Site d'une petite commune

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site d'une petite commune

Bonjour,
    Voici le site d'une petite commune ( 900 h )
    template : tc_colors
    composant ajouté : letterman pour les newletter ( nous voudrions paramètrer les dates d'envoie ??? )
    sam gallery pour les photos
    kalenda pour l'agenda

site : http://www.salency.fr

crée à partit de joomla 1.0.15

Merci pour vos commentaires
    steph

Bonjour Steph,
    Ma première impression : il y a trop de couleurs différentes...
    Sinon on y trouve se qu'il faut pour la communication d'une mairie (agenda, lettre d'info, ...).
    Bonne continuation
    web8dot0

Commentaire

Bonjour,

moi aussi je trouve les couleurs inappropriées (surtout pour un mairie). Peut-être reprendre les couleurs du blason de la commune où s'il n'y en a pas du logo ou des supports de communication...
      rester en cohérence avec la communication de la ville.
      Une site web est un support de communication, il doit donc être en accord, au niveau du graphisme comme du reste, avec la charte graphique de la mairie...
      Cependant, les couleurs trop agressives (jaune, rouge) sont à éviter sur un site web. Je vois que le blason a du jaune, ne pas reprendre ce jaune fluo, inadapté au web...
      Préférer des tons plus pastels ou plus clairs pour le web, comme le bordeaux de ta rubrique sondage, où le vert de ton menu principal.
      Il faut aussi éviter les associations des couleurs complémentaires (ex: jaune + bleu ou rouge+vert etc...).
      Ce sont des notions abordées en cours de graphisme, et ce ne sont que des conseils.
      Juste un dernier point, tes images qui défilent ne sont pas adaptées à la taille du module, elles sont donc déformées et étirer. Regarde dans les paramètre du module quelle est la taille requise pour les photos et découpe les au préalable. ça sera plus joli...

Bonne continuation
      Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Commentaire

Salut Steph,
        Effectivement je rejoins les avis précédents, les couleurs sont beaucoup trop vives et surtout trop rouge pour une Mairie.
        Tu pourrais essayer de moins charger ton template, la sobriété et la clarté de tes graphismes feront de ton site un support de com agréable à lire et à visiter, aujourd'hui c'est plutôt le contraire , le rouge est symbole de danger, de haine, d'égoïsme et même si il symbolise l’amour infernal ça n'a rien à voir avec une mairie .

Ne te décourage pas, c'est déjà bien de l'avoir fait

Bonne continuation

Seb
        http://www.sebastien-garcia.com

Commentaire

Bonjour,
          J'ai bien pris note de vos remarques, il faut donc que je recherche un template gratuit,
          Le site est en Joomla 1.0.15 ; si je veux le passer en Joomla 1.5, faut-il tout modifier ou tout reste à l'identique sur le site.
          Merci

Commentaire

Salut,
            Tu as un composant qui s'appelle migrator, il te permet de migrer le contenu de tes articles sur 1.5, cependant tout les composant de ton site ne sont pas pris en charge. Il faut voir 1 par 1 les composants et verifier si leur structure de base de données n'a pas été modifiée pour la nouvelle version de joomla.

bon courage

Commentaire

Bonjour,
              nous venons de trouver un template plus neutre, en joomla 1.0.x, par contre aucun module n'est à la même place. Je dois donc tout refaire en local puis migrer les articles et autres ou absolument tout refaire ? pas impossible , peu d'info pour l'instant.
              De plus nous recherchons un programme freeware simple pour le design du template ?
              Merci

Commentaire

Salut,
                Pour travailler la graphisme tu peux voir avec The Gimp, il est gratuit et très pro.

Bon courage

Commentaire

Envoyé par steph60 Voir le message
                  Bonjour,
                  nous venons de trouver un template plus neutre, en joomla 1.0.x, par contre aucun module n'est à la même place. Je dois donc tout refaire en local puis migrer les articles et autres ou absolument tout refaire ? pas impossible , peu d'info pour l'instant.
                  De plus nous recherchons un programme freeware simple pour le design du template ?
                  Merci
                  je n'ai pas compris ce que tu souhaitais faire.
                  sous quelle version de joomla es-tu à présent ?
                  Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Commentaire

bonjour,
                    en fait, nous devons refaire le site sur des couleurs plus neutres, je suis sous joomla 1.0.15 devons nous passer en 1.15 ou reter en 1.0. De plus, je vais essayer THE GIMP.
                    merci

Commentaire

Bonjour,

vous n'avez pas besoin de changer de version de joomla. La version 1.5 est très différente de celle que vous avez actuellement, ça ne ferait que vous embrouiller.

Pour ce qui est de changer les couleurs du template, je pense que the gimp convient à vos besoins

Commentaire

Salut,

edite le fichier css du template et change les couleurs, pas besoin de changer de template (il est très bien).bon pour les couleurs...il en faut pour tous les gouts. (le rouge = aussi dynamique)

sinon j'aurrais inclus une localisation de la commune car c'est ou? tous les visiteurs ne seront pas forcément de ta région... par exemple si tu recherche un camping, ou une visite sur la région d'un site ou d'une entreprise.....

amicalement
                        www.archangelbay.fr
                        Photographies de la baie du Mont Saint Michel
                        www.afd-dol.fr
                        L'histoire du Pays de la Baie

Commentaire

les couleurs de son template ne sont pas le résultat d'un fichier css, mais d'images, il est donc nécessaire d'utiliser the gimp pour les modifier.
                          à moins de remplacer le code des images en css par un background-color ...

pour le rouge, chacun ses goûts comme tu dis... mais du rouge + du bleu + du vert + du jaune, tous les graphistes te le déconseillerons, d'autant plus pour le site d'une mairie !

Commentaire

exact tu a raison, sinon il y a aussi photofiltre qui est gratuit (sauf la version studio) plus facile de prise en main que the gimp
                            www.archangelbay.fr
                            Photographies de la baie du Mont Saint Michel
                            www.afd-dol.fr
                            L'histoire du Pays de la Baie

Commentaire

Bonjour, je rentre de vacances et m'attaque donc aux modifications.

merci pour les commentaires

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X