Site destiné à la vente automobile - Vos conseils SVP.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site destiné à la vente automobile - Vos conseils SVP.

SVP Vos conseils pour http://mulhouse.autos.free.fr

C'est mon premier site avec un CMS c'est pourquoi je vous serais reconnaissant d'apporter vos critiques et suggestions que vous voudrez bien me donner.
    * Affichage?
    * Contenu?
    * Aspect?
    * Facilité?
    * L'aspect du site est-il vendeur?
    * Inspire-t-il confiance?
    * Manque-t-il des informations?
    * Autres remarques? etc.

Version joomla 1.0.4 (pas encore passé à 1.0.5)
    Version VirtueMart 1.0.0
    Hebergeur free

Et si vous avez des conseils pour améliorer le référencement de manière facile ce sera bien venu. Car depuis que j'ai mis cette version sur la toile en remplacemnt de pages web (de mes anciennes pages statiques) mes "visites" s'éfondrent.
    Les stats de http://persos.estat.com le montrent http://persos.estat.com/recherche/in....autos&x=0&y=0

Avant le changement les moteurs avaient référencé toutes les pages du site cela permettait un accès direct. Maintenant ces lliens sont rompus.

Pour ce qui est de VitrueMart il me reste le paramétrage des paiements sachant que je souhaite limiter le paiement à un acompte de 10% de la valeur de l'achat, le solde étant à payer lors de la livraison. Est-ce possible? (Par virement oui mais par CB?).
    Mes excuses à ceux qui ont déjà lu ce contenu mais l'intitulé n'était pas explicite et n'a provoqué aucune réponse. La modification du l'intitulé n'a pas été prise en compte.

Merci à tous et Meilleurs Voeux pour 2006.

Nota: le site n'est plus en test les véhicules sont réellement dispos à la vente (pour ceux que cela intéresse).
    christian http://www.cuha.fr (association-ULM-ecole de pilotage)
    => - joomla 1.0.15 - VMart 1.0.14 - chez 1&1

Bonjour,

Pour répondre à tes interrogations, en ce qui concerne l'aspect "vendeur", je ytrouve que le template est trop classique, trop connu. Il y a quelques templates originaux dont tu pourrais t'inspirer. Le deuxième point qui n'a rien à voir avec Joomla, c'est que tu ne communiques pas assez sur ce qui te différencie des autres (import et discount)

En ce qui concerne tes statistiques, je remarque que tu as mis le traceur sur certaines pages, pas toutes et ça se comprend. Mais pourquoi ne pas le mettre en bas de ton template (dans le footer) comme ça il serait présent sur toutes les pages sans exception

Bonne continuation et bonnes ventes.

Happy Good year everybody
    ma société : http://pdrevon.xlphp.net

Commentaire

Merci pour ces conseils :

Le traceur apparait en effet sur certaines pages avec comme "mission" de déterminer les pages ainsi vues (chaque page a un traceur différent)
      Je ferais la modif pour insérer le traceur dans le footer.

Bonne année

Commentaire

site de voitures

Salut
        Alors pareil pour le template je n'aime pas du tout, ainsi que l'association des deux jaunes (mon avis perso). Le jaune pale fait trop pauvre. Ainsi que la taille des vignettes qui ne sont pas toutes au meme format fait un peu foulli. Voila pour l'aspect general. En ce qui concerne le fonctionnement et les infos pas grand chose a dire,sauf quand arrivant sur le site je ne savais pas ce que c'etait , un garage, un importateur, un depot vente donc peu etre mettre plus en evidence pourquoi pas dans la banniere du haut il y a de la place (importateur ouun truc dans le style) si besoin d'un coup de main en graphisme on peu voir ça !;-) Voila bon courage et bonne année 2006

@ + Brice

Commentaire

et j'oublié ce serait bien de prendre un hebergement et un nom de domaine pour ce que le que cela coute maintenant je pense que ça vaut le coup pour les facilités que cela apporte, le referencement, les bases de données, la credibilité etc...

Commentaire

je suis d'accord avec brice

Commentaire

Merci à brice 34 pour les remarques

Je vais essayer de rapidement mettre en application le choix du nom de domaine en direct soit mulhouse.autos.fr ou .
              Pour les vignettes elles devraient pour les futures insertions être de dimensions plus proches.
              Au niveau de l'activité c'est un peu particulier Mulhouse Autos a une activité automobile "classique" càd de garage (avec mécanique, carrosserie et peinture) et la vente de véhicules neufs et d'occasions. Ces deux dernières activités nousn les faisons par le biais des importations que nous vendons vers les particuliers et le professionnels de l'automobile. C'est pourquoi dans une deuxième étapes je souhaite que la même base de onnées puisse être exploitée avec la tarification vente à particiliers et vente à professionnels.
              Je ne sais pas encore comment cela pourra se faire soit sur le même site avec un accès avec mot de passe pour les "pros". Mais pour cela je ne sais pas encore si VirtueMart pourra gérer deux prix de vente diffférents.
              Pour ce qui est de la bannière je consulte les petits prof flash qui me permettrait d'y ajouter du texte déclinant nos activités.
              Merci pour la proposition du coup de main dès que j'aurais un instant je me permettrais de vous solliciter.

Meilleurs Voeux pour 2006.

Commentaire

Merci à jarous et bonne année

Commentaire

Bonjour

Envoyé par christian
                  C'est pourquoi dans une deuxième étapes je souhaite que la même base de onnées puisse être exploitée avec la tarification vente à particiliers et vente à professionnels.
                  Je ne sais pas encore comment cela pourra se faire soit sur le même site avec un accès avec mot de passe pour les "pros". Mais pour cela je ne sais pas encore si VirtueMart pourra gérer deux prix de vente diffférents.
                  As-tu trouvé une solution je serais intéressé aussi ??

Merci

Commentaire

Affichage des categories en haut de page

Salut Christian

Est-il indiscret de te demander la maniere d'afficher les categories (avec image sur le haut de ta page d'accueil.(section ou contenu special dans la frontpage?) Je dois faire l'equivalent de ton site mais pour une collegue qui voudrait distribuer des fringues. Je suis persuadé que ton site correspondrait en structure à ce qu'elle recherche.
                    En tous cas, pour un premier site: chapeau bas !!!!

Cordialement
                    Ainsitenet création de sites web dans l'Ain

Commentaire

J'ai directement commenté sur une copie d'écran !

en l'état ton site n'est pas "professionnel" il n'inspire pas beaucoup confiance pour t'acheter une voiture (à mon avi). Sinon je reprend ce qu'a dit Picpus
                      Envoyé par picpus
                      Pour répondre à tes interrogations, en ce qui concerne l'aspect "vendeur", je ytrouve que le template est trop classique, trop connu. Il y a quelques templates originaux dont tu pourrais t'inspirer.
                      regarde dans Téléchargement / templates tu as des templates pour site de voiture que tu peux t'inspirer/modifier
                      http://www.joomlafrance.org/telechar...eye_Volex.html
                      http://www.joomlafrance.org/telechar...o/wds_bmw.html
                      par exemple

Sinon coté contenu ca va, enfin à ce que j'en ai lu.

Pour un site commercial, à mon avis, il est préférable d'avoir son nom de domaine. En effet ca donne mauvaise impression, je trouve, que de donner l'adresse chez free (tu peux la garder si tu la rewrites par ton nom de domaine), ca fait penser que le garagiste n'a même pas le chiffre d'affaire pour payer une dizaine d'euros par mois un hébergement personnel.

POur le référencement, fait attention, comme tu as changé de site, il est normal que les moteurs ne puissent pas te renvoyer des personnes ! l'url n'est plus valable ! cqfd.
                      Pour rendre plus joli la navigation, et favoriser le référencement, utilise le SEF (recherche sur le forum ce sujet a été abordé de nombreuses fois!).

En résumé, ce qui pèche sur ton site c'est son design, sinon les idées sont là.
                      Mais bon pour une première réalisation c'est pas si mal, moi je viens juste de commencer à faire MON template pour un site d'une association et je connais joomla/mambo depuis 1an 1/2 ! donc rassure toi. (après il va penser que je suis méchant !)

Nico
                      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Afficher images produits

Réponse à etihugo

Pour cet affichage j'utilise Virtuemart
                        et j'ai paramétré le module pour un affichage à 6 produits
                        Une fois Virtuemart installé il faut aller à

menu
                        mainmenu
                        et selectionner colonne de droite Component [ VirtueMart ]
                        .

Si ce n'est pas clair me le préciser.

Merci pour la gentille appréciation.
                        Fichiers joints
                        Dernière édition par christian à 20/01/2006, 09h11

Commentaire

PS : vu que je suis dans les corrections de mes copies d'élèves, je suis hyper tatillon ces temps ci !
                          Ne prend pas mal mes remarques, elles sont un peu seche à la relecture, mais bon je vais quand même pas en écrire un roman sinon tu ne me lirais pas
                          Tu n'as plus qu'à mettre en place un zoli design et ce sera super !
                          Nico
                          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Merci à opware2000

Merci à opware2000

J'apprécie toutes les appréciations ou critiques lorsqu'elles sont constructives. Et c'est le cas. Je dis bravo .
                            Le but de demander l'avis à un maximum de personnes est d'avoir des critiques et c'est très souvent grâce à celles parfois considérées par certains comme mauvaises que l'on progresse.

Merci encore pour le temps tu as pris pour faire un commentaire très clair.

Commentaire

Réponse à MP

Envoyé par McGregor
                              Salut Christian,

pas mal du tout ton site !!
                              Je vois que tu utilises WebMart et que tu es hébergé ches Free...une config que j'aimerai aussi utiliser.
                              N'as-tu pas eu de souci pour envoyer des mails à tes clients ? Moi je n'y parviens absolument pas (ils ne reçoivent rien) ! Pour le moment je fonctionne encore en local sur mon poste perso mais j'aimerais passer en PROD !!
                              Merci de ton aide.
                              McGregor
                              Salut
                              La partie "commerce" est avec VirtueMart
                              Et pour la partie traitement des mails j'utilise Anjel
                              Cet élément a l'avantage de pouvoir envoyer des mails à des catégories d'utilisateur spécifiques (chez moi particulier / professionnel)
                              Chez free tu es limité à 2000 mails semaine. Cela pose problème sauf si tu as moins de destiantaires.
                              Par ailleurs avec free depuis quelques temps j'ai (comme d'autres eu des problèmes de "chemin absolut " ce dernier change selon les caprices ou les besoins de free, en consultant divers échanges sur le forum tu pourra en tenir compte de suite).
                              Mais ce qui est plus gênant c'est la lenteur d'affichage des pages, et les indisponibilités quotidiennes du site (toujours de courte durée mais ça ne fait âs très sérieux : c'est pourquoi je suis en train de demander des conseils pour trouver un hebergeur un clic la dessus te permettra de lire les suggestions qui m'ont été faites).
                              Il est vrai que lorsque ça ne marche pas on s'énerve mais il ne faut pas oublier que free est gratuit.

Conseil lorsque tu as un problême il faut nommer le composant , le module ou autre. Tu aura plus facilement des réponses.

Bon début avec joomla.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X