Les chambres d'hôtes du Paly

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Les chambres d'hôtes du Paly

Bonjour,

* Description :
    Site d'informations sur des chambres d'hôtes en Bretagne, Les chambres d'hôtes du Paly.

* Adresse du site : www.chambres-hotes-paly.com
    * Version de Joomla utilisée : Joomla! 1.0.10 Stable
    * Template utilisé : JA Pariiti (modifié)
    * composants utilisées : Easy Guestbook, open sef,
    * moduless utilisées : JA Slide show, Content Item
    * Hébergeur : OVH 90 plan

Que pensez-vous du design ?
    de l'organisation du contenu ?
    quelles sont vos impressions sur le site ?
    le site vous donne t-il envie de louer une chambre ?
    manque t-il des informations selon vous ?
    Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Le design est très sympa. Ca donne une navigation agréable et une bonne impression générale.

Au niveau de l'organisation par contre, je ne suis pas convaincu. Le livre d'or est plus visible et accessible que les description des chambres.

Et d'une façon général, les informations importantes ne sont pas mis en avant ne serait-ce qu'en mettant en gras les mots clés important. En fait, je trouve que la navigation attire plus l'œil que le contenu.

Le diaporama JA Slide show ne montre que des photos d'extérieur qui ne sont pas toutes très sympas. Vu qu'il n'est qu'en page d'accueil, ça aurait été bien d'y mettre plutôt les photos les plus accrocheuses intérieur comme extérieur.

Les tarifs, je trouve ça toujours très abstraits quand c'est dans ue rubriques à part. Perso, ça me parle plus quand c'est à côté du produit qu'on me montre et dans ce cas à la place du module Sites Touristiques où on comprendrait beaucoup plus qu'il fasse l'objet d'une page à part.

Est-ce que ça me donne envie de louer une chambre ? Le design et certaines photos y invite en effet. Cependant, je serait tout à fait capable de passer sur ce site parce que je n'ai pas trouvé assez rapidement les infos que je cherche. De plus, réserver la présence du numéro de téléphone à la seul rubrique contact ne m'invite pas plus que ça a aller plus loin.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Merci bcp de tes remarques constructives ! j'en prends note !

Pour ce qui est du choix des photos, ce n'est pas moi qui les ai prises, ni choisies.... mais la propriétaire !
      Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Commentaire

Techniquement je trouve le site très bien.

Commercialement j'aime moins .

J'aime pas trop la décoration du template . Je pense qu'il faudrait le modifier
        pour lui donner un caractère régional .( Genêts, rochers, landes ...?)

Pour des raisons d'indexation dans les moteurs de recherche il serait important qu'aparaisse sur le site le nom de la commune et surtout des communes connues à proximité .

Il pourraît aussi être intéressant de mettre des photos évocatrices de la région, des activités de loisir ... sur la page d'accueil pour donner aux clients potentiels l'envie d'aller à cet endroit .

Le classement des chambres n'est pas indiqué ( nombre d'épis ) .Je trouve celà dommage si le nombre d'épis est supérieur à 2 .

Les salles de bains et les toilettes sont-elles privatives ?
        Si oui, il faudrait l'indiquer, c'est un élément de confort important .
        Si non, ¨je pense qu'il faudrait préciser le nombre de toilettes et de salles de bain afin d'éviter que les clients soient décus .

Il y a tellement de chambres d'hôtes sur le net qu'il est très difficile de bien positioner ce genre de site sur les moteurs de recherches .Il faudrait développer au maximum les échanges de liens et le partenariat avec d'autres sites .

Commentaire

Joli site, très bucolique et correspondant bien à votre activité.

Concernant le fond, j'aurais aimé trouvé sur le site les informations suivantes :

- Qu'y-a-t-il à voir ou à faire à proximité de votre établissement ? (les principaux sites ou "attractions" locales)
          - des photos des chambres plus grandes
          - que comprend le tarif ? petit déj ? autres prestations ?
          - il y a t-il un parking couvert/ouvert pour les véhicules ?
          - peut-on louer pour une nuit ou il y a t-il une periode minimale ?
          - pas de formulaire de contact par mail, est-ce normal ?
          - you speak english, deutsch, breton etc ?

Commentaire

Envoyé par wouaa Voir le message
            Joli site, très bucolique et correspondant bien à votre activité.

Concernant le fond, j'aurais aimé trouvé sur le site les informations suivantes :

- Qu'y-a-t-il à voir ou à faire à proximité de votre établissement ? (les principaux sites ou "attractions" locales)
            - des photos des chambres plus grandes
            - que comprend le tarif ? petit déj ? autres prestations ?
            - il y a t-il un parking couvert/ouvert pour les véhicules ?
            - peut-on louer pour une nuit ou il y a t-il une periode minimale ?
            - pas de formulaire de contact par mail, est-ce normal ?
            - you speak english, deutsch, breton etc ?
            Bonjour,

il y a une rubrique "sites touristiques" qui regroupe tout ce qu'il y a à voir à proximité
            il n'y a pas de formulaire de contact car la propriétaire (assez agée ) souhaite avoir uniquement des contact par téléphone, elle vient à peine de se mettre à l'ordinateur.
            Le tarif comprend tout, et l'on peut louer pour le temps que l'on souhaite, il est vrai qu'il faudrait le préciser même si c'est le principe même des chambres d'hôtes.
            et pour les langues, la priopriétaire ne parle que français donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser, ça n'empeche pas d'accueillir des étrangers.
            Dernière édition par web86 à 13/07/2008, 19h16

Commentaire

Envoyé par fxbi Voir le message
              Techniquement je trouve le site très bien.

Commercialement j'aime moins .

J'aime pas trop la décoration du template . Je pense qu'il faudrait le modifier
              pour lui donner un caractère régional .( Genêts, rochers, landes ...?)

Pour des raisons d'indexation dans les moteurs de recherche il serait important qu'aparaisse sur le site le nom de la commune et surtout des communes connues à proximité .

Il pourraît aussi être intéressant de mettre des photos évocatrices de la région, des activités de loisir ... sur la page d'accueil pour donner aux clients potentiels l'envie d'aller à cet endroit .

Le classement des chambres n'est pas indiqué ( nombre d'épis ) .Je trouve celà dommage si le nombre d'épis est supérieur à 2 .

Les salles de bains et les toilettes sont-elles privatives ?
              Si oui, il faudrait l'indiquer, c'est un élément de confort important .
              Si non, ¨je pense qu'il faudrait préciser le nombre de toilettes et de salles de bain afin d'éviter que les clients soient décus .

Il y a tellement de chambres d'hôtes sur le net qu'il est très difficile de bien positioner ce genre de site sur les moteurs de recherches .Il faudrait développer au maximum les échanges de liens et le partenariat avec d'autres sites .
              Bonjour, merci pour tes remarques, cependant tu n'as peut-être pas bien lu le contenu du site...

pour ce qui est du template, dans cette partie de la bretagne il n'y a ni genets, rochers et landes... et garder un template plutôt neutre est un choix graphique pour mieux mettre en valeur les photos et ne pas surcharger l'oeil du visiteur.
              Sinon, je n'ai pas mis de photos des lieux à visiter en page d'accueil car ce n'est pas ce qui attire les gens au premier abord, mais plutôt là où ils vont dormir. j'ai donc réservé ces renseignements à une rubrique spécifique

Pour l'indexation dont du parle, le nom de la ville et des villes environnantes sont déjà présentes dans le contenu. Le travail de référencement pour un site comme cela ne se limite pas à cela, et il est pratiquement impossible d'être bien référencé sans débourser d'argent vu la quantité de sites dans ce domaine. Le but du site n'est pas d'être en première page sur google mais simplement d'être un support pour les personnes désirant avoir un aperçu sur les chambres d'hôtes (elle travaille bcp grâce au bouche à oreille mais aussi grâce aux gites de france où elle est inscrite). D'autres part je procède déjà aussi à l'inscription du site dans des annuaires de chambres d'hôtes mais ne souhaite pas transformer le site en une guirlande clignotante de partenaires.

pour ce qui est du classement, il est de 2 épis et est indiqués en page d'accueil

d'autre part les salles de bains et les toilettes ne sont pas privatives. Il y en a moins que le nombre de chambres mais en fonction des réservation la propriétaire s'arrange à ce que chacun ai sa salle de bain. c'est donc volontaire que cela ne soit pas indiqué.

Commentaire

Hello!

Je trouve le site sympa. Il y a une chose par contre qui manque selon moi: un système de réservation en ligne. Le client devrait pouvoir réserver en ligne, de façon rapide et sécurisée la ou les chambres dont il a besoin. Il réserve (en garantissant la réservation avec sa carte de crédit) et reçoit un mail de confirmation de façon automatique (l'hôtel aussi d'ailleurs).

Bonne continuation.

EddievPJ

Commentaire

Oui, j'en suis bien consciente, et j'aurais aimé le faire aussi.
                  Mais la propriétaire est assez agée et pas ne maitrise pas dutout l'informatique... elle souhaite s'y mettre, mais gérer tout cela par informatique sera tout de même trop compliqué pour elle dans l'avenir proche...
                  Les réservations se font donc uniquement par téléphone pour ces raisons.

Commentaire

Bonjour!
                    Si j'amais la proprietaire as un changement d'avis, je pense que Reservation Manager ou Reservation Manager PRO doivent etre considerer! (Ils me semble pas mal du tout)... vous allez les trouver chez http://webformatique.com
                    Bon continuation...
                    Helen

Commentaire

Bonjour,

Je trouve que le choix du template est très bon au vu des raisons que tu as invoquées précedemment. Dans sa globalité, c'est réussi.
                      J'ai juste un truc qui me chiffonne; c'est la navigabilité que je trouve assez difficile pour les sous-menu d'accueil et tourisme. En effet les liens apparaissent uniquement au survol de accueil et tourisme et quelqu'un qui n'est habitué à ce type de navigation risque de passer à travers. C'est dommage car selon moi c'est dans ces sous-menus que se trouve la vraie force et la vraie pertinence de ton site.
                      Pour y remédier, tu pourrais rajouter tout simplement des liens vers les descriptions des chambres dans la page d'accueil et des liens vers les sites touristiques dans la page tourisme. ça te ferais une double navigation et tu seras sûr que personne ne ratera des pages de ton site.
                      Sinon, juste un autre truc, le texte du lien l'île de Brehat apparait comme ceci : l'île de brehat

Sinon encore bravo
                      "Qu'est ce que je vais raconter aux enfants?" -- "Dis-leur que papa est parti à la pêche."
                      Les dents de la mer - 1975

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X