100% W3C compliant

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] 100% W3C compliant

C'est le nouveau site de SLideup relooké.(avec joomla 1.15)
    http://www.slideup.eu

Compliant maintenant, saufs erreurs des éditeurs (0 erreurs, 0 warnings) malgré Fireboard et Virtuemart (compliants eux aussi, sissi). Mais quel travail dans le code !
    Donc, c'est possible.

Template: Inspiré de Grey signal
    Extensions utilisées: trop pour etre listées, mais Fireboard, Virtuemart, sh404sef, pagecache, mgmedia2, joomap, etc.
    Hébergeur: ma cuisine.
    Description: site de vente.
    Dernière édition par esperado à 04/07/2008, 23h13

Envoyé par esperado Voir le message
    C'est le nouveau site de SLideup relooké.(avec joomla 1.15)
    http://www.slideup.eu

Compliant maintenant, saufs erreurs des éditeurs (0 erreurs, 0 warnings) malgré Fireboard et Virtuemart (compliants eux aussi, sissi). Mais quel travail dans le code !
    Donc, c'est possible.
    présentation non conforme aux règles du forum.
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Quest-ce qui te vas pas ?
      (Elle a attrapé la peste la communuaté Jommla, ou quoi ?)

Commentaire

maintenant elle me va tu as rajouté les extensions utilisés.
        (pour le "dans ma cuisine" ca ne râle pas trop ? moi j'avais été obligé de l'exiler au sous sol )

le 'qui glisse pour vous' ne se voit pas bien sur le fond clair.
        sinon design original, un peu tristounet tout ce gris. Tiens tu as un soucis avec le champs recherché qui ne tient pas dans le module en une ligne (sous FF3)

en tout cas site très documenté, c'est fou ce qu'on peut apprendre sur un tapis de souris !
        Dernière édition par opware2000 à 05/07/2008, 01h20
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par opware2000 Voir le message
          maintenant elle me va tu as rajouté les extensions utilisés.
          (pour le "dans ma cuisine" ca ne râle pas trop ? moi j'avais été obligé de l'exiler au sous sol )

le 'qui glisse pour vous' ne se voit pas bien sur le fond clair.
          sinon design original, un peu tristounet tout ce gris. Tiens tu as un soucis avec le champs recherché qui ne tient pas dans le module en une ligne (sous FF3)

en tout cas site très documenté, c'est fou ce qu'on peut apprendre sur un tapis de souris !
          Pas compris, je l'avais édité 10mn avant que tu le déplaces;-)

Pas compris non plus, le champ "rechercher...", Tu peux m'en dire plus ?
          Nous n'avons pas les memes fonts ? Chez-moi, tout semble aller sous Mozilla, IE6 et 7, Opera et Safari (sauf l'image du W3C qui a disparu dans la brousse, sans doute ;-)
          Pour le gris, les tapis étant Gris clair et anthracite, ça semblait s'imposer... et le bleu est ma couleur fétiche. Bon, je prend note que tu trouves ça triste...
          Mais l'enfer a été de débugger Firebird et Virtuemart, en fait, plus de 1000 corrections de code, j'en pouvais plus.
          En fait, plus ça va et plus je trouve que c'est pénible et lourd de faire des sites; avec de plus en plus de PHP irrespectueux des normes, elle-memes de plus en plus restrictives et tous ces navigateurs qui interprètent differemment, et meme Tidy qui est buggé...
          Avec ce que j'en avais bavé avec ma précédente création de template tout en divs, menus Suckerfish et css, je suis revenu à des tables cette fois-ci, on ne m'y reprendra plus ;-)
          Dernière édition par esperado à 05/07/2008, 05h25

Commentaire

Pas compris, je l'avais édité 10mn avant que tu le déplaces;-)
            nos postes se sont croisées, j'étais intervenu dès que tu avais posté, mais j'ai fait mon message qu'après (par contre du fait de mon cache je n'avais pas vu ta modif)

pour le champ rechercher : voici ce que j'ai sur FF3, sous mac os 10.5
            Fichiers joints
            Dernière édition par opware2000 à 05/07/2008, 13h05

Commentaire

T'a du faire des modifs, il te reste encore quelques erreurs

http://jigsaw.w3.org/css-validator/v....slideup.eu%2F

@+

Commentaire

Envoyé par Peter_P Voir le message
                T'a du faire des modifs, il te reste encore quelques erreurs
                http://jigsaw.w3.org/css-validator/v....slideup.eu%2F
                @+
                Ah, merci, je m'y colle...

Commentaire

Envoyé par opware2000 Voir le message
                  pour le champ rechercher : voici ce que j'ai sur FF3, sous mac os 10.5
                  Merci Opware. Oui, c'est LAID !
                  Maintenant, je n'ai pas la moindre idée de la raison et aucun moyen de la corriger, j'ai pas de MAC.

Bon, pour résumer,
                  Pour faire un site qui marche et qui soit W3C compliant, il faut:
                  - Quatre systèmes d'exploitations (Vista, XP, Linux, MAC OS sur deux ordinateurs differents au moins (PC, MAC)
                  - Une dixaine de navigateurs differents (IE6, IE7, FF, Opera, Conqueror, Safari etc.
                  -Maitriser parfaitement html, CSS, PHP, Javascript.
                  -J'ai dit "parfaitement", vous, la-bas, rasseyez-vous. (je me rassois donc, véxé, j'avions pas entendu javascript ;-)

Aller à la pèche des erreurs dans le code des logiciels avec une armada d'outils qui vont bien et de ruses diverses(compter 8 jours de travail à chaque site, avec un codé précedement néttoyé à refaire à chaque nouvelle version) avec les risques de le casser non sans vérifier chacune de ses modifs dans chaque navigateur, à la fois sur le plan fonctionnel et sur la compatibilité.
                  Mettre des tas de saloperies inutiles dans son code, spécialement pour contourner les bugs de Tidy (par exemple ses bugs sur les "thead" dans le cas d'un tableau avec un seul tr, ses bugs avec les </ en javascript, que ce soit en code pourtant protégé par des <!--, ou par de CDATA !!!!)
                  Bref, un travail de titan, que personne à part un malade ds mon genre (je ferai pas ça deux fois) ne peut se permettre s'il est doté d'un minimum de raison ou de sens économique.
                  Il y a vraiment un malaise, à l'ere du web 2.0 que les marchands de vent nous rabachent aux oreilles , non ?

J'ajouterais que je félicite les devs de Joomla pour la propreté rare du code qu'il génère, pas ceux de toutes les extensions (manbots comme composants) sans exception (moi y compris).
                  Pour developper moi-meme et leur trouver une excuse évidente, , je sais qu'il est Impossible de prendre en compte ce type de vérifs tout seul, trop de travail, trop de cas qui ne se présentent que dans des circonstances particulières)...

Et je cause pas des éditeurs WYSWYG, moman !
                  Bref, le WEB 2.0 commence à se batir sur une décharge publique nauséabonde!

La preuve ? Les sites du W3C ne sont pas W3C compliants, qu'est-ce qu'on rigole !
                  Dernière édition par esperado à 05/07/2008, 16h56

Commentaire

- Quatre systèmes d'exploitations (Vista, XP, Linux, MAC OS sur deux ordinateurs differents au moins (PC, MAC)
                    - Une dixaine de navigateurs differents (IE6, IE7, FF, Opera, Conqueror, Safari etc.
                    -J'ai dit "parfaitement", vous, la-bas, rasseyez-vous. (je me rassois donc, véxé, j'avions pas entendu javascript ;-)
                    T'a pas besoin de tout ça quand même
                    Tu peut tester ton site en suivant ce topic : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=14634

-Maitriser "parfaitement" (je met parfaitement entre guillemets), car il te faut quelques notions de html, CSS, PHP, le javascript est en option, mais reste un +

@+ (justement)

Pierre

Commentaire

Je disais pas tester, mais "réaliser" un site. Et je maintiens. Trouver par quelles pages ont été pondu/modifiié des milliers de lignes de code HTML quand on a affaire à des logiciels aussi compliqués que Joomla avec des modules de SEF, des bibliothéques Javascript, des machins BBcode et des éditeurs, c'est pas une mince affaire et il faut des outils de recherche puissants et beaucoup de ruse pour chercher dans le code les bons mots clefs...
                      Quand, en plus, on veut débuger des machins aussi mal écrits/structurés et pleins de bugs que Firebird et Virtuemart, on devient vite déséspéré et le risque de se retrouver à la rubrique faits divers "le forcené du WEB" est non négligeable ;-)
                      Pour le reste, sur le "parfaitement", vu que je déteste la syntaxe de Javascript, je me retrouve souvent en train de perdre un temps précieux sur ce machin, en rèvant que quelqu'un, un jour, ponde un moteur PHP qui s'execute en local sur le client avec la meme synaxe PHP que sur le serveur.
                      Et nous ponde par la meme occasion un système intelligent pour les niveaux de commentaires, et un vrai debugeur ;-)

Parce que, manipuler trois languages differents dans le meme code, c'est, comment dire, pénible (restons poli).
                      Enfin, c'est mon sentiment, partagé par tous les devs, je pense.

Pour les problèmes de présentation, un pixel par ci, un pixel par là sur les differents naviogateurs, quand on est perfectioniste... Oui, il faut ça.

Pour le W3C, je reviens pas dessus, qu'ils commencent à debugger leurs machins et deviennent un peu plus réalistes, donc, tolérants, on fera un peu plus attention. Pour l'instant, comme je le disais, c'est irrealiste....
                      Dernière édition par esperado à 06/07/2008, 00h32

Commentaire

Salut,
                        c'est super le W3C WOUHOU félicitations
                        Et sinon tu a pris combien d'années de prison par la Police du gout ?
                        Le W3C c'est top, mais je vois pas vraiment en quoi ça fait vendre des tapis de souris ( encore une Branl***e de webmaster )

Au passage lorsque l'on clique sur " Dernières nouvelles " dans le menu principal, il se passe quelque chose d'anormal
                        Template FR Template Joomla et Theme Wordpress

Commentaire

Il y a toujours autant d'erreurs CSS
                          148 .td31 Erreur lors de l'analyse grammaticale. height22px;
                          149 .td31 Parse error - Unrecognized }
                          206 td.pn-title La propriété heigh n'existe pas : 22px
                          210 td.pn-title La propriété align n'existe pas : right
                          403 table.moduletabletc select Propriété érronée : color bwhite n'est pas une valeur de color : bwhite
                          853 table.contentpaneopen td Erreur lors de l'analyse grammaticale. //padding-left:6px;
                          854 table.contentpaneopen td Parse error - Unrecognized //padding-right:6px;
                          855 table.contentpaneopen td Parse error - Unrecognized }

Commentaire

Mouais : encore du taf à l'horizon pour 100% W3C !
                            En tout cas les URL sont Search Engines frendly...
                            Perso, j'enlèverai les majuscules dans les URL...
                            web8dot0

Commentaire

Bon, pour résumer,
                              y'a plus simple. Ne pas utiliser Joomla 1.0.x, utiliser Joomla 1.5.x en basant ton template sur beez. Tester ton site avec IE6 standalone, IE7 et FF pour assurer une compatibilté 95% des utilisateurs et utiliser un site comme http://browsershots.org/ pour tester le reste. Je bosse pourtant sous Linux et procède ainsi. Ensuite maitriser les différences entre (X)HTML transitional et strict et avoir de solides connaissances en CSS. Pour le Javascript, ça ne changer rien à la validation.

La preuve ? Les sites du W3C ne sont pas W3C compliants, qu'est-ce qu'on rigole !
                              Ah? Chez moi ils le sont. Ex :

W3C : http://validator.w3.org/check?uri=ww...Inline&group=0

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X