Site de Laura, Revendeuse de produits Avon

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site de Laura, Revendeuse de produits Avon

Bonjour,

Voici un autre site que j'ai réalisé depuis quelques mois, le template a été refait récemment.
    http://avonbeaute.free.fr/
    Avis, critiques bienvenue !

Je signale que la boutique ne fonctionne pas bien sous FF, je recherche encore le problème, rien n'est calé, sauf si je mets afficher un seul produit par ligne (et encore, Virtuemart n'obéit plus à cette commande d'une ligne).

Néanmoins, n'hésitez pas à me donner vos avis et critiques sur l'ensemble du site.

Merci !

Bonsoir,
    Je viens d'aller faire un tour sur ton site et je dois dire que l'idée est bonne mais j'ai quelques petites remarques de fille:
    1-je trouve le design général un peu "vieillot" par rapport à Avon France(peut être une demande de ta cliente?)
    2-Il faudrait plus d'images en page d'accueil pour pouvoir tout de suite tilter sur un nouveau produit, une couleur de vernis, un soin...
    3-La liste de produits en page d'accueil n'est pas cliquable et je dois dire que j'ai mis quelques secondes à trouver le menu de la boutique un peu isolé en bas de page.
    Voilà, j'espère avoir contribué à faire avancer le schmilblick de ces quelques remarques (je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le site, mais je le ferais).
    Bon courage et bravo pour le boulot déjà abattu

Commentaire

Salut,
      Vue qu'il s'agit d'un site professionnel j'espère que tu ne vas pas mal le prendre mais le template n'est pas terrible . Tu devrais peut-être faire appel à un pro ou acheter un template, c'est la vie de ton site qui en dépend.
      Je trouve que ta première page et longue à charger, les images ne sont peut-être pas compressées comme il le faudrait.
      Tu peux peut-être regarder du côté de rockettheme ils font des templates vraiement pro

Bonne continuation
      http://www.sebastien-garcia.com

Commentaire

Bonjour,

Merci pour les remarques !

C__No --->:
        Effectivement, c'est bien une demande de la cliente.
        C'est à partir de son image brouillon que j'ai réalisé le design, moi je voyais bien autre chose, mais peut-être que quand j'aurais du temps, je lui proposerais quelques chose de mieux adapté.

Sebastien83 --->:
        Non, ne vous inquiétez pas, je ne prend pas mal ce que vous dites, je sais qu'il existe de templates pros, mais ma cliente n'en a pas décidé ainsi, peut-être manque de moyens pour s'en offrir un...(???)

Commentaire

Aïe !!! Pffff !
          Pour un site qui doit faire la part belle à la beauté, c'est plutôt moche. Inquiétant. Dans sa branche, c'est une faute professionnelle de n'avoir aucun goût...
          Et le pompom lors de ma visite, une pub pop-up pour un site de rencontres adultes "à l'esprit très ouvert".
          A mon avis, elle va à la cata.
          @ +
          Snoopy44

Commentaire

Bonjour,

Merci Snoopy !

En fait, pour le moment j'ai seulement le droit de modifier les couleurs au niveau design pour rendre plus beau (tiens, je viens de refaire autre chose, ceux qui ont vu la version d'avant, couleur plutôt bleu, j'ai modifié quelques trucs.. vos avis m'intéressent pour le second).

Pour ce qui est des pops up, je lui ais dis qu'il ne falait pas trop mettre de pub, mais elle me dit que c'était par rapport au référencement, afin d'avoir plus de visites.

Bref, la disposition ainsi que la forme du design c'est beaucoup dans ses choix.

Je vais lui donner le lien vers ce topic, elle changera peut-être d'avis pour faire autre chose.

(Alors, Laura, quand tu viendra voir ce que l'on pense de ton site, qu'est-ce que tu vas répondre ?! )

A+

Commentaire

Salut,

bon j'ai les mêmes remarques que les précédents posts :
              - couleurs fades
              - graphisme de l'ensemble plutôt "vieillot" qui ne donne pas envie de continuer la visite du site

j'ai eu l'impression d'être revenu quelques années en arrière (au début des premiers sites perso sur la toile ! et oui je suis un vieux )

Mon avis perso ce qui ne sert à rien :
              - une pop-up qui ne s'ouvrira pas (celà doit être de la pub) car je bloque les pop-up
              - la pub qui arrive par la droite, je ne les regarde jamais (et je pense que je ne suis pas le seul)
              - les bannières (weborama, hebdotop, etc...) c'est laid et çà ne sert pas à grand chose
              - le clic droit interdit (sur firefox je fais ctrl+u et j'ai tout le code)

Ce qui est bien fait :
              toute la partie technique "boutique en ligne"

bonne continuation
              bye
              j!lm
              http://www.joomlabox.com

Commentaire

Salut!

Quelques conseils pour améliorer ton site :

Sur la page d'index, la couleur noir de fond et à éviter. Pour un site de produits de beautés, préférer le blanc. C'est peut-être plus classique mais ca fait plus propre.
                Les images qui défilent sur la gauche ont une taille qui donne l'impression d'avoir été forcée ce qui déforme l'image... et les textes sur les images sont illisibles car bien trop petits.
                Les "tous droits réservés" en bas de page pouront être en gris ou noir (sur le fond blanc que j'ai conseillé). Pas besoin d'orange, ce n'est pas spécialement le genre de chose qu'on veut faire ressortir.
                Le texte en bas à droite de la page est beaucoup trop long. Personne ne le lira. Le raccourcir et faire ressotir les points importants (comme mettre les titres en couleur).
                Enfin, le lien "cliquer ici" devrait être étendu à l'ensemble du bouton et non juste au mot "ici" pour plus de facilité.

La boutique en ligne est bien faite, mais les pubs gachent le tout. En général, lorsque je vais sur un site qui envoie des popup comme ça je ferme sans regarder! (même si firefox bloque les popup)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!
                Dernière édition par Belgarath007 à 28/07/2007, 10h00 Raison: orthographe
                www.porschiste.com le site des passionnés de Porsche!

Commentaire

Bonjour,

Merci à vous les vieillots !!

Je suis absoluments d'accord avec vous pour les remarques, je pense que quand elle (Laura) viendra lire ce topic, elle reprendra plus confiance pour essayer d'améliorer le tout en rapport avec les remarques et puis certainement d'autres choses.

pyor ---> :
                  Merci vieillot !!
                  Par contre, j'aimerais savoir ce que qui serait bien à garder dans l'ensemble du site, dois-je tout virer, tout est vraiment vieillot ?
                  <---

Belgarath007 ---> :
                  Oui, merci pour la page d'intro, je prend note et vais lui faire les mêmes remarques.
                  Pensez-vous vraiment que le texte à droite doit être racourcis, parce que je me disais que celui qui veut lire, lira, celui qui ne veut pas, passera...
                  <----

A+ et encore merci les vieillots !

Commentaire

Envoyé par Prod_web Voir le message
                    B
                    Belgarath007 ---> :
                    Oui, merci pour la page d'intro, je prend note et vais lui faire les mêmes remarques.
                    Pensez-vous vraiment que le texte à droite doit être racourcis, parce que je me disais que celui qui veut lire, lira, celui qui ne veut pas, passera...
                    <----

A+ et encore merci les vieillots !
                    J'opterai plutôt pour laisser les points principaux (genre "qu'est ce que Avon" en une rapide présentation) puis mettre les autres points en lien vers un article (par exemple pour ce qui est de "la croisade Avon contre le cancer du sein"...)
                    www.porschiste.com le site des passionnés de Porsche!

Commentaire

Idem pour le côté vieillot ; je le situais collection automne hiver 1998 - 2000.
                      Un truc quand même à prendre en compte comme le fait remarquer
                      Envoyé par C__No Voir le message
                      j'ai quelques petites remarques de fille
                      Il serait intéressant d'avoir un peu plus d'avis de "fille", car c'est avant tout la cible et concernant l'appréciation d'un site, nos regards sont sûrement différents.
                      @ +
                      Snoopy44

Commentaire

Envoyé par Snoopy44 Voir le message
                        Idem pour le côté vieillot ; je le situais collection automne hiver 1998 - 2000.
                        Un truc quand même à prendre en compte comme le fait remarquer

Il serait intéressant d'avoir un peu plus d'avis de "fille", car c'est avant tout la cible et concernant l'appréciation d'un site, nos regards sont sûrement différents.
                        Merci Snoopy, je prend note de la remarque pour la remarque... de fille !

A+

Commentaire

Salut,
                          Bon prod le choix des couleurs est primordial mais aussi la disposition des pages est importante
                          Entre la page d'accueil et le reste du site on sent qu'on est dans 2 sites différents.
                          Essaye de suivre la même charte graphique.
                          Bon j'ai fais un essai de site de beauté (pas des produits mais bon)
                          donne un coup d'oeil peut etre que ça te donnera des idées www.boulbabalansari.net
                          Je ne prétend rien mais l'harmonie entre les pages est très importante pour le visiteur.
                          Tu doit avoir ton empreinte sur toutes les pages du site même celle de l'accueil (qui me semble orpheline)
                          Il ne faut pas négliger la mémoire visuelle du visiteur.
                          Si non les fonctionnalités sont très bien exploités.
                          Bonne continuation..
                          Création de sites web Tunisie : http://www.idealconception.com
                          http://www.italianistica-tunisia.com

Commentaire

Envoyé par amorino Voir le message
                            Salut,
                            Bon prod le choix des couleurs est primordial mais aussi la disposition des pages est importante
                            Entre la page d'accueil et le reste du site on sent qu'on est dans 2 sites différents.
                            Essaye de suivre la même charte graphique.
                            Bon j'ai fais un essai de site de beauté (pas des produits mais bon)
                            donne un coup d'oeil peut etre que ça te donnera des idées www.boulbabalansari.net
                            Je ne prétend rien mais l'harmonie entre les pages est très importante pour le visiteur.
                            Tu doit avoir ton empreinte sur toutes les pages du site même celle de l'accueil (qui me semble orpheline)
                            Il ne faut pas négliger la mémoire visuelle du visiteur.
                            Si non les fonctionnalités sont très bien exploités.
                            Bonne continuation..
                            Merci Amorino,

Très Jolie le design, j'aime beaucoup !

Je suis absolument d'accord sur le fait de marier les pages, et c'est vrai que celle de l'intro est vraiment trop vieillot...

Effectivement, il y a de quoi s'inspirer de votre site, mais il faudrait que la personne (Laura) puisse changer d'hébergeur, parce que là avec Free, qui est parfois très lend, un design avec beaucoup d'images risque de faire trainer le site encore plus.

Elle pense s'héberger ailleurs et je vais devoir tout lui refaire, grâce à vos précieux avis, je pense pouvoir aller vers quelques chose de plus moderne... ne devrais-je pas dire plus jeune ?

Encore merci et hop, je vais voir si Laura a lu ou pas ce topic et repartir de plus belle si elle est d'accord !!
                            Dernière édition par Prod_web à 28/07/2007, 21h18

Commentaire

Très joli design en effet que celui de boulbaba lansari mais c'est encore trop foncé pour moi.
                              Il ne faut pas oublier que Avon mise pas mal sur le côté Santé des femmes (croisade contre le cancer du sein, Fondation pour la santé des femmes...)et les couleurs sont plutôt claires pour ce domaine (et c'est bien plus reposant à parcourir).
                              Sinon pour le site de Laura, il,faut définitivement abandonner:
                              -les bordures fantaisies
                              -les trames de fond avec des motifs
                              -les photos mal redimensionnées qui se trouvent déformées
                              -les trop longues portions de texte (plutôt mettre des liens vers des articles pour celles qui veulent les lire)
                              et donner la priorité à ce qui est important: les produits, en aérant un peu les rubriques (Peut être remplacer le titre du module Boutique par "Produits Avon" et "Produits Avon" par toutes les sous rubriques histoire d'avoir un aperçu sur la première page de tout ce qu'on peu trouver.
                              (c'est bien connu que ce qui nous intéresse, nous les filles, c'est pas la littérature, c'est ce qu'on va bien pouvoir acheter avec la CB de notre chéri! )
                              Un petit mot enfin pour le référencement: peut-être serait-il judicieux d'acheter un nom de domaine avec un petit hébergement, d'optimiser les mots clés, de faire un peu de réécriture d'URL ça sera toujours plus sympa que des pop-ups de m... (ouh, je les aime pas ceux-là!) et si elle veut de la pub intégrer un modules google adsense proprement.
                              En tout cas, dans l'état actuel des choses, je ne commanderais pas sur ce site même si Laura est certainement un charmante personne et que je connais les produits avon.
                              Bon j'arrête là, j'ai deux sites à terminer aujourd'hui et presque tout ce que je dis à déjà été plus ou moins dit (mais comme je suis une fille, je me disais que je pouvais appuyer un peu ce qui avait déjà été dit par ces messieurs...;-))

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X