Mon nouveau site perso www.twod.fr

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Mon nouveau site perso www.twod.fr

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir réalisé plusieurs sites avec Joomla! Je me suis enfin lancé dans la refonte complète de mon site perso.

Donc voilà, je le met à vos avis éclairés afin de me dire ce qui va ou ne va pas !!!

J’ai utilisé pour le site :
    - Joomla! 1.0.12
    - Joomlapack (pour la sauvegarde et le transfert du disque local vers mon hébergeur)
    - plugin_jw_sig_1.2.1 (pour les galeries photos et fonds d’écran)
    - ReflectionJP (pour le reflet des images dans la rubrique Webdesign)

Le site est hébergé chez 1&1 et je l’ai testé avec IE 6, IE 7, FF 1.5, FF 2, Opera 9 , Safari 3 (pour windows) sans rencontrerde problème particulier...

Voici le lien : http://www.twod.fr

Merci pour vos commentaires.
    Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
    www.twod.fr - Création juste pour le plaisir

Salut à toi,

chouette dans l'ensemble ... J'adorre les fonds d'écran Ducatti

Suggestions:
    1) l'item actif du menu principal (à droite) et du sous menu (en haut) devraient être distingués des non actifs, histoire de savoir ou on en est.
    2) la naviguation entre les articles (liens début précédente 1 2 3 suivant fin) mériteraient d'être améliorés au vu du soin apporté pour le reste du site. Je dis cela, mais moi même je ne l'ai pas fait, mais j'avais vu un super topic sur le forum à ce sujet ....
    3) le formulaire contact est austère
    4) les icônes, pdf, version imprimable ... ainsi que "Tout ce qui n'est pas fait reste à faire" ne sont pas très lisibles, mais mon écran, très pourri, est peut être responsable.

Question:
    la galerie dans un article, c'est fait avec quoi ?
    HEY HO, LET'S GO

Commentaire

salut pas mal sauf qu'il me semble que ton header est vide je me demande si t'aurais pas de problème de reférencement.
      Bravo à toi.
      Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

****l! sobre et efficace, c'est ce que j'aime. c'est vrai pour le point "4" de Kelu, et c'est pareil pour ton copyright en bas. Mais c'est vraiment le detail pour la chipote.
        ah si un autre truc; tes images sont peutetre un peut grande pour les visiteur qui utlisent une petite resolution.(surtout pour Joe Bar team)
        made by Cedrix ==>www.roultaboul.com---www.graindebeaute30.com---www.jean-noel-fromages.com---laplumemagique.net

Commentaire

Bravo il est super beau est propre, j'aime beaucoup (Bon apparement tu n'en es pas à ton coup d'essai non plus ... à en voir la rubrique web design et tes créations )
          d'ailleurs un des seuls "défaut" que j'ai remarqué est dans cette rubrique:
          - Il y a un léger décalage de tes screenshots d'une dizaine de pixel à droite ( à moins que ce soit ReflectionJP qui fait un décalage à gauche ...)
          - Ensuite il y a le menu des photos que je n'ai pas trouvé instinctivement mais tu as mis "Cliquez sur les liens au dessus. " donc on finit par trouver
          Mais dans l'ensemble il est très beau est trés agréable, félicitations

nb: Je n'ai pas constaté le problème de header sous FF2.0 en 800x600 (en tout cas rien de "visible")
          Dernière édition par Oursdeglace à 17/07/2007, 13h15
          mon premier site pour l'instant sans Joomla (débutant ... mais les possibilitées de Joomla m'ont attiré ... ) Un autre est en préparation ici

Commentaire

il y a un super probleme d'header !
            la balise </head> n'existe pas ! et tu n'as pas les parties rajoutées par joomla (il te manque le moshowhead() dans ton template)
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

super site !!

salut,

à part ton problème d'header , ton site est super et bien construit .

a+
              sims

Commentaire

Qu'as-tu utilisé pour faire la galerie photo?
                (affichage des miniatures et des tailles réelles)

Merci.

Commentaire

Envoyé par -LRI- Voir le message

Merci.
                  Je suis également intéressé par la réponse
                  (en ce moment j'utilise les galeries de Photoshop mais elles ne sont pas super pratiques à utiliser dans Joomla! ... c'est pour l'instant ce qui freine mon passage sur Joomla d'ailleurs )
                  En revanche les tiennes sont bien
                  (le copyright Twod.fr en bas à gauche se rajoute automatiquement ? )
                  mon premier site pour l'instant sans Joomla (débutant ... mais les possibilitées de Joomla m'ont attiré ... ) Un autre est en préparation ici

Commentaire

Merci pour vos réponses..

1) l'item actif du menu principal (à droite) et du sous menu (en haut) devraient être distingués des non actifs, histoire de savoir ou on en est.
                    Oui pourquoi pas ! Je vais voir comment le faire.

la naviguation entre les articles (liens début précédente 1 2 3 suivant fin) mériteraient d'être améliorés
                    Ben ca je ne sais pas comment faire , mais je vais chercher et je l'espère, t trouver

Je vais également éclaircir le site car chez moi ca passe bien mais au boulot c'est aussi trop sombre ...

il y a un super probleme d'header !
                    la balise </head> n'existe pas ! et tu n'as pas les parties rajoutées par joomla (il te manque le moshowhead() dans ton template)
                    OUPSSS !!! J'ai du ripper !!! Honte à moi !!! je vais remettre ca en ordre dès ce soir

Ben comme je l'ai dit plus haut, pour les galeries j'ai utilisé le plugin jw_sig que l'on touve chez joomlaworks.
                    Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

Commentaire

Envoyé par diweb Voir le message
                      Ben comme je l'ai dit plus haut, pour les galeries j'ai utilisé le plugin jw_sig que l'on touve chez joomlaworks.
                      Merci, j'avais cherché mais je ne trouvait pas de lien pour le télécharger j'me suis dit qu'il y avait peut être une faute (maintenant j'ai trouvé sur le site de joomlaworks: plugin_jw_sig_1.2.1.zip
                      Merci bien

Commentaire

Envoyé par Oursdeglace Voir le message
                        (le copyright Twod.fr en bas à gauche se rajoute automatiquement ? )
                        Non pas celui là ! Je l'ai mis dans l'image de fond. Mais tu peux le faire avec joomla! par exemple en attribuant ton copyright au module footer.

Et pour le décalage des screenshots, en effet c'est un bug du mambot. Il faut que j'aille dans le code pour voir ce que je peux faire.
                        Dernière édition par diweb à 17/07/2007, 16h26

Commentaire

Voilà ! j'ai résolu le problème de décalage pour l'effet mirroir (pas facile à touver).

opware2000, peux-tu me dire à quoi sert exactement le moshowhead() ?

cedrix : En effet les images du Joe Bar Team sont très grandes.. Mais c'est parceque ce sont des fonds d'écran .

Merci à tous pour vos commentaires.

Commentaire

mosShowHead()
                            http://help.joomla.org/content/view/1614/60/

Assemble le head tags pour le document. cette fonction est appelée par le template pour afficher le bloc head du document

Elle détermine les balises suivante

* description (basé sur $mosConfig_MetaDesc configuration variable.
                            * keywords (basé sur $mosConfig_MetaKeys configuration variable.
                            * Generator (Joomla...)
                            * robots (robots autorisée pour l' index et follow)
                            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci opware2000 pour ces infos.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X