Rallye-vision

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Rallye-vision

Un p'tit nouveau... www.rallye-vision.no-ip.be

Site de photos et d'actualités sur le rallye automobile en Belgique... principalement dans sa partie francophone (il y a déjà tant d'épreuves rien qu'en Wallonie) et de temps en temps une épreuve à l'étranger...

Une partie vue de tous, et une partie visible uniquement par les membres inscrits... fin septembre (au plus tard) devraient s'ajouter un forum (Fireboard) et une messagerie (Uddeim) qui sont en cours d'installation et de tests...
    Fin septembre car je dois voir les tenants et aboutissants de la fin provisoire ou définitive d'un gros forum...

Ce qui est (ou sera) utilisé pour l'élaboration du site...

JOOMLA 1.0.15Stable

com_banners (en cours d'installation)
    asv_kalenda
    datsogallery
    DFContact
    Easy User Estended
    easyContact
    Eventing
    Forum FireBoard (en cours d'installation)
    Inviter un ami
    Letterman
    Mydyngallery
    UddeIM (en cours d'installation)

Templates:
    Js_jamba
    madeyourweb
    rhuk_solarflare_ii

Hébergé chez:
    Olympe-Network

Nom de domaine:
    Venez..fr

Outil FTP:
    Smart FTP (et Filezilla pour retrouver des fichiers cachés)

Qu'en pensez-vous? une critique constructive est toujours intéressante et parfois exploitable
    Dernière édition par manta fan à 05/07/2008, 11h14 Raison: ajour de Renseignements...

Ben quoi, personne n'est venu voir ce que j'ai "réalisé"???
    Il y a certainement des petites erreurs que vous avez découvertes...

Commentaire

Hello
      Tu as un soucis avec ta bannière en header et le champ "recherche" du moins sous firefox, j'ai pas testé IE7

Commentaire

Envoyé par Viking37 Voir le message
        Hello
        Tu as un soucis avec ta bannière en header et le champ "recherche" du moins sous firefox, j'ai pas testé IE7
        Pour ce qui est de la bannière, elle fonctionne très bien chez moi, bien visible et bien à sa place (donc que faire pour que ce soit la même chose pour tout le monde???) pour ce qui est de la recherche, elle fonctionne bien, mais c'est vrai que le template utilisé pour cette fenêtre n'est pas vraiment adapté et donc semble un peu bizare pour ce qui est de la 'visu'...

Commentaire

Bonjour,

moi aussi ta bannière ne me semble pas à sa place, elle recouvre ton image à gauche tout le haut du template. Il me semble qu'elle serait mieux dans la partie supérieure verte du template...

Sous IE on ne la voit presque plus ! elle passe en arrière plan du template !
          Fichiers joints
          Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Commentaire

Moi je travaille avec IE-6 et tout est en ordre de placement... si quelqu'un peut me 'guider' pour que tout qui veut voir puisse voir correctement...

Y a t'il une fonctionnalité pour ça. car si il faut chipoter pour que bazar, bidule et trucmuche qui utilisent chacun un programme différent soient heureux, on n'en sortiras pas surtout quand il faut chipoter dans les templates et que l'on ne s'y connaît pas vraiment! Faut dire, ils sont fortiches aussi les ingénieurs qui inventent ces programmes et qui ne concertent pas pour se mettre d'accord sous des normes

Commentaire

Ta bannière du haut bave sur le moteur de recherche et sur l'image de gauche.

Du coup la bande horizontale verte fait bien vide.
              Conseil : tester son site avec plusieurs butineurs (au moins IE6, IE7, FF2 et FF3).

Envoyé par manta fan Voir le message
              Moi je travaille avec IE-6 et tout est en ordre de placement... si quelqu'un peut me 'guider' pour que tout qui veut voir puisse voir correctement...

Y a t'il une fonctionnalité pour ça. car si il faut chipoter pour que bazar, bidule et trucmuche qui utilisent chacun un programme différent soient heureux, on n'en sortiras pas surtout quand il faut chipoter dans les templates et que l'on ne s'y connaît pas vraiment! Faut dire, ils sont fortiches aussi les ingénieurs qui inventent ces programmes et qui ne concertent pas pour se mettre d'accord sous des normes

En passant : lorsqu'on fait un site Internet, c'est bien dans l'optique qu'il soit visité par le plus de gens possible et de préférence (dans ce cas) pour partager une passion. Du coup, on doit le construire en pensant aux autres et pas qu'à soi et au materiel qu'on utilise. C'est pas trop de la faute du visiteur que l'informatique à parfois des regles bizarres. Donc notre "boulot" c'est de faire en sorte que le site s'affiche d la même manière quelque soit l'équipement du visiteur.

C'est juste mon avis que je partage avec moi même (et c'est déjà du boulot )

PS : IE6 est bon pour la benne, c'est le plus mauvais navigateur jamais développé par Microsoft même s'il est encore présent sur beaucoup de PC
              Dernière édition par web8dot0 à 09/07/2008, 23h28
              web8dot0

Commentaire

Moi, je veux bien... mais je me vois mal installer 5,10 ou 15 navigateurs différents qui interprètent comme bon leur semble...

Maintenant, s'il existe une solution... je suis preneur.

J'en peux rien si sur une machine celà fonctionnera bien et sur l'autre pas... de même que si l'un décide de configurer son PC d'une manière et pas l'autre... on n'en sors plus

Dois-je passer mon temps à modifier toutes les valeurs dans les CSS??? et surtout comment?????? (à chaque fois que Bill Gates, ou son successeur, décidera de créer quelquechose de nouveau!) Pas sortis de l'auberge...
                Vu que le système de 'modules' me semble vraiment quasi impossible à gérer... enfin, vais encore essayer de voire ce que je peux faire, mais sans aucune garantie de résultats probants!

Commentaire

Au moins installer les 2 autres navigateurs les plus utilisés...
                  firefox et IE7
                  Teste et quand ça marchera, revient sous IE6 pour voir ce que ça donne.
                  Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Commentaire

Sinon, utilises Firefox et l'extension IEVIEW (http://extensions.geckozone.org/IEView)
                    Cette extension simule se que voit Internet Explorer, ainsi sans quitter FF on peut switcher de IE à FF et crois-moi on gagne du temps et de l'efficacité

Pour le reste effectivement se serait bien que tous les navigateurs interpretent les sites de la même manière mais comme c'est pas le cas, tous ces tracas sont le lot quotidien des webmasters
                    web8dot0

Commentaire

Si tu utilises FF3 preferes l'extension IE TAB (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419)
                      web8dot0

Commentaire

Le problème, c'est que j'ai beau regarder dans le code CSS ou HTML, je n'arrive pas à trouver ce que je dois modifier... tellement les codes utilisés sont biscornus... apparemment, ils utilisent dans leur template une 'démultiplication' d'un petit morceau vertical.

Je pense qu'il serait judicieux de remplacer ce systême par une image complête pour combler tout le bandeau supérieur, mais suis trop novice en la matière... Sniffff

Enfin, si quelqu'un connait le bazar....

Commentaire

es-tu sûr que ta bannière est affichée dans la bonne position du template ?
                          Dernière édition par web86 à 11/07/2008, 11h06

Commentaire

Envoyé par web86 Voir le message
                            es-tu sûr que ta bannière est affichée dans la bonne position du template ?
                            Ben, je suppose que oui, vu que sous IE6, elle est correctement visible et placée correctement... (sorry si mes réponses peuvent paraître parfois approximatives, mais l'informatique et moi ne sommes pas né sous la même étoile et j'avoue parfois perdre mon latin dans les explications...)

Commentaire

je pense que tu ne devrais pas prendre IE6 comme référence, beaucoup de chose ne fonctionne pas à l'affichage avec IE6 (il ne gère pas non plus la transparence d'un logo par exemple)
                              Essaie de mettre ta bannière au bon endroit sous IE7, en trouvant la bonne position a laquelle il faut attribuer ta bannière.
                              ensuite tu peux regarder ce que ça donne sous IE6 mais je ne te conseille pas de te baser dessus.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X