Site de photographies : lemousticproduction

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site de photographies : lemousticproduction

Bonjour,

Je vous présente mon site. Le front office est terminée.

Sur la back office, j'installerais GMAccess dès que j'en aurais l'utilité (cf. description).

L'adresse est la suivante : Lemousticproduction

Pour la version, composants et modules installés :
    • Version de Joomla : 1.0.12
    • Composants :
      • Docman
      • Facileforms
      • Hydra Project Manager
      • JCal Pro
      • Letterman
      • RSGallery 2
      • Security Image
      • Super Log
      • Virtuemart
      • Biographie (très simple et développé par mes soins pour essayer)
    • Modules :
      • mod_stop_press_content
      • mod_text_scroll
      • mod_virtuemart_cart
      • mod_jcalpro_latest
    • Modules :
      • pdasubdomain
      • pdabot
    • Templates :
      • JJ_Serenity
      • madeyourweb
      • PDA
    • Hébergeur : OVH
    • Evolutions prevues :
      • internationalisation du site avec Joomfish (j'hésite car j'ai essayé une première installation qui s'est mal passée).
      • un module pour gérer des championnats dans plusieurs sports (rugby, basket...)

Description : j'essaye de me reconvertir dans la photographie d'évènements sportifs, après avoir travaillé dans l'informatique (que je continue jusqu'à ce que j'y arrive). Mon site propose donc mon travail : des reportages photos, ma sélection de mes meilleures photos...

Pour les voir ou en acheter une (ou plusieurs), il est nécessaire de se créer un compte utilisateur. Cette fonction est obligatoire depuis une semaine.

Pourquoi ? Je suis accrédité pour la coupe du monde de rugby en France et la RWCL demande à ce que les photographes accrédités regardent ( ) les internautes qui se connectent sur les photos prisent à l'occasion de cet évènement afin de ne pas voir les photos utilisées contre le rugby ou les annonceurs de la coupe du monde.

Je fais aussi des reportages sur demande ou un accompagnement sur la durée (une ou plusieurs saisons).

Enfin, je recherches (qu'est-ce que c'est difficile ) une ou plusieurs personnes qui pourraient m'écrire des articles sur les évènements que je photographie, d'où l'installation différée de GMAccess.

Voila ma présentation.

Merci pour la lecture de message et votre patience.

Bonne journée

Éric

Salut à toi,

première chose qui saute aux yeux: le template ...
    ensuite, pour un site de photographe, c'est pauvre en images, dommage. Il me semble qu'il serait bon de montrer ton travail.
    En bref, cela fait un peu austère ...
    Il y a du contenu, ça c'est bien.
    Le lien "travailler avec moi", qui pointe sur un formulaire facileforms, ne s'affiche pas correctement avec firefox2 (version linux). Idem pour "demander un reportage".

Bonne continuation
    HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Envoyé par kelu Voir le message
      Salut à toi,

première chose qui saute aux yeux: le template ...
      ensuite, pour un site de photographe, c'est pauvre en images, dommage. Il me semble qu'il serait bon de montrer ton travail.
      En bref, cela fait un peu austère ...
      Il y a du contenu, ça c'est bien.
      Le lien "travailler avec moi", qui pointe sur un formulaire facileforms, ne s'affiche pas correctement avec firefox2 (version linux). Idem pour "demander un reportage".

Bonne continuation
      Merci...

Pauvre en images : je veux bien le concéder, car il faut se connecter pour voir toutes les tofs. Je ne vois pas comment faire pour limiter l'accès de la galerie "Coupe du monde de rugby"... Pour l'instant, c'est tout ou rien : tout : pas besoin de se connecter, rien : se connecter.

Pour les deux formulaires, je n'ai pas de systèmes Linux chez moi ou sur mon lieu de travail, donc c'est mon premier retour.

Sous Windaube, et avec Firefox et/ou IE, cela fonctionne. Je vais essayer de trouver une solution. Je pourrais faire appel à tes services si j'y arrive ?

Merci encore.

Éric

Commentaire

Voici ce que j'obtiens:
        ici
        Je comprends ton affaire d'accréditation, mais mettre en valeur tes talents de photographe me semble la moindre des choses ...
        HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Ok.

Je viens de voir le résultat : beurk

Je vais rouvrir l'accès des tofs... et trafiquer le source de rsgallery à la mimine.

Merci

Commentaire

attention il y a une faute dans le message d'accueil (! Je précsierais -préciserais- ce que je souhaite et comment on pourrait travailler ensemble.)
            Sinon pour le site il y a l'air d'avoir du contenu intéressant (c'est l'essentiel ), il est un peu lent avec une connection en 2Mégas (je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs ). Tu as une bannière Joomla qui apparait des fois (je ne sais pas si tu l'a laissé volontairement) et sinon essayer de mettre plus d'image dès la page d'accueil Mais tu es déjà arriver à un résultat exploitable, bonne chance pour ta reconversion
            mon premier site pour l'instant sans Joomla (débutant ... mais les possibilitées de Joomla m'ont attiré ... ) Un autre est en préparation ici

Commentaire

Il faudrait peutetre mettre plus en avant le fait que tu vends les photos en ligne, c'est pas evident de prime abbord.
              Peutetre par le biais de la banniere justement
              made by Cedrix ==>www.roultaboul.com---www.graindebeaute30.com---www.jean-noel-fromages.com---laplumemagique.net

Commentaire

Salut,

points positifs :
                - bonne présentation du site dans le post
                - gros travail de fond
                - sujet ambitieux et sans doute porteur (après référencement et pub )

poinst négatifs :
                - j'ai mis un ch'tit moment pour savoir de quoi "parle le site"
                - le template est à "bannir" ton projet mérite mieux
                - beaucoup trop de "coquilles" (ou fautes) exemple
                • Nicolas MAS (Perpignan) - 27 ans- 1,80m, 110kg - sélections
                • Laurent Emmanuelli (Clermont) - 31ans- m, kg - sélections
                • Nicolas MAS (Perpignan) - ans- m, kg - sélections
                bonne continuation
                j!lm
                http://www.joomlabox.com

Commentaire

bonjour a tous.
                  lemoustic, je suis en traind e bosser sur mon site photo http://www.mboulenger.fr
                  si tu as des questions n'hésite pas.
                  http://www.mboulenger.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X