

un lien avec des tutos (surtout ceux sur photoshop) dont je me suis largement inspiré pour faire les miens.

salsaplus
                          Merci pour tes idées, c'est vrai que le tutoriel radioblog est un peu fais a la va vite faut m'excuser c'était l'un de mes premiers tutoriels.
                          Pas chti breton c'est tout

Sinon le site est désormais accordé au forum... Continuez a laissez vos remarques sa nous fait avancer.

Merci a tous

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X