Votre avis éclairé sur mon site internet :-)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Votre avis éclairé sur mon site internet :-)

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le site que je viens de pondre. Il manque encore quelques composants et retouches mineures, mais 90 % du boulot est là.

Vos avis sont les bienvenus, étant donné que les retours que j'ai par les adhérents de mon club ne sont pas toujours objectifs et très "pros" (je ne le suis pas moi-même...).

En tout cas, on ne répétera jamais assez que Joomla! et tous ses participants sont supers !

http://www.rocnpof.fr

Merci à vous !
    Dernière édition par papack à 01/07/2007, 14h41
    Aide-toi, et le ciel t'aideras !

Il semble pas mal ton site ...
    Pourrais tu completer la description avec les modules, mambots et template utilisés ... ca nous interesse aussi
    Merci d'avance
    Sol en Tenerife

Commentaire

Bon voila mon avis:

(Négatif)
      - Manque d'une description, j'ai tjs pas pigé si c'était une assoc ou autre ??
      - Couleurs que j'aime pas trop...
      - Template pas très innovant

(positif)
      - Belle image en haut
      - Bonne rédaction
      Disques dur 500 Go, Ecrans plats, Pc portables, Livres, Lecteurs MP3... Tout ces produits à prix cassés grace à notre comparateur de prix sur:
      Musique-Mania

Commentaire

Merci pour vos critiques.

J'ai utilisé le template archi connu ( rhuk_solarflare_ii) fourni avec Joomla!, que j'ai modifié selon mes compétences. Ce qui explique pourquoi les modifs sont superficielles.

J'ai rajouté extcalendar et fireboard, ainsi que ForMe et Easy eXtended Gallery.

Je pensais que le mot du président était suffisamment clair quant à l'association sportive, section escalade... Faudra que je vois ça...
        Pour les couleurs, j'ai forcé la dose, car on m'a reproché une première version trop terne. Je suis toutefois resté dans une charte graphique cohérente, en reprenant notamment les couleurs du mur d'escalade.
        Merci pour la rédaction et l'image. Cette dernière a pourtant été faite à la volée, pour remplacer une image gif plus design, mais moins parlante.

Merci encore.

Commentaire

Slt,

il est vrai que rhuk_solarflare est facile à modifier et parfait pour se faire la main avec les feuilles de styles (css) sur un site en local, mais pour un site que l'on met en ligne il n'est pas top, il existe sur le net des milliers de templates gratuits pour joomla comme par exemple ICI! tu y trouveras surement ce qu'il te faut.

Ou alors tapes "joomla templates" dans google et tu auras "moulte" pages de templates.

Sinon le contenu du site est intéressant.
          CDL Pas49cal

ps: petite faute d'accent "Plan d'accès" et non "Plan d'accés"
          La persévérance est ma devise sans quoi on reste newbies !!!
          Je ne réponds pas aux questions sur l'utilisation de Joomla par e-mail ou par MP.
          http://www.pm-ordiplus.com

Commentaire

Merci. J'ai choisi la facilité et la sécurité, étant donné que je fais mes premiers pas avec Joomla! On fera "exotique" peut-être plus tard !
            Je corrige sur le champ cette vilaine faute d'orthographe, en plein sur le menu de surcroît !

Commentaire

Manière comme une autre de remonter le topic... J'ai fait pas mal de modifs, notamment :
              - l'extension du bandeau à 802 px de long, en virant la boîte flash info et le menu droit,
              - le changement radical du bandeau (pas de photo, que du graphisme), qui ne plaisait pas à tout le monde,
              - mise en place des liens "obligatoires" : mentions légales, dispense cnil, crédits
              - création de formulaire d'inscription.

Des retours, mêmes violents ?

Commentaire

Personnelement j'aime bien le design global du site. C'est sur que l'on reconnait le template par défaut mais faut-il encore être au courant de l'univers Joomla! ... voilà... ( niveau technique je ne dirais rien, je n'en suis encore qu'à découvrir Joomla! ) ... ton site est agréable à l'oeil et il à l'air assez complet, j'aime bien
                Dernière édition par Oursdeglace à 15/07/2007, 22h25
                mon premier site pour l'instant sans Joomla (débutant ... mais les possibilitées de Joomla m'ont attiré ... ) Un autre est en préparation ici

Commentaire

Salut,

Gros travail de fond, mais la charte graphique n'est pas à la hauteur du projet :
                  - template de base qui déjà à sa sortie était "dépassé" ce qui nuit à la qualité du site
                  - le sujet et le travail effectué mérite mieux je pense
                  - le header et ses couleurs sont pas à mon goût, mais je ne suis pas une référence

bien dommage, car il existe des templates gratuits et de qualité qui seraient plus en accord avec un site "qui doit avoir du punch"

bonne continuation
                  j!lm
                  http://www.joomlabox.com

Commentaire

Personnelement j'aime bien .
                    Bonne année à toute la communauté Joomla.

Commentaire

Merci pour ces remarques complémentaires aux premières. Vous n'êtes finalement pas trop dur avec moi. Je vais donc garder cette version, en améliorant ici ou là certaines choses.

(Oursdeglace, tes photos sur ton site sont magnifiques !)

Pour le template, je me rends compte maintenant qu'il est très utilisé par les débutants de Joomla! Ce n'est pas pour rien, parce que c'est sans doute le plus accessible, notamment pour moi (c'est mon premier site sous CMS).

Graphiquement, j'ai essayé de respecter quelques règles de base, mais on ne s'improvise pas infographiste comme ça ! De ce côté là, les avis sont assez tranchés, et à défaut de faire l'unanimité, ça plait quand même à certains (faut bien positiver...). A grand regret, je vais finalement peut-être demander à Baryonix de s'y pencher. C'est couillon, j'aurais aimé que ça vienne de moi tout seul...

Crois-tu que je pourrais essayer un autre template sans avoir à tout refaire, juste en l'assignant par défaut ? J'ai peur de m'être enfermé dans ce template...

Commentaire

site bien clair, pour moi le design n'est pas un grave défaut, les gens sont là pour la grimpe par pour le site lui même. mais je suis sûr que tu trouveras la solution pour avoir un bandeau plus évocateur peut être

Sinon essaye d'illustrer un peu tes articles, ça mettra un peu peu plus de couleur et de gaieté dans ton contenu. Sinon l'intégration du composant de photos est très bien.

bref une bien jolie SAE (c'est le grimpeur, en pause longue durée qui parle là )
                        http://www.lesous-marin.org Le site du Sous-marin, association pour la promotion des musiques électroniques

Commentaire

C'est une critique qui revient souvient : mettre un peu plus de couleur et de gaieté dans le contenu. J'avais déjà bien modifié la présentation pour que ça claque un peu plus, maintenant il faut que je m'attache à illustrer mes propos.

ps : c'est vrai que notre salle est belle (niveau régional), et elle n'a pas fini d'évoluer. Nous réalisons nous même actuellement plusieurs volumes en contreplaqué, et allons agrandir le mur vertical côté "bombé". Et surtout, une ambiance super avec des gens sympas !

Commentaire

Re : Site d'un club d'escalade : rocnpof.fr

Bonjour,

je trouve votre site intéressant, mais quelque peu "froid" en blanc et bleu. Il me semble que la partie centrale serait mieux mise en valeur sur un fond vert, brun ou antarcite (aller chercher des couleurs dans la nature, celles que vous rencontrez les plus sur vos parois extérieures favorites).

L'ordre de items des menus est un peu déroutant aussi. Du moins, je n'en comprends pas la logique, en particulier le fait que l'item "tarif" arrive en premier. Est-ce qu'il ne serait pas mieux de présenter le club avant de faire passer à la caisse?

Étonnante aussi l'association entre l'historique détaillé du site "vie du site" et FAQ. J'aurais associé les détails historiques aux détails légaux et autres informations complémentaires (qui - entre vous et moi - sont esquivées par la plupart des internautes ou sont lues une et une seule fois parmi d'innombrables visites).

Puisque les images des commanditaires changent, elles attirent l'attention. C'est là que je mettrais les liens les plus fréquemment vistités comme "les activités" ou "les news".

Pour vos membres, il serait apprécié, je crois, qu'il y a un forum. Ainsi, les membres pourraient se donner rendez-vous au club ou se trouver des copains de grimpe.

Quant à l'aspect général: choix judicieux de couleurs, qui correspond au logo, à l'image de l'entreprise.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X