Réservation & Information club Canoë-Kayak

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Réservation & Information club Canoë-Kayak

Adresse du site : http://omelior.nuxit.net/CKCT2/
    Ce site a été développé en quelques heures pour une association sportive de Canoë-kayak.
    Il a pour but de présenter l'association, de fédérer une communauté et de permettre de la réservation en ligne
    : Réserver à la demi-journée ou à la journée...à 45 km de Paris...un canoë c'est sympa... qu'on se le dise .

Le choix de Joomla s'est imposé pour 3 raisons :
    - l'ancien site ne vivait pas (toujours besoin d'un informaticien pour modifier les pages et les publier...je ne dis que ça)
    - le club voulait un site communautaire qui vive (forum, partage de documents,...)
    - nous devions développer un module de réservation très simple d'utilisation et sans paiement en ligne.

Pour en savoir plus :

Version de Joomla : le site a été développé en V1.5.3
    Template utilisé : Nous avons acheté la template YooBeyond chez www.Yootheme.com et l'avons mis au couleur de l'association
    Extensions utilisées : Nous avons installé DOCman 1.4.0 RC3 Released, FireBoard 1.0.4 et avons développé un module de réservation.
    Hébergeur : Le site est hébergé par www.nuxit.com
    Réalisation : www.omelior.com
    Dernière édition par omelior à 15/07/2008, 15h02
    Emmanuel Iatrino

Le mauve flashy n'est pas du meilleur effet....
    Pourquoi ne pas avoir utilisé Google map par exemple pour les plans et itinéraires ? C'est quand même plus pratique que les bons vieux fichiers images de cartes routières et les explications un peu confuses qui vont avec...

Comment fait-on pour utiliser les pages locations ? Il faut être adhérent de l'association, ou simplmeent créer un compte en ligne ? S'il faut créer un compte en ligne, compte tenu qu'à terme il y possibilité d'achat de prestations, il serait bien de savoir que le site a été déclaré à la CNIL (même si ce n'est pas obligatoire pour une association) et avoir accès à ses informations personnelles pour pouvoir les supprimer ou les modifier.

Commentaire

Bonjour,

je ne suis pas non plus convaincue par le mauve/magenta... trop flashy pour moi, je trouve cette couleur agressive.

D'autre part je m'attendais à voir plus de photos en page d'accueil... mais aussi dans les différentes page du site. Sans image on ne voit que des blocs de textes et ça ne donne pas tellement envie de lire...

coté contenu, je trouve le texte trop petit, ou alors la police pas adaptée... cela rend le contenu difficile, et désagréable à la lecture.
      Vos conditions générales sont écrites en majuscules, les majuscules sont à éviter sur un site internet...

Les différents intitulés des menus m'ont un peu embrouillés, je ne comprend pas vraiment la répartition des rubriques dans les différents menus.
      ex : rubrique comment essayer dans le menu association
      et le forum présent dans les 2 menus...
      il faudrait peut-être mieux clarifier l'arborescence et revoir les intitulés de certaines rubriques...

et sinon je pense que le template vient de chez Yootheme et pas Tootheme
      Dernière édition par web86 à 15/07/2008, 14h44
      Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Commentaire

Envoyé par wouaa Voir le message
        Le mauve flashy n'est pas du meilleur effet....
        les gouts et les couleurs...
        Pourquoi ne pas avoir utilisé Google map par exemple pour les plans et itinéraires ? C'est quand même plus pratique que les bons vieux fichiers images de cartes routières et les explications un peu confuses qui vont avec...
        A l'usage, les personnes qui imprime la page s'y retrouve beaucoup mieux pour venir...
        Comment fait-on pour utiliser les pages locations ? Il faut être adhérent de l'association, ou simplmeent créer un compte en ligne ? S'il faut créer un compte en ligne, compte tenu qu'à terme il y possibilité d'achat de prestations, il serait bien de savoir que le site a été déclaré à la CNIL (même si ce n'est pas obligatoire pour une association) et avoir accès à ses informations personnelles pour pouvoir les supprimer ou les modifier.
        => Oui, manque les infos CNIL (en effet) & il faut s'enregistrer pour réserver.
        Emmanuel Iatrino

Commentaire

Envoyé par web86 Voir le message
          Bonjour,

je ne suis pas non plus convaincue par le mauve/magenta... trop flashy pour moi, je trouve cette couleur agressive.

D'autre part je m'attendais à voir plus de photos en page d'accueil... mais aussi dans les différentes page du site. Sans image on ne voit que des blocs de textes et ça ne donne pas tellement envie de lire...

coté contenu, je trouve le texte trop petit, ou alors la police pas adaptée... cela rend le contenu difficile, et désagréable à la lecture.
          Vos conditions générales sont écrites en majuscules, les majuscules sont à éviter sur un site internet...
          Les différents intitulés des menus m'ont un peu embrouillés, je ne comprend pas vraiment la répartition des rubriques dans les différents menus.
          ex : rubrique comment essayer dans le menu association
          et le forum présent dans les 2 menus...
          il faudrait peut-être mieux clarifier l'arborescence et revoir les intitulés de certaines rubriques...[/QUOTE]
          OK, merçi pour ces commentaires précieux
          Envoyé par web86 Voir le message
          et sinon je pense que le template vient de chez Yootheme et pas Tootheme
          Ohhhh, je modifie tout de suite...vu le respect que j'ai pour eux.
          Emmanuel Iatrino

Commentaire

[QUOTE=omelior;325849] un module de réservation.

bonjour
            est ce que votre module de réservation est disponible?
            Je souhaiterai l'essayer
            cordialement
            LG
            Dernière édition par Ludogourichon à 11/08/2008, 19h55

Commentaire

Envoyé par omelior Voir le message
              les gouts et les couleurs...
              A quoi bon demander des avis si c'est pour ne pas en tenir compte...
              L'image d'un site se créé en fonction de la première impression que l'on a en arrivant sur la page d'accueil. La conception de charte graphique est très importante et demande de réelles connaissances en graphisme et communication...
              Il ne s'agit pas ici de "des gouts et des couleurs" mais plutôt d'avoir des notions en graphisme ou pas...
              Dernière édition par web86 à 12/08/2008, 09h46
              Les Chambres d'hôtes du Paly - Made by MIW, tutoriaux joomla et ressources web 2.0

Commentaire

[QUOTE=Ludogourichon;335120]
                Envoyé par omelior Voir le message
                un module de réservation.

bonjour
                est ce que votre module de réservation est disponible?
                Je souhaiterai l'essayer
                cordialement
                LG
                Le front office du module réservation est visible sur http://omelior.nuxit.net/CKCT2/index...esa&Itemid=103

Nous le vendons pour 500 Euros.
                Emmanuel Iatrino

Commentaire

Site correct, mais pourquoi ne pas créer un header avec des photos un peu comme dans le bas de la page d'accueil ca donnerais plus envie de s'inscrire.

Dans l'ordre des meus je redescendrais celui espace adhérent et le mettrais dans la liste des menus: "l'association"

Et effectivement, je trouve que les cartes de google map seraient plus clair.

Bonne continuation à vous.

Commentaire

Purée vous rigolez pas vous
                    Je comprends que votre module ne soit pas disponible gratuitement mais à ce point. De plus il n'est pas encore totalement au point et ne rapportera pas d'argent à mon club...
                    Merci d'avoir répondu.
                    En tout cas vous avez eu une bonne idée.

[QUOTE=omelior;339834]
                    Envoyé par Ludogourichon Voir le message

Le front office du module réservation est visible sur http://omelior.nuxit.net/CKCT2/index...esa&Itemid=103

Nous le vendons pour 500 Euros.

Commentaire

Bonjour,

Un petit avis rapide sur ce site qui m'a pas tellement emballé.

Pourquoi n'utilisez vous pas toute les fonctionalités du template YooBeyond ?? A quoi ça sert d'acheter un template si vous n'utilisez pas ce qu'il vous offre ?

Concernant le logo, je ne sais pas si le crénelage autour est fait exprès, mais je trouve qu'il n'est pas du meilleur effet .... L'association des couleurs idem. Oui je sais les gouts et les couleurs : Mais après tout tu nous demande notre avis alors on te le donne ...

Il manque des information importante en footer : Qui sommes nous ? Mentions légales ? Bref toute les infos qui donne une transparence au site.

Tu devrais traduire ton Welcome : y mettre toute les infos qui seront lu par les moteurs de recherche
                      Code PHP:
                      <jdoc:include type="head" /> 
                      Un menu top serait pas mal aussi, reprennez celui du template original ...

Tes classes .contentheading, et .componentheading ont une police de caractère trop grosse : 350%, c'est du jamais vu Je te conseille de réduire : 20px-25px c'est bien ...

500 € pour un module de réservation j'espère qu'il est vraiment rentable et efficace pour ce prix là ..........

Il y a encore du boulot sur ton site.

Bon courage.

@+

Pierre
                      Dernière édition par Peter_P à 31/08/2008, 10h57

Commentaire

Les membres du bureau vont être contents d'être spammés
                        Pourquoi mettre les adresses en clair alors que Joomla offre la possibilité d'envoi de mails par formulaires (où il est possible de rajouter un captcha) ???

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X