Site d'un artisan

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site d'un artisan

Bonjour à tous,

Voici le site d'un artisan fabricant des portails aluminium et autres produits en aluminium:
    www.bgs-alu.com

- Version de Joomla : 1.0.12
    - Template : box_rain_brown modifié
    - Composants : FacileForm, GoogleMaps, JCE, JoomlaStats, MamboMap, sh404SEF (DatsoGallery pour une future Galerie d'image).
    - Modules : swmenufree

- Le site présente un nouvel artisan, fabricant et installateur de portails aluminium principalement, mais aussi des barrières, clôtures, gardes-corps et pergolas en aluminium thermolaqué.
    - Hébergeur : Nuxit

Merci de vos remarques et critiques

Cordialement
    Dernière édition par mijou à 04/07/2007, 08h28
    Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Ton site est bien conçu, juste un petit truc au niveau du devis le bouton page suivante est beaucoup trop bas et du coup je cherchais le formulaire !
    Peux-être que tu pourrais le remonter dans ta page.
    sinon beau travail.

Commentaire

Envoyé par bloubloujaz Voir le message
      Ton site est bien conçu, juste un petit truc au niveau du devis le bouton page suivante est beaucoup trop bas et du coup je cherchais le formulaire !
      Peux-être que tu pourrais le remonter dans ta page.
      sinon beau travail.
      Bonjour,

Merci de ta remarque. Avec quel navigateur es-tu ?
      Je sais qu'il y avait des différences en tre IE 6, IE 7, Firefox.
      J'ai modifié, est-ce que c'est mieux (je n'ai pas IE 7 au bureau)

Cordialement

Commentaire

aucun de tout cela, j'utilise maxthon... après modif c toujours pareil

Commentaire

Maxthon utilise le moteur de IE
          @ +
          Snoopy44

Commentaire

merci snoopy pour ces précieuses précisions oupssss....

Commentaire

aucun de tout cela, j'utilise maxthon... après modif c toujours pareil
              Re,

Erreur de ma part : je n'avais rien modifié.

Maintenant ça devrait être mieux.

D'autres critiques ou remarque ?

Cordialement

Commentaire

Site d'un artisan

Envoyé par mijou Voir le message
                Re,

Erreur de ma part : je n'avais rien modifié.

Maintenant ça devrait être mieux.

D'autres critiques ou remarque ?

Cordialement
                Super c'est nickel ! @+++

Commentaire

Super c'est nickel ! @+++

Bonjour,

Merci de ton appréciation.

Y a-t-il d'autres remarques SVP ?

Cordialement

Commentaire

le "http://bgs-...." en haut de page, c'est moche (?).
                    Le titre dans le header n'est pas nickel (bords des lettres).
                    C'est curieux, mais pour je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être sur le site d'un fabricant de portails. La couleur marron ? L'utilisation d'une police un peu trop grosse à mon goût en page d'accueil ?
                    Plus probablement, l'absence d'un visuel en page d'accueil de l'entreprise, et/ou du patron, et/ou d'un produit en cours de fabrication.
                    Le terme "article" dans le menu n'est peut-être pas le plus approprié car il peut induire en erreur le visiteur avec "modèle". De plus, il ne participe pas, peut-être, à ce que le site soit pris au "sérieux". Et puis "article" fait un peu trop journal ou "on parle de nous dans la presse". "Technique" serait peut-être mieux.
                    En fait, c'est peut-être ça le truc : le savoir-faire n'est pas mis en avant. Certes, l'entreprise est jeune, ce qui ne facile pas la tâche.
                    @ +
                    Snoopy44

Commentaire

Envoyé par Snoopy44 Voir le message
                      le "http://bgs-...." en haut de page, c'est moche (?).
                      Le titre dans le header n'est pas nickel (bords des lettres).
                      C'est curieux, mais pour je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être sur le site d'un fabricant de portails. La couleur marron ? L'utilisation d'une police un peu trop grosse à mon goût en page d'accueil ?
                      Plus probablement, l'absence d'un visuel en page d'accueil de l'entreprise, et/ou du patron, et/ou d'un produit en cours de fabrication.
                      Le terme "article" dans le menu n'est peut-être pas le plus approprié car il peut induire en erreur le visiteur avec "modèle". De plus, il ne participe pas, peut-être, à ce que le site soit pris au "sérieux". Et puis "article" fait un peu trop journal ou "on parle de nous dans la presse". "Technique" serait peut-être mieux.
                      En fait, c'est peut-être ça le truc : le savoir-faire n'est pas mis en avant. Certes, l'entreprise est jeune, ce qui ne facile pas la tâche.
                      Bonjour Snoopy44,

Merci de tes remarques.

- Le titre dans le header : je pense que c'est dû au format italique choisi, et sûrement aussi à mon inexpérience avec Photoshop. Je vais voir avec le graphiste qui a fait le logo.

- Pour ce qui est de l'absence de visuel en page d'accueil, présenter des images de portails me paraissait plutôt une bonne idée pour montrer ce que fait BGS ALU.

- Mais tu as raison, la société est jeune et il n'y a pas encore beaucoup de réalisations concrètes à montrer. Comme je l'ai dis dans mon premier post, j'ai préparé une galerie d'images avec Datso.

- Tu as raison pour le terme Articles. Il peut y avoir confusion avec : des articles en vente, des articles de presse. Maintenant que tu me le dis je m'en rends compte (On voit pas tout quand on a la tête dans le guidon).
                      Je vais voir pour modifier le terme et ton idée de "Technique" est pas mal.

- Pour les couleurs dans l'ensemble, ce n'est pas moi qui décide, mais je vais voir quand même. Le jugement extérieur est souvent efficace.

Il reste donc à convaincre l'artisan de toutes les propositions de modifs.

Encore merci pour tes remarques très pertinentes

Décidément, ce forum est vraiment indispensable aux autodidactes comme moi.

Cordialement

Commentaire

Je ne dis pas que la couleur est nulle, mais je me demandais si mon impression de ne pas être sur un site de fabricant venait de là.

En fait, je crois, après réflexion, que cette impression vient du côté impersonnel du site, plus que par la couleur ou autre chose.
                        On doit sentir l'amour du travail (bien fait, bien sûr). On doit avoir l'impression de connaître cet artisan. Il faut jouer sur la "proximité" que ce soit en terme de distance ou d'écoute : tu veux un petit cochon, sur ton portail ? No problem. Le client est roi.
                        Ca doit sentir la sueur !
                        Sinon, s'il n'y a pas de valeur ajoutée, autant aller acheter son portail chez Mr. Brico.

Et pour ça, à mon avis, il faut au moins voir le bonhomme (ça sera moins impersonnel), et le voir lui, et/ou un ouvrier, au taf (on aura un peu l'impression, qu'il bosse déjà à la commande). On peut (il faut) aussi ajouter une photo d'un portail, histoire de dissiper toute équivoque.

Pas facile d'être clair. Pour te donner une meilleure idée du message que le site doit passer (au moins en page d'accueil), il me semble, il suffit de prendre en exemple la pub pour le fromage de chèvre, avec le gars (couillon) qui prèfère surveiller ses chèvres que de "câliner" sa femme.
                        Bon ! si un jour, on pense à dire sur quelle montagne on peut la trouver, je pourrais toujours essayer de lui service ; non, je n'ai pas l'intention de garder les chèvres.
                        @ +
                        Snoopy44

Commentaire

Bonjour,

@ snoopy44
                          Je commence à mieux comprendre ce que tu veux dire.
                          En plus, avoir un site plus "chaud" pour un soudeur, c'est possible !

Trêve de plaisanterie, je tiendrais compte de tes remarques et modifierais le site au fil du temps. J'aurais déjà des photos de portail en cours de fabrication cet après-midi. Cela va me permettre de montrer le boulot et le soudeur.

Bon, pour ce qui est de la femme du gardien de chèvre, t'as bon goût

Merci de tes remarques et à bientôt

Cordialement

Commentaire

Je me demande, d'ailleurs, si ce ne sont pas plutôt des brebis ? !
                            @ +
                            Snoopy44

Commentaire

Envoyé par Snoopy44 Voir le message
                              Je me demande, d'ailleurs, si ce ne sont pas plutôt des brebis ? !
                              Affirmatif.
                              Mais ça change rien à la bergère

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X