création d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • création d'un site

    Bonjour à tous.

    Il y a deux ans, j'ai créé un site avec un logiciel qui s'appelle "Isispot".
    Comme toujours et c'est normal, après un temps d'adaptation, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
    J'ai décidé d'en refaire un autre et je me suis décidé pour le faire avec "Joomla".
    Par contre, rien à voir entre les deux logiciels; Joomla est certainement très "PRO", à un tel point que je suis incapable de démarrer quoi que ce soit. je suis carrément à la rue.

    Existe-t-il une démo qui permette de voir comment faire les premiers pas car je suis très loin d'être un PRO.
    (j'ai essayé Joomla pour les nuls mais c'est pas mieux!)

    Grand merci d'avance à qui pourra 'aider à faire les premiers pas.

    jageko

  • #2
    Re : création d'un site

    Bonjour,
    installe Joomla avec les données exemple et décortique-le pour comprendre la correspondance entre ce que tu vois sur le site et ce que tu vois en admin.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : création d'un site

      Bonsoir,

      Sur le site off tu as la possibilité de demo mais en anglais. Sinon comme le dis GS installes toi un Wamp ou Mamp (Mac) puis Joomla.

      Mais je te préviens de suite tu ne pourras que récupérer le contenu de tes articles/fiches/images de Izispot => Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : création d'un site

        Merci d'avoir répondu.
        Je vais essayer d'avancer tout doucement.
        Question quand même: Joomla pour les nuls est en version 1.57 et 1HEBERGEMENT m'a installé la 1.7 ce qui fait que sur JPN je n'ai pas toujours les icônes que je dois ouvrir, exemple: j'ai bien les icônes pour créer les catégories et les articles mais pas pour les sections.
        Est-ce que j'ai intérêt à installer 1.57 et si oui quel est le lien car je ne l'ai pas trouvé?
        Merci d'avance.
        jageko

        Commentaire


        • #5
          Re : création d'un site

          Merci pour ta réponse.
          Je crains avoir compris que je ne suis pas taillé pour la course et donc mon inscription pour mon hébergement et mon nom de domaine fait que j'aurai dépensé de l'argent pour rien.
          Mais il y a plus grave.
          Merci encore.
          jageko

          Commentaire


          • #6
            Re : création d'un site

            Je crains avoir compris que je ne suis pas taillé pour la course et donc mon inscription pour mon hébergement et mon nom de domaine fait que j'aurai dépensé de l'argent pour rien.
            Je pense que tu rends ton tablier bien trop vite, ce n'est pas en quelques heures/jours que l'on parvient à comprendre puis maitriser Joomla ou autres CMS.

            Le JPLN 1.5 est un bon début pour comprendre comment fonctionne un CMS par rapport à un système comme Izispot, j'ai moi même reprise des sites Izitruc de commerçants pour les migrer sous Joomla, après une petite formation ces gens là sont autonomes et très satisfait du CMS.

            Commentaire


            • #7
              Re : création d'un site

              Eh bien je vais suivre tes conseils, je vais persister.
              Par contre peux-tu me donner le lien pour télécharger joomla 1.5?
              D'avance merci.
              jageko

              Commentaire


              • #8
                Re : création d'un site

                Sur le site Joomla fr, tout simplement.

                Fais toi les dents sur cette version, par contre si tu sautes le pas il faudra le faire avec la 2.5. Mais je le redis une fois bien compris, passer sur la 2.5 ne te dépaysera pas trop.

                Commentaire


                • #9
                  Re : création d'un site

                  Re-bonjour.

                  J'ai hâte de commencer pour n'avoir que des bonnes questions à te poser parce que pour l'instant je suis vraiment nul.
                  La meilleure preuve c'est que j'ai téléchargé Joomla 1.5, j'ai décompressé le dossier puis enregistré mais après je ne sais même pas comment accéder aux pages du site?
                  Merci pour ta réponse.
                  jageko

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : création d'un site

                    La meilleure preuve c'est que j'ai téléchargé Joomla 1.5, j'ai décompressé le dossier puis enregistré mais après je ne sais même pas comment accéder aux pages du site?
                    Tout est expliqué dans le JPLN, tant en local qu'en distant (hébergeur), après il est difficile de faire plus via ce forum qui est là pour aider en cas de problème, mais ne peut pas servir pour la formation, tu le comprendras bien

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X