Les extensions gratuites Joomla! en voie d'extinction ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Les extensions gratuites Joomla! en voie d'extinction ?

Bonsoir,

Fil intéressant s'il en est, et je rejoins jisse, selige sur leurs interventions. Moi qui ai la chance de côtoyer et de travailler avec le Luxembourg et l'Allemagne je peux vous dire que l'approche est bien différente dans ces 2 pays.

Il ne vient que très rarement à l'esprit des gens de vouloir du gratuit systèmatique. Même chose pour les extensions issues de sites douteux, c'est quasi inexistant.

Alors qu'en France on trouve très souvent cette habitude, même sur ce forum. Je suis à peu près sûr que 2 fois sur 3 les extensions/templates n'ont pas été achetés, d'ailleurs en règle générale je répond à ces sujets d'aller voir sur le site de l'auteur.

Idem pour les hébergements, là aussi on voit des choses surprenantes et des gens qui s'offusquent de payer une trentaine d'euro par an, alors qu'il est à peu près sur qu'il dépense cette somme par mois, sinon plus pour leur gsm.

Commentaire

Quel beau sujet.
      C'est clair que l'on pourrait en débattre des heures.
      Une solution que je trouve des plus intéressantes, aussi bien pour le développeur que l'utilisateur, c'est par exemple :
      Un composant en version light (gratuit) et une version complète (payante), tout le monde peut y trouver son compte pour que le composant ait une bonne longévité et surtout un bon suivi, car souvent, j'ai trouvé des extensions gratuites correspondant à mes besoins, mais pas de suivi, et surtout l'arrêt du dev, soit par manque de moyen, de temps, et aussi le fait que les versions changent, et qu'il faille refaire le composant.
      voilà
      http://huguet-lelong.fr/
      Joomla : 2.5

Commentaire

ce qu'il me semble important c'est que les extensions soient libres, payantes ou pas.
        c'est ce qui fait tout l'intérêt de joomla : le partage et l'accès au code
        aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Envoyé par thierryhl Voir le message
          Une solution que je trouve des plus intéressantes, aussi bien pour le développeur que l'utilisateur, c'est par exemple :
          Un composant en version light (gratuit) et une version complète (payante)
          C'est la solution choisie par Dioscouri entre autres, avec des version Free (allégées ou plus anciennes) et des versions commerciales soit en simple téléchargement ou téléchargement + support.
          Dernière édition par jisse03 à 21/09/2011, 16h16
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par tataye Voir le message
            ce qu'il me semble important c'est que les extensions soient libres, payantes ou pas.
            C'est le cas de plus de 8000 extensions Joomla!, sous licence GPL

Ensuite, on peut également admettre, pour certaines extensions vraiment métier ou très spécifiques, que l'extension ne soit pas en open source (cas de CB Subs chez Joomlapolis) lorsqu'il s'agit de produits vraiment particuliers.

Commentaire

L'annonce septembre de RedComponent émontre ien que les extensions majeures, utilisées massivement, doivent trouver leurs marques.

JUpgrade est maintenant géré et supporté par RedComponent, son auteur devenant de plus employé de l'entreprise.

Les forum support de JUpgrade sont maintenant également chez RedComponent.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X