site d'annonces auto

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] site d'annonces auto

Bonjour
    voila mon premier site crée avec joomla
    j'aime bien vous partager les idées pour ce site ain d'ariver a une meilleur conception . J'attend vos coms,explication , suggestion .
    Adresse du site (clicable) : www.autokhouribga.com
    Version de Joomla utilisée : v1.0
    Template utilisé :rtshowcar
    Extensions utilisées :adsmanager
    Description de votre site : site de petite annonces de voiture au maroc

Merci d'avance
    www.autokhouribga.com

Salut,

Dans l'ensemble il est sympa.
    La bannière est pour moi un peu trop "simple". Je pense qu'elle mériterait d'être revue et un peu plus "tape à l'œil" sans pour autant entrer dans le cliché ou le caricatural bien évidemment.

Bon le contenu est faible du fait du peu d'annonces, mais j'imagine que cela va changer au fil du temps

Je ne comprends pas trop l'intérêt du module Galeries en bas à gauche. Car apparemment, ce ne sont pas des photos de voiture à vendre, mais plutot des photos ou images de voitures tunning, concept car, modélisme etc...
    Je ne sais pas si c'est utile de le mettre. Ou dans ce cas là permettre l'accès à la galerie de ces photos (par un composant de galerie), ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je trouve dommage qu'AdsManager déforme certaines photos à gauche (comme la 405 par exemple). Je ne sais pas si c'est modifiable, mais se serait preferable. Cela a tendance, je trouve, à dévaloriser le véhicule.

Il y a pas mal de fautes, coquilles et/ou langage en abréviation.
    Bon si je vois TBEG ça ne me gêne pas. Je pense que la majorité des gens savent que cela veut dire "Très Bon État Général".
    Mais ça "juger tres b1 entretenue" ce n'est pas top (fautes et abréviations dans la même phrase...c'est pas top.

Code:
    une tres belle audi A3 a vendre cause mission a l'etranger conduisez la et juger tres b1 entretenue
    Pour respecter "l'argumentaire" proposé ci-dessus, je conseil plutôt un phrase du type:
    Code:
     Belle Audi A3, à vendre pour mission à l'étranger.
    Bien entretenue. BEG (Bon état général)
    Venez juger par vous même ! Venez la tester.
    Ou encore pour la 405:
    Code:
    Peugeot 405 berlines très neuf rarement utilisées dédouanais en 2000 moteur parfait
    Systématiquement je vois "Berlines" avec un S. Pour toutes les annonces où il s'agit d'une Berline.
    Etat très neuf... pour une 405 ?
    Quand je vois ce type de phrase d'accroche, j'ai plutôt tendance à partir en courant.
    Ok, elle semble bien entretenue... mais de là, à dire "Neuf" c'est sans doute très exagéré (elle est quand même de 1990).

Je préfère :
    Code:
    "Peugeot 405, Berline, très bien entretenue (à la place de très neuf) rarement utilisée, dédouanée en 2000.
    Moteur en parfait état."
    Code:
    "salon neuf faible consommation"
    pas compris moi (lol)

Sur ce type de véhicule, il faut exiger que le "vendeur" mette le kilométrage. Il est dit Moteur en parfait état, voiture bien entretenue. Mais elle est tout de même de 1990. Le kilométrage compteur (moteur) mais également le kilométrage de la voiture depuis sa mise en circulation est primordial sur ce type d'annonce.
    Enfin moi je ne sais pas comment ça se passe pour la majorité des gens. Mais quand je vois cette annonce, elle me fait "bloquer", je focalise dessus et cela me donne pas forcement envie de continuer ma visite.

Bref :
    • Attention à la qualité des annonces et veiller à limiter les fautes.Faut bien faire comprendre aux vendeurs, qu'une annonce bien rédigée, claire et propre... permet bien souvent de trouver le "bon" client.Une annonce mal renseignée ne peut que faire fuir le client potentiel.
    • Je reverrai sans doute la bannière, pour qu'elle accroche un peu plus.
    • Le wrapper de l'E-Douane est bien intégré. Au début je pensais que c'était un composant joomla.
    • Et quitte à proposer des photos aléatoire dans le module Galeries, autant proposer une vraie galerie de voitures "d'exceptions".
      Ou retirer purement et simplement ce module.
    • Pour rendre ton site plus "communicatif" et plus attirant, je préconiserai l'utilisation d'un module de News tel que Gavick "News Show II" (Démo - News Show II) ou carrément du "pack" d'un superbe effet : Composant Gavick PhotoSlide GK 1 + Module Gavick News Image I. (Les modules Gavick News Image II et Gavick News Image III seront bientôt disponibles)
      Démo - Composant Gavick PhotoSlide GK 1 + Module Gavick News Image
      Ce Pack pourrait être très intéressant sur ton site en haut de page, soit pour servir finalement de menu avec photos pour les parties "Voitures neuves" (et non neuf!), Voitures d'occasions, et Achats.
      Ou pourrait également servir à mettre en valeur une des voitures vendues en occasion, s'il s'agit d'un très beau modèle, d'une voiture rare (de collection), d'une voiture très bien entretenue à un très bon prix, ou bien encore tout simplement pour communiquer sur un évènement lié à l'automobile ou au site en lui-même etc...
      Enfin bon c'est un exemple, il y d'autres solutions aussi intéressantes.
    • Un petit URL Rewritting (type SEF404 ou Artio) ne serait pas du luxe.
    Voilà bon courage pour la suite
    Dernière édition par Thalyn à 25/06/2008, 05h20

Commentaire

salut
      merci thalyn pour tes avis et aussi pour tes comentaires .je vais faire mon mieux pour regler les defauts de mon site a+.
      www.autokhouribga.com

Commentaire

Besoin d'aide

Bonsoir thalyn,

Je te remercie une autres fois pour tes conseils .
        bon j'ai une petite question j'ai essayé d'intégrer le Composant Gavick PhotoSlide GK 1 + Module Gavick News Image mais j'ai un petit soucis qu'il fonctionne seulement avec la version 1.5 (j'utilise v:1.0). j'aime bien l'intégrer en haut de la page comme tu m'a proposer . si t'a une solution aide moi.je me suis coincé là .
        Merci
        www.autokhouribga.com

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X