G2CW ou l'ancêtre des cms ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • G2CW ou l'ancêtre des cms ?

    Bonjour,
    tout d'abord j'aimerais vous dire que je ne sais pas où mettre ce topic. Donc milles excuses par avances si ce n'est pas sa place.

    L'une de mes clientes m'a demander de refondre son site, dans la discussion je lui demande comment le site a été conçu et elle me sort une liasse de papier avec la procédure d'administration de son site.
    Je me connecte à l'interface et découvre une sorte de CMS ( en tout cas cela y ressemble...).

    J'ai quelques questions :
    - Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de G2CW, ou même l'a utilisé ?
    - Si oui est il possible de le relooker, genre modifier son "template" ?
    - ou alors migrer la base de donnée du site pour l'intégrer dans Joomla! ?

    j'espère que vous me répondrez car je n'ai rien trouver sur le net concernant ce "CMS".

    A Bientôt, cordialement.
    Niko

  • #2
    Re : G2CW ou l'ancêtre des cms ?

    S'il n'y a aucun résultat le concernant, il s'agit peut-être d'un CMS (ou autre) fait maison.
    Faute de site de support, il va te falloir passer du temps à étudier le site, si tu veux le modifier ou le migrer ! Bon courage !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : G2CW ou l'ancêtre des cms ?

      Hello,

      EUh merci o_O je sent la sueur couler le long de mon dos en voyant l’ampleur de la tâche.
      j'espère trouver une solution si j'arrive à récupérer la BDD je devrais pouvoir en faire quelque chose j'espère...

      Commentaire


      • #4
        Re : G2CW ou l'ancêtre des cms ?

        Ouaips. Même Google Scholar ne le connait pas. Donc cela ne semble même pas être un produit universitaire qui n'aurait pas connu de célébrité. J'aurais donc aussi tendance à parier sur le fait que ce soit un développement maison, ou fait par une SSII. Dans les en-têtes de fichiers tu n'as pas de trace du nom des concepteurs ou de la boite qui a pondu cela?

        Commentaire


        • #5
          Re : G2CW ou l'ancêtre des cms ?

          Bonjour,
          Si mes souvenirs sont bons, ce G2CW n'est pas vraiment l'ancètre des CMS, mais un dérivé d'un truc en Perl avec une base de données hiérarchique (lire fichiers) qui avait été portée pour tourner en php et un mysql 3.23, ça doit dater de 9 ou 1997, et jamais mis à jour depuis.

          Pour migrer cette vénérable antiquité, regarder la structure de données et faire des moulinettes pour convertir à un format plus moderne Pou rle code, il y a eu 2 versions de l'ovni, une en Perl, une en php3.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : G2CW ou l'ancêtre des cms ?

            Merci Jisse03 pour ces infos précieuses.
            ça me rassure que il soit "possible", moyennant de gros efforts tout de même, de transformer cette chose en Joomla!.
            Pour la version il semblerai que ce soit la dernière en mysql si celle-ci est la dernière utilisée. Sachant que le site date de 2003. je vous tiens au jus les amis pour vous dire comme ça ce passe, et au besoin crier à l'aide

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X