Sortir mon site de blacklist sur le forum Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • cavo789
    a répondu
    Restons dans le cadre du forum SVP... Je ne vais pas me lancer dans une contre-argumentation; ce serait un débat stérile et une perte de temps.

    Comme je l'ai dit, la discussion est ouverte parmi les modérateurs du forum.

    Laisser un commentaire:


  • ZerooCool
    a répondu
    Bonjour,

    manu93fr
    Je crois que c'est toi qui m'a fait découvrir Yandex, et, d'après le site, c'est à cause du mineur numérique, que j'ai été blacklisté, mais, celui ci ayant été supprimé il y a une semaine environ, je suppose que l'alerte disparaitra prochainement, sinon, je tenterais de faire une demande pour sortir de la blacklist.


    cavo789
    Il me semble que sur le FTP que je tente de mettre en place 2018 / 2019, j'ai fais un travail de tri pour ne pas partager de documents propriétaires, afin de privilégier GNU/Linux et des ressources libres. Je suis effectivement entrain de trier tout cela sur la nouvelle version. Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir eu une demande particulière pour supprimer un contenu, et, si c'est le cas, surement que le contenu aura été supprimé. Je prend généralement en compte les conseils, c'est rare que je n'en prenne pas note, et, si j'oublie des recommandations faite, il ne s'agit pas forcément de mauvaise volonté de ma part.

    "de poster ici et là des liens "voir sur mon site" alors qu'au final la réponse aurait pu être copié/collé ici sur le forum (et pas de forcer le visiteur à se rendre sur ton site)."
    Jusque la, je ne vois pas ou est le problème, je ne savais pas qu'il était interdit de faire un travail de synthèse sur son propre site et de s'y référer. Je l'apprend. Je ne pense pas être hors netiquette en partageant un lien vers mes propres recherches, si celles ci complètent le sujet, évidemment, ce qui me semble toujours être le cas, puisque je n'utilise pas d'automatisation pour poster mes messages.

    " de ne pas tenir compte de nos demandes de cesser de procéder de la sorte (poster encore et toujours des liens vers ton site)."
    Je ne comprend pas bien, effectivement, à ce moment la, il faudrait nettoyer le forum Joomla de toutes les références commerciales qui s'y trouvent, extensions payantes, manuels payants, car, c'est bien la de la publicité pour des partenaires. La différence avec mon site, c'est que effectivement, je n'ai aucune politique commerciale, mais, que ma volonté est simplement la recherche, la compréhension, et, la synthèse.

    "de poster des liens vers des faux problèmes juste pour assurer ta promo style "Voilà, j'ai cherché comment faire ceci sous Unix... voici la solution" et hop, tu balances un lien vers ton site."
    Donc, je rédige de faux problèmes pour assurer la promotion de mon site ? Réellement ? Et bien j'en apprend aujourd'hui, j'ignorais cela. Je crois que c'est la première fois qu'on me dit ça.
    Il faudra m'expliquer quel intérêt j'ai à assurer la promotion d'un site, sur lequel je n'ai aucune publicité, ni, aucune offre commerciale.
    Pur egocentrisme de ma part, que de vouloir apprendre, comprendre, et partager ?

    " et j'oublie peut-être encore des choses "
    Je pense, oui ... Tu oublies les points positifs, pour valoriser mon partage, quand je peux aider je le fais, je trouve dommage que le groupe ne mette pas cela en avant.
    Tu as par exemple eu un message de ma part, ce week end, pour te signaler un bogue sur la css de ton site, mais, la, je n'ai aucun retour valorisant et je trouve ça tout de même bien injuste.
    Tu n'as peut être pas encore eu le temps de lire le message, car, je vois que la css n'a pas été corrigée, mais, ça, je le comprend parfaitement, car je ne doute pas un seul instant que tu sois très occupé.

    Tout comme on me fait parfois la réflexion qu'un "Bonjour" sur le forum fait partie de la netiquette, un " merci " lors d'un retour de bogue est appréciable également.

    Tu es disposé à me critiquer quand je formule mal un message sur internet, quand je disais que je rencontrais un problème ( un bogue ) avec Aesecure et Mediawiki.
    Tu m'avais alors bien expliqué que ce n'était pas Aeesecure qui posait problème, qui avait un bogue, mais, la façon de l'implémenter avec Mediawiki, et, que ton site permettait de résoudre cela. ( Dans mon message de ce week end, je te demandais d'ailleurs la nouvelle adresse, pour l'une de tes ressources qui a changée d'url. )
    Si m'a formulation n'est pas précise, ma bonne volonté pour améliorer les exemples d'utilisation de aesecure avec mediawiki, elle, est bien réelle !

    Sur d'autres messages sur lesquels j'ai valorisé Aesecure, ou lors d'échanges que j'ai eu avec des développeurs qui ne connaissaient pas aesecure, la, je n'entend personne valoriser mon partage, et, c'est bien dommage, pourtant, je n'en dit que du bien, même quand je parle de " bogue " entre Aesecure et Mediawiki, j'ai bien compris que ce n'était pas aeesecure qui avait un bogue, mais, la façon de l'impémenter avec mediawiki.

    Tu oublies aussi le travail de recherche en français, que je tente de partager, et les compétences que je tente d'aquérir, pour l'accessibilité de Joomla, puisque je fais partie de la JAT, et, qu'on m'as intégré dans ce sens, dans ce groupe.
    Tout le monde aujourd'hui ne s'en préoccupe pas, l'accessibilité, c'est un truc de Geek, seulement 15 personnes dans le groupe de la JAT, et même la, tout le monde n'est pas en capacité de participer aux correctifs, car il faut de nombreuses compétences. Une dizaine de corrections seulement ont été apportées au core Joomla, en un an, par la JAT.
    Je tente de traduire de la documentation en français, et, tu sais mieux que personne que c'est un énorme travail d'apprentissage, de recherches, et, collaboratif.

    Un lourd et réel investissement de recherches, autour de Joomla, des technologies opensources, alors que je n'en tire strictement aucun bénéfice financier, je travail en pure perte, à partager du libre, et, à aquérir des connaissances, comme tu le sais parfaitement.

    Quoi qu'il en soit, je pense que la blacklist sur mon domaine, n'est pas justifiée, j'ai entendu les remarques qui ont été apportées.
    Si le domaine .eu doit être blacklisté, du fait d'un faut positif, concernant le mineur qui ne se lance pas de lui même car j'ai toujours respecté l'utilisateur final, ce problème est résolu.

    Pour le domaine .fr, quant à lui, les ressources sont libres à 100% le travail pour épurer le contenu ayant été effectué.
    Lle site est plutôt rapide pour l'accès, et, bien moins laid esthétiquement que la version sur le domaine en .eu.
    Je pense que le contenu est cohérent, et, qu'il peut parfaitement profiter à de nombreux développeurs, avec un recul de 18 années d'expériences, je peux biensur me tromper.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonsoir

    Oui c'est en discussion car ce qui t'avait été reproché était, entre autre,

    * avoir un mineur de bitcoins sur ton site
    * avoir du contenu illégal sur ton site (des copies de livres au format PDF , de maisons d'éditions (et donc pas de licences libres) si ma mémoire est bonne)
    * de poster ici et là des liens "voir sur mon site" alors qu'au final la réponse aurait pu être copié/collé ici sur le forum (et pas de forcer le visiteur à se rendre sur ton site)
    * de ne pas tenir compte de nos demandes de cesser de procéder de la sorte (poster encore et toujours des liens vers ton site)
    * de poster des liens vers des faux problèmes juste pour assurer ta promo style "Voilà, j'ai cherché comment faire ceci sous Unix... voici la solution" et hop, tu balances un lien vers ton site.
    * et j'oublie peut-être encore des choses.

    Alors, à titre personnel et pour avoir "nettoyer" tes posts dans le passé; personnellement, je ne suis pas très chaud à te permettre de, à nouveau, inonder le forum avec tes liens.

    Mon avis n'est pas objectif ? Peut-être... Et c'est pour cela qu'on a commencé à discuter de ta demande et de voir comment on peut y répondre.

    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Bonsoir,
    c'est en discussion

    Si j'ai bien suivi tout l'historique, ton domaine s'est fait blacklisté à cause, principalement, du mineur qui était présent sur ton site a l'époque ...
    Le forum n'est pas là pour promouvoir tel ou tel site, quand on fait des liens externes, c'est pour donner une solution a la question posée ... rien de plus

    En attendant, tu peux mettre ton site dans ta signature

    Un truc qui est gênant, c'est qu'un de tes domaines est aussi blacklisté par sucuri (by Yandex) ...
    https://sitecheck.sucuri.net/results/vision du web .eu
    essaie de rétablir ce blacklistage qui peut être troublant ...
    Dernière édition par manu93fr à 28/01/2019, 21h44

    Laisser un commentaire:


  • Sortir mon site de blacklist sur le forum Joomla

    Bonjour.

    Est ce qu'un admin peut sortir mon site de la blacklist du forum joomla ?
    Je dois être le seul membre de l'AFUJ et utilisateur Joomla qui ne peut pas partager de lien vers son travail.

    Pourtant, je vois de nombreux membres partager les liens vers des livres, des sites, des recherches partagées, des outils payants aussi.

    Le mineur monéro coinhive qui était installé sur mon site a été retiré, bien qu'il ne se lançait pas automatiquement afin de respecter les utilisateurs.
    Dès lors, je suppose qu'il n'y a plus aucune raison pour blacklister mon domaine sur le forum joomla.

    Je suis également entrain de d'avancer sur la version BETA 2019, une nouvelle version de mon site, allégée, qui partage de nombreux outils pour les bricoleurs du web. Je ne peux pas partager normalement ce travail de recherche.

    https : // www . vision du web . fr / outils

    Le vision du web ( sans espace ) est remplacé par des asterix : ***********

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X