Alfi RollerShop

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Alfi RollerShop

Bon je vais donc vous présenter mon site mais comme on dit avec mes mots a moi parce que je suis ce qu'on le peut appeler un nulos de l'informatique. J'utilise les pgm mais je suis pas certain de tout comprendre. Pour comprendre j'essaie, je plante et je recommence.

Alors j'utilise Joomla 1.0.5 depuis hier le site a été créé sur Joomla 1.0.3. En fait c'est un pote qui m'a tout téléchargé sur mon serveur (ovh) et qui m'a dit voilà avec ça c'est tout simple Je me suis donc mis à la tâche et le site est ouvert depuis le 6 décembre environ un gros mois pour le concevoir. Il est assez sommaire présentation et vente de matériel Roller.
    J'utilise donc Virtumart, j'utilise également les sondages, j'utilisais Mambel Fish avant le plantage , j'utilise le module de random image. J'aimerais utilisé le product scroller mais j'arrive pas a l'utiliser et j'aimerais utilisé une galerie photo.

Voilà mon gros problème est surtout du au vocabulaire et au fait que je n'ai jamais eu la moindre formation. Mais maintenant que j'ai trouvé ce forum j'espère bien pouvoir améliorer mon site.

Dites moi quand même ce que vous en pensez

Http://www.alfiroller.be
    Yallah, les jeunes il faut se bouger !

Bonjour,

Ton site est très agréable et la navigation aisée.
    Trois observations:
    - mettre en Français le topmenu
    - dans infos pratiques, les liens charte d'utilisation, livraisons et précommandes ne sont pas accessibles si on n'est pas enregistrés . Est-ce bien logique?
    - je n'ai pas vu de conditions générales de vente
    ma société : http://pdrevon.xlphp.net

Commentaire

Non ce n'est pas logique les conditiond de vente c'est la charte d'utilisation.
      Merci

Commentaire

c vrai ton top menu, contact us il est vrai que l'on parle de la belgique, comme de la petite amerique

attention a ces messages

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
        Vous devez vous connecter.
        Vous devez vous identifier

si non comme picpus, site trés agréable
        a tous problèmes il y a une solution et si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
        Ne pas oublier notre planète
        Et si un jour avec nos co....ies la Terre ressemblait a Mars

Commentaire

Voilà le problème d'accès est résolu quand au top menu j'aime autant le garder tel quel parce qu'en Belgique mine de rien on parle quand même trois langues et que de toute façon ces infos sont reprises en français dans la colonne à gauche

Commentaire

Un conseil : étoffes tes mots clés META et mets des "," entre chaque mot clé.

Jerome

Commentaire

Qu'entends-tu par là, a quel niveau ??

Commentaire

honnêtement je pense que tu as un gros travail à faire sur le choix des couleurs! de plus tu n'as pas beaucoup travaillé le templat ce qui est domage! le site fait mal aux yeux et ne m'a pas donné envie de rester...! note: 4/10
                La nouvelle communauté d'artistes : Zycra.com

Besoin de visiteurs ? Gweeby est là

Commentaire

Merci d'être honnête ça fait mal mais c'est pas faux il est vrai que je n'ai quasiment pas changé le template mais il y a 2 mois je ne savais même pas ce que c'était.
                  La je suis en train d'imprimer Mambot pour les nuls et on va essayer d'améliorer ça vu que je viens de voir qu'il y avait moyen de travailler offline sur son disque dur je vais pouvoir faire des essais en toute tranquilité.

A+

Commentaire

Donc la quatrième langue pour les mettre tous d'accord ?

Envoyé par Alfi
                    ... quant au top menu j'aime autant le garder tel quel parce qu'en Belgique mine de rien on parle quand même trois langues et que de toute façon ces infos sont reprises en français dans la colonne à gauche
                    Oui c'est vrai, vous avez deux minorités locales germanophones, près de la frontière avec la RFA.
                    Donc la quatrième langue pour les mettre tous d'accord ?

A leur place, je n'aimerais pas.
                    A part les compradores, qui aime être colonisé ?

Si ce n'est pas trop de travail pour toi, je te suggère de franciser intégralement ton site, quitte à proposer une seconde version, entièrement flamingante.
                    La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.

Commentaire

Envoyé par Alfi
                      Qu'entends-tu par là, a quel niveau ??
                      En fait quand tu fais clic droit sur la page accueil + "Informations sur la page", tu peux visualiser les KEYWORDS qui seront pris en compte par les moyeurs de recherche (Onglet Général et cadre Meta) :

- Description : ok car reprend le nom du site + Description (étoffer : jusqu'à 200 caractères)
                      - Keywords page accueil : tu peux mettre environ 10 mots clefs mais pertinents, c'est à dire plutôt mots composés (Ex: vente de rollers, achats matériels rollers...)
                      - Idem keywords sur chaque page (TOUS les mots ou mots composés doivent être séparés par une virgule (mot1, mot2,...)
                      - Faire attention pour optimiser le référencement à mettre des keywords qui sont également dans le contenu de la page
                      - NE PAS mettre tous les keywords en majuscules
                      - NE PAS REPETER les keywords plusieurs fois dans une même page (METAS), ou alors les placer avec les "," de manière très espacé...
                      - Mots clefs en français ET Anglais ou autre langue sur le site à une vocation internationale

Si cela vous intéresse, j'ai un petit doc PDF qui explique les bases du référencement (trop lourd à uploader ici). Me donner votre email en MP.

Bonne continuation.

Jérôme

Commentaire

comment as-tu fait pour le passer en multi langue (francais/anglais/hollandais)?, sinon, pour la 1ere fois, c'est bien ton site...

Du délire et rien d'autres.....

Commentaire

je ne sais pas pour les autres mais ta page d'accueil met un certain tps a s'afficher et la couleur violette moi je trouve cela agressif d'autant que l'on voit mal certains titre
                          bon courage
                          www.maison-salamandre.com
                          Sites Joomla 1.5.17

Commentaire

Pour la page d'accueil c'est normal c'est parce qu'elle est déviée de alfiroller.be vers alfiroller.be/rollershop. Pour ce qui est de la couleur je suis d'accord avec toi mais je dois encore comprendre comment changer les templates en profondeur.

En ce qui concerne le multilingue je ne comprend pas trop la question j'utilise Mambelfish et c'est lui qui travaille. Je dois bien sur traduire tout mes articles.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X