Lexisarte ( site sur l'art )

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Lexisarte ( site sur l'art )

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et profite de cette section pour vous présenter un site réalisé avec joomla .

J'espère pouvoir profiter de l'expérience de tous les membres de ce forum pour l'améliorer et l'embellir

Merci de vos commentaires et a bientôt .

http://www.lexisarte.com/

Perso j'aime beaucoup la bannière.

Par contre 2 choses :
    - si tu veux ajouter un site et que tu cliques sur "ajouter un site" dans le répertoire, au lieu d'atterrir sur la page d'inscription puisqu'il faut etre inscrit pour ajouter un site, tu as un message :

"Répertoire
    Erreur
    Répertoire > arts graphiques
    Erreur

Vous devez vous inscrire et/ou s'identifier avant de pouvoir ajouter un site."

- une fois inscrit tu reçois un mail de validation pour valider ton inscription...ça fais 10mn je l'attend toujours. Pour ma part je me suis habituée a internet et à tout recevoir en temps réel, et fatalement je vais donc voir "ailleurs" en attendant...

Et dernière petite chose...je trouve qu'il y a beaucoup trop de pub google...voila sinon je trouve ton site bien sympa
    http://www.besoindecom.com

Commentaire

Je reviens à la charge...j'ai finalement recu donc le mail de confirmation et quand je me connecte, ca fonctionne par contre voici le message qui s'affiche dans le mainbody :

"FILE NOT FOUND: registration/index.php
      404: Not Found
      Sorry, but the content you requested could not be found

[ Retour ] "

Commentaire

super ... mais

j'aime la charte graphique (en tous cas le bandeau) le menu est un peu trop discret à mon goût, j'aime bien le principe du portail artistique ouvert mais ...
        je trouve Google adds très envahissant pour ne pas dire polluant
        il dérange vraiment la navigation ... et du coup tu risque de faire fuir les visiteurs ...
        ...enfin à mon humble avis
        sinon j'adhère vraiment à l'idée ...

un petit problème sous ie7 (j'ai pas testé sous FF) quand on clique sur
        "literax" on obtient :
        "Welcome to the home of litterax.com
        To change this page, upload your website into the public_html directory "

voila bon courage et bonne continuation (j'ai bookmarké ton site pour le suivre )

Commentaire

Salut,

Je vais être moi élogieux que les collègues précédent. Le template en lui même, je suis ok. La bannière, qui est certes sympa, est limite agressante.
          Le rouge est très vif. D'un point de vue artistique, je ne critique pas... c'est simplement que d'un coté "confort" visuel et lisibilité, ça ne le fait pas du tout.

J'ai adoré la partie "Actualités". Je suis tombé sur une page de deux colonnes de publicités Google Adsense (qui ne sont pas du tout ciblées sur le thème du site en plus)... et il y en a déjà... à la pelle ... à droite...
          moi ça me file des boutons et suite à cela je suis victime de tremblements nerveux qui me font perdre le contrôle de ma souris pour finir par s'écraser sauvagement sur la petite croix rouge en haut à droite de mon navigateur web!

J'ai pris mon courage à demain... euuh à deux mains, je suis retourné sur ton site...
          Et je confirme! trop de pub tue la publicité (surtout lorsqu'elle est mal ciblée) et tue surtout le contenu de ton site.
          Bref, je suis intéressé, je vais donc lire les infos et là:
          bingo! de la pub en veux tu en voilà qui ne m'intéresse pas du tout, car aucun rapport avec l'art.
          Je décide donc de continuer l'aventure et vais voir les "évènements".
          Je vois 13 publicités google, et aperçoit deux articles mais mes yeux sont déjà trop fatigués pour lire la suite... je vais donc jeter un œil sur "Expressions" en me disant : "ah enfin... je vais avoir quelque chose de "concret" (pas de publicités, pas de promotions mais du contenu)" et .. bah non
          Je me prends encore 9 publicités dans la tronche (en bleu sur blanc, qui casse complètement avec les couleurs initiales du site et qui finalement "coupe" le site de son contenu), 4 ligne d'un joli poème, 1 ligne "lire la suite" (arf la séquence poésie fut courte) et pour finir un gros titre (du prochain article)... mais je suis tellement blasé, et un peur bleue de revoir encore .... de la pub, que je décide d'abandonner.

Du coup je ne suis pas allé voir les autres parties telles que la FAQ, la zone "litterax" qui doit être intéressante car rien que le nom me donne envie d'y aller.. mais dommage il est trop loin vers la droite (la lecture de ce type de menu se fait par la plupart des gens de gauche à droite, d'où l'accueil toujours en premier) et vu que je me suis déjà pris vingt fois de la pub... je n'ai plus envie... d'être encore déçu.
          Le repertoire, je ne saurai donc jamais non plus ce qu'il contient, pas eu le courage d'aller jusque là, pi pour les contacts... ben tant pis, je ne prendrai pas contact avec vous... pi de toute façon au pire, je peux te joindre ici

...

Bon... Ok ... j'avoue.. je viens de cliquer sur litterax... ok ça pointe vers un autre site... j'adhère pas trop. Je ne pense pas qu'un lien vers un site totalement externe doit avoir sa place dans le mainmenu.. mais bon, c'est mon avis perso (dans ton cas, c'est peut-etre parfaitement justifié).

Pour illustrer, j'ai même pris le temps de faire de belles captures d'écrans.
          J'ai un écran wilde 1680x1050 (la plupart des portables aujourd'hui, propose ce type de config d'ecran... et faut pas croire, mais ça part comme du petit pain les portables cette année).

Voilà ce que j'ai :
          • Ce que je vois (avec mon super big écran plat à dalle brillante):
          • Voilà ce que vois énormément de gens (1024 x 768)
          • Et alors là c'est le pompon, pour les petits malheureux avec leur vieil écran 800x600 (ce qui devient rare je le concède):

Oui, ce n'est pas top
          Vive la pub.

Honnêtement, je me suis demandé si ce site, n'était pas simplement une passerelle pour promouvoir un autre site. Beaucoup de pubs pour donner vie au site, faire croire qu'il y a du contenu, un répertoire qui semble être finalement qu'un "annuaire" (ouiiiii je suis allé voir quand même lol)... enfin ça fait limite site "parké" je trouve.

Juste un peu moins de publicité (quoique vu le nombre, je dirais même carrement moins) et ce site aura une toute autre gueule

Commentaire

J'irais même jusqu'à dire pas de pub du tout perso....ok les pub google ca peut rapporter un peu mais franchement ça pourri un site et ça fais pas pro du tout.

Un hébergement payant aujourd'hui ça te coute a peine 30 euros à l'année (et encore) et ca fait nettement plus sérieux...surtout si tu veux que des gens viennent proposer leur site dessus. Alors ok je l'accorde, lacher des sous pour un site tout nouveau, tout beau avec encore peu de contenu c'est pas ce qu'on préfère, mais plus ton site sera agréable et aura l'air sérieux et plus les gens viendront dessus.

Moi j'aime bien l'idée du site d'art, la banniere et tout...mais je suis comme Thalyn, si y a trop de pub ou pire des pop-up je vais voir ailleurs direct

Commentaire

Merci de vos commentaires

Le site lexisarte est à ces débuts (1 semaine)
              et souffre de notre inexpérience, vos commentaires vont être pris en considération.

L’inscription pour soumettre un site et être membre a été regroupée dans une même fonction

Cela a été le choix du programmeur on va essayer d’arranger ca ou du moins l’expliquer plus clairement.

Pour répondre a gloupi qui a essayer de s’inscrire je ne vois vraiment pas le problème car nous avons u 3 inscriptions aujourd’hui, je prends en note pour le mentionner aussi au programmeur

Encore merci et a bientôt

Commentaire

Alors je me suis mal expliquée....mon inscription a marché, j'ai finalement recu le mail de validation 20mn après ma demande.
                Par contre j'ai eu des messages d'erreur dans le main body (ceux que j'ai copie/colle dans mes messages plus hauts), mais l'inscription a bel et bien marche, pas de souci a ce niveau la.

Bon la petite anecdote c'est qu'au final je n'ai pas enregistre mon site puisqu'il s'agit d'un site commercial, et que cet annuaire concerne des sites non-commerciaux.

Commentaire

Inscription au site

Pas de probleme pour l"inscription de ton site, dans le formulaire il est indiquer commercial:

Proposer un site
                  Pour être inscrit dans le répertoire de lexisarte, votre site et vos activités doivent être en rapport avec les arts. Commercial, à but lucratif ou site personnel, rejoignez dès maintenant la communauté des arts lexisarte !

Commentaire

autant pour moi

Commentaire

merci a tous

Bonjour,

Nous avons écouté vos remarques et fait quelques changements, j’espère qu’ils seront a votre gout.

Quelque problème de codage avec l’éditeur de texte nous empêche de partir le service convenablement qui avec le temps espérons résoudre.

Cordialement
                      Lexis arte
                      http://www.exisarte.com

Commentaire

merci a tous

Bonjour,

Nous avons écouté vos remarques et fait quelques changements, j’espère qu’ils seront a votre gout.

Quelque problème de codage avec l’éditeur de texte nous empêche de partir le service convenablement qui avec le temps espérons résoudre.

Cordialement
                        Lexis arte
                        http://www.lexisarte.com

Commentaire

Bonjour,

Pour ma part je n'ai plus les messages d'erreur que j'avais a la soumission d'un site. Niquel donc.... reste trop de pub mais bon, tant pis.

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X